Accueil > Forum > > > > Arborescence de site avec mysql
Arborescence de site avec mysql
vendredi 15 avril 2005 à 21:10:45 |
Arborescence de site avec mysql

titatou
|
Bonjour, ayant cherché des réponses
sur les sources et le forum de phpcs, je me permet de poser une
question. Je remercie d'avance toute personne qui prêtera attention à
ma demande....
Actuellement, je développe un site
dynamique où toutes les pages sont gérées par php et mysql, et j'ai
besoin de les classer selon une arborescence (de la même forme que
celle de l'explorateur windows), en utilisant des rubriques et des sous
rubriques. Jusque là, je n'ai eu besoin que de deux niveaux (rubrique,
sous rubrique), cependant cela me paraît limité et je vais avoir besoin
d'un nombre indéfinit de niveaux (le site va s'étendre au fur et à
mesure...). J'utilise une table pages, avec les champs suivant : ID,
titre, scat (contient l'ID de la catégorie à laquelle appartient cette
page), et une table categories, dans laquelle j'ai les champs suivant :
ID, titre, scat (qui renvoi vers l'ID de la catégorie parente). Pour
l'instant, j'effectue deux boucles for pour afficher d'abord toutes les
catégories à la racine (où scat=0), puis les pages correspondantes,
puis dans cette boucle je fais une autre boucle dans laquelle je scrute
la table categories à la recherche de scat=ID(en cours), puis j'affiche
les pages correspondantes. Le script fonctionne très bien, mais je ne
vais pas rajouter dix boucles les unes dans les autres si j'ai besoin
de dix niveaux. Je cherche donc une astuce me permettant de créer
des sous catégories à l'infinit, avec le moins de tables possibles et
le script le plus simple.
Avez-vous une solution?
Toute aide est la bienvenue (je planche là desssus depuis un mois...;) !Titatou2000
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 22:46:13 |
Re : Arborescence de site avec mysql

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Moi je n'utilise qu'une seul table
id, sid, et le reste des informations
Dans ma boucle je liste touts les id ou sid est vide, puis je lis l'id
de sid et regarde si il y a un sid qui a le meme id que ce dernier ...
lol, c'est brouillé. Puis comme tout cela est dans une fonction, je la
relace si j'ai trouvé un lien.
Lol, c'est pas clair Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
samedi 16 avril 2005 à 02:42:17 |
Re : Arborescence de site avec mysql

titatou
|
Réponse acceptée !
Alors déjà, je te remercie de ton aide !
J'ai trouvé exactement la même chose que ce que tu m'a décris (d'après
ce que j'ai compris...lol), et je suis trop trop trop plein de joie !
Ca marche, enfin ! Il ne me reste plus qu'à l'intégrer à mon site.En
fait j'ai juste a lister le contenu de ma table dans un tableau et hop
c'est parti !
L'adresse de la source que j'ai ajouté : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30776
Titatou2000
|
|
Cette discussion est classée dans : site, pages, id, arborescence, scat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enable-trans-id [ par jdaviaud ]
Bonjour, voici mon problème actuelOn a un site avec environ 20 000 pages HTMLNous voulons pouvoir activer la gestion des sessions dessus et donc faire
Affichage page par Page [ par milkasoprano ]
Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script
Est-ce possible ? [ par astrolabbcracker ]
Juste une petite question que je me pose depuis plusieurs jours : Est-ce possible d'effectuer une recherche sur mon site, d'interoger un autre site et
Création de formulaire sur plusieurs pages [ par nico971gwada ]
Salut, Je suis débutant en php et pour mon stage, je dois créer un formulaire.Le problème c'est que ce formulaire est énorme et doit donc tenir sur pl
Charte graphique sur une seulle page (index) => probleme [ par qpzmg ]
Bonjour, Voila, je voulais faire un site et je ne voulais pas mettre la charte graphique sur toutes les pages. j'ai donc trouvé une solution (on m
Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ]
Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica
restriction d'acces aux pages [ par kamy31 ]
bonjour, je travaille dans une grande entreprise, cette dernière est divisée en plusieurs complexes, il ya un resau intranet reliant tous ces complex
comment faire ouvrir une pade dans un <di>? [ par greg975 ]
bonjour super débutant en programmation je realise un site pour cela j'ai opter de créer un design avec quatre bloc a l'aide de la balide divcomme cec
débutant [ par lou_malin ]
salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res
un titre pour chaque pages (header, class) [ par val_lala ]
Bonjour à tous,Je post mon message en php car mon site est construit avec ce langage, mais mon probleme est plutot pratique...J'ai fait mon site avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|