begin process at 2012 02 14 15:08:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Arborescence de site avec mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arborescence de site avec mysql

vendredi 15 avril 2005 à 21:10:45 | Arborescence de site avec mysql

titatou

Bonjour, ayant cherché des réponses sur les sources et le forum de phpcs, je me permet de poser une question. Je remercie d'avance toute personne qui prêtera attention à ma demande....
Actuellement, je développe un site dynamique où toutes les pages sont gérées par php et mysql, et j'ai besoin de les classer selon une arborescence (de la même forme que celle de l'explorateur windows), en utilisant des rubriques et des sous rubriques. Jusque là, je n'ai eu besoin que de deux niveaux (rubrique, sous rubrique), cependant cela me paraît limité et je vais avoir besoin d'un nombre indéfinit de niveaux (le site va s'étendre au fur et à mesure...). J'utilise une table pages, avec les champs suivant : ID, titre, scat (contient l'ID de la catégorie à laquelle appartient cette page), et une table categories, dans laquelle j'ai les champs suivant : ID, titre, scat (qui renvoi vers l'ID de la catégorie parente). Pour l'instant, j'effectue deux boucles for pour afficher d'abord toutes les catégories à la racine (où scat=0), puis les pages correspondantes, puis dans cette boucle je fais une autre boucle dans laquelle je scrute la table categories à la recherche de scat=ID(en cours), puis j'affiche les pages correspondantes. Le script fonctionne très bien, mais je ne vais pas rajouter dix boucles les unes dans les autres si j'ai besoin de dix niveaux.  Je cherche donc une astuce me permettant de créer des sous catégories à l'infinit, avec le moins de tables possibles et le script le plus simple.

Avez-vous une solution?

Toute aide est la bienvenue (je planche là desssus depuis un mois...;) !

Titatou2000
vendredi 15 avril 2005 à 22:46:13 | Re : Arborescence de site avec mysql

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Moi je n'utilise qu'une seul table
id, sid, et le reste des informations
Dans ma boucle je liste touts les id ou sid est vide, puis je lis l'id de sid et regarde si il y a un sid qui a le meme id que ce dernier ... lol, c'est brouillé. Puis comme tout cela est dans une fonction, je la relace si j'ai trouvé un lien.
Lol, c'est pas clair

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
samedi 16 avril 2005 à 02:42:17 | Re : Arborescence de site avec mysql

titatou

Réponse acceptée !
Alors déjà, je te remercie de ton aide !
J'ai trouvé exactement la même chose que ce que tu m'a décris (d'après ce que j'ai compris...lol), et je suis trop trop trop plein de joie ! Ca marche, enfin ! Il ne me reste plus qu'à l'intégrer à mon site.En fait j'ai juste a lister le contenu de ma table dans un tableau et hop c'est parti !
L'adresse de la source que j'ai ajouté : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30776

Titatou2000

Cette discussion est classée dans : site, pages, id, arborescence, scat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enable-trans-id [ par jdaviaud ] Bonjour, voici mon problème actuelOn a un site avec environ 20 000 pages HTMLNous voulons pouvoir activer la gestion des sessions dessus et donc faire Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script Est-ce possible ? [ par astrolabbcracker ] Juste une petite question que je me pose depuis plusieurs jours : Est-ce possible d'effectuer une recherche sur mon site, d'interoger un autre site et Création de formulaire sur plusieurs pages [ par nico971gwada ] Salut, Je suis débutant en php et pour mon stage, je dois créer un formulaire.Le problème c'est que ce formulaire est énorme et doit donc tenir sur pl Charte graphique sur une seulle page (index) => probleme [ par qpzmg ] Bonjour, Voila, je voulais faire un site et je ne voulais pas mettre la charte graphique sur toutes les pages. j'ai donc trouvé une solution (on m Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ] Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica restriction d'acces aux pages [ par kamy31 ] bonjour, je travaille dans une  grande entreprise, cette dernière est divisée en plusieurs complexes, il ya un resau intranet reliant tous ces complex comment faire ouvrir une pade dans un <di>? [ par greg975 ] bonjour super débutant en programmation je realise un site pour cela j'ai opter de créer un design avec quatre bloc a l'aide de la balide divcomme cec débutant [ par lou_malin ] salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res un titre pour chaque pages (header, class) [ par val_lala ] Bonjour à tous,Je post mon message en php car mon site est construit avec ce langage, mais mon probleme est plutot pratique...J'ai fait mon site avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales