begin process at 2012 05 28 16:39:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

arborescence recursive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arborescence recursive

jeudi 7 juin 2007 à 16:36:08 | arborescence recursive

leogalland

Bonjour à tous,

J'ai intégré ce script dans une de mes pages.
Il fonctionne correctement et m'affiche l'arborescence des dossiers situés sur mon serveur Web.
Pour chaque dossiers trouvés je propose un lien pour voir le contenu.
Mon pb est le suivant : comment faire pour ne proposer le lien que sur le dernier dossier de chaque branche ???

Merci pour votre aide.

function ScanDir($Directory) {
 if (is_dir($Directory) && is_readable($Directory)) {
  if($MyDirectory = opendir($Directory)) {
   while($Entry = readdir($MyDirectory)) {
    if (is_dir($Directory."/".$Entry)) {
     if (($Entry != ".") && ($Entry != "..")) {
      $rep = $Directory."/".$Entry;
      echo '<li><a href="admin_documents.php?rep='.$rep.'" class="arbo">'.$Entry.'</a></li>';
      echo "<ul>";
      ScanDir($Directory."/".$Entry);
      echo "</ul>";
     }
    } 
   }
   closedir($MyDirectory);
  }

}

}
jeudi 7 juin 2007 à 19:56:57 | Re : arborescence recursive

younes371

Bonjour,
utilise un compteur,
par exmple fait une boucle pour avoir le nombre de dossier (par exmple t as trouvé 8 dossiers).
après ds le while de la fonction que tu utilise :
if($nombredossier==8)
echo '<li><a href="admin_documents.php?rep='.$rep.'" class="arbo">'.$Entry.'</a></li>';
else
echo '<li>.$Entry.'</li>';

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 8 juin 2007 à 10:27:36 | Re : arborescence recursive

leogalland

Merci pour cette répoinse rapide !

Effectivement c'est ce que je pensais faire.
Mais : 
   1 - je ne sais pas comment compter le nombre de sous-dossier dans un dossier
   2 - je souhaite mettre mes liens uniquement sur les dossiers qui sont le plus au bout de l'arborescence (donc ceux qui n'ont pas de sous dossier). Ex :

rep1
   rep1.1 << lien
   rep1.2
      rep1.2.1 << lien
      rep1.2.2 << lien
   rep1.3 << lien
rep2 << lien
rep3
   rep3.1 << lien
rep4 << lien
rep5
   rep5.1 << lien
   rep5.2
      rep5.2.1 << lien

C'est là qu'est l'os !! (enfin pour moi)

Cette discussion est classée dans : arborescence, directory, is, entry, mydirectory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher l'arborescence d'un autre serveur [ par klandestin ] Bonjour,je suis en stage et pour un intranet je dois écrire un sript php pour afficher l'arboresence du serveur NT (où sont stockés les comptes utilis arborescence forum [ par BirD ] Hello, je suis en train de créer un forum, mais je ne sais pas comment réaliser l'arborecence de celui-ci, si quelqu'un à une idée (pas besoin de code session_is_registered() [ par tweeder ] Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page probleme avec <input type="file" name="userfile"> [ par poule550705 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai créé un donc voila, dans la page web il me marque bien l'arborescence mais je n'arrive pas a la mettre dans une var Disparition aléatoire de Session [ par Cadrach ] Alors, j'ai problème ennuyeux sur mon site au niveau des sessions. Donc d'abord le détail : Config du serveur, niveau session : Code:[Session] sessi recherche multicritere [ par sonicss ] Salut, j'ai besoin de faire des requetes a partir de menus deroulants, mon probleme, c'est que je voudrai mettre en blanc le menu deroulant que je ne arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s librairie GD -> what is it ?? [ par rastagnol ] salut a tous !j'aimerais avoir des informations generales sur la libraie GD- qu est ce que C ?- a quoi sert t'elle?- quelles sont ses avantages, ces i Chemin du dossier... [ par CorsairBlackOut ] Bonjour à tous !!!Comme je débute dans le php, je rencontre quelques difficultés.Voici une partie du code:/* dossier */function printDir() { global $ mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par miny ] je n'arrive pas a trouvé la raison de cette erreur:Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales