begin process at 2012 05 28 16:38:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Arborescence catégorie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arborescence catégorie

lundi 12 janvier 2009 à 10:52:04 | Arborescence catégorie

hakimm200

Bonjour , Je cherche depuis un moment sans trouver j'ai une liste de checkbox donc je récupére les valeurs depuis ma base de données , je souhaiterais a parti du formulaire les reafficher sur une autre page en arborescence
TELEVISIONS--->lcd
TELEVISIONS-->plasma
TELEVISIONS-->tube

je trouve pas comment j'arrive en sql mais intégérer a mon php impossible voici le code php

<?php
    echo '<form action="label2.php" method="post">';

$sql=mysql_query("select * from categorie")or die(mysql_error());
     while($data=mysql_fetch_assoc($sql))
{
    echo "<input type=\"checkbox\" name=\"lenomquetuveux[]\" value=\"".$data['name']."\">".$data['name'].'<br>' ;
}
    echo  "<input type=\"submit\" name=\"EnvoyerDonnee\" value=\"S'inscrire\">" ;
    echo "</form>";

if(isset($_POST['lenomquetuveux']))

{
foreach($_POST['lenomquetuveux'] as $valeur)

{
              echo $valeur,' a été cochée<br />';
      }
}

?>

et voici le code sql

CREATE TABLE categorie(
categorie_id INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
name VARCHAR(20) NOT NULL,
parent INT DEFAULT NULL);

INSERT INTO categorie
VALUES(1,'ELECTRONICS',NULL),(2,'TELEVISIONS',1),(3,'TUBE',2),
(4,'LCD',2),(5,'PLASMA',2),(6,'PORTABLE ELECTRONICS',1),
(7,'MP3 PLAYERS',6),(8,'FLASH',7),
(9,'CD PLAYERS',6),(10,'2 WAY RADIOS',6);

EN SQL J ARRIVE A AFFICHER TOUS LES ENFANTS AVEC LEURS PARENTS COMME CECI MAIS EN PHP J ARRIVE PAS AVEC LES CHECKBOXS

SELECT 				p 				. 				name 				Parent 				, 				e 				. 				name 				Enfant 				FROM 				categorie 				e 				LEFT 				JOIN 				categorie 				p 				ON 				e 				. 				parent 				= 				p 				. 				categorie_id 		

lundi 12 janvier 2009 à 15:05:19 | Re : Arborescence catégorie

Teclis01

faut juste faire des tableaux associatifs ... rien de compliqué...
Déjà fais ton traitement (construis la structure que tu as besoin)
Puis fais l'affichage.

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

lundi 12 janvier 2009 à 16:08:09 | Re : Arborescence catégorie

Teclis01

Merci de ne pas aller dans mon MP !
Ton code me pique les yeux.
Je ne peux pas te mâcher le travail c'est un travail de réflexion que seul toi doit faire pour avancer.

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

lundi 12 janvier 2009 à 20:24:43 | Re : Arborescence catégorie

kohntark

Membre Club
fort sollicité le Teclis !

Kohntark -

lundi 12 janvier 2009 à 21:34:25 | Re : Arborescence catégorie

Teclis01

Malheureusement souvent ... >_<

Cette discussion est classée dans : arrive, sql, echo, name, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les articles de la categorie choisie [ par veve ] Bonjour,voila je seche un peu sur une requete php afin d'afficher des donnees en fonction d'une categorie choisie et non pas toujours la meme valeurar pb sql est les listes box [ par herveguedj ] bonjour,j'ai un site auto avec un formulaire de rech par marque un combo box qui liste toutes les marques je voudrais que quand la personne clique sur PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa UPDATE ou replace [ par kd ] Bonjour à tous, je suis en train de modifier l'affichage des auteurs de ma base mysql avec un script que j'ai testé et qui fonctionne très bien. Seule UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu Probleme plusieurs requetes imbriquées [ par romagnoli64 ] Bonjour, bon j'ai un petit souci...Dans une page PHP, j'ai deux requetes imbriquées, une va chercher des valeurs et la deuxieme va chercher, à partir Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ] Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss Requete sql à l'intérieur d'une boucle [ par Nactarus ] Salut, je fais une code qui ouvre un répertoire, lis les fichiers qui s'y trouvent et inscrit leur nom dans une base de donnée. Mon problème : le scr Récupérer les valeurs d'un select ??? [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, alors comme dit dans le titre, j'aimerai récupérer les valeurs d'un select, je m'explique. J'ai dans une BD des champs nom, pr help checkbox et SQL [ par youfoux ] Bonjour,voilà que je peine depuis quelques jours sur un suci de requete.En fait je souhaite executer une requete SQL qui contient dans le select les c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales