begin process at 2012 05 28 16:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

arborescence ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arborescence ...

mardi 2 mai 2006 à 14:03:33 | arborescence ...

chamallow

Bonjour

Une petite question bete !

Est-il possible de remonter dans l'arborescence plus haut que le localhost?
Par exemple, si  je test un futur intranet en localhost pour l'instant, et que je veux faire un lien pointant sur ma machine (donc le serveur plus tard), mais que ce lien ne se trouve plus dans le dossier "racine" du php (euh dossier où se trouve les fichiers php), mais bien plus haut dans l'arborescence (donc dans un dossier parent).
Est-ce-possible de l'atteindre ? Je ne pense pas vu qi'on sort du "localhost". Ai-je raison?

Merci !
mardi 2 mai 2006 à 14:43:02 | Re : arborescence ...

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut :)

localhost est la racine de ton serveur web, donc pas possible de remonter au-delà je pense

Bonne journée ++

mardi 2 mai 2006 à 14:44:39 | Re : arborescence ...

chamallow

C'est bien ce que je pensais :) Merci Merci
mardi 2 mai 2006 à 23:23:31 | Re : arborescence ...

Anthomicro

Salut,

tu peux, il suffit de modifier le document_root dans le httpd.conf

Attention aux problèmes énormes de sécu que ça peut engendrer.

mercredi 3 mai 2006 à 08:04:36 | Re : arborescence ...

chamallow

Mais en fait c'était juste pour des tests en local, mais une fois que je passerai sur le vrai serveur intranet, y'ora pas de problème vu que la racine sera la racine du serveur et pas la racine de mes fichiers php, non ??
    jeudi 4 mai 2006 à 13:23:16 | Re : arborescence ...

imaneflash

Slt pour le test sur le serveur t'as pas besoin de remonter jusqu'à la racine tu peux travailler avec le chemin relatif au lieu du chemin absolu ainsi tu éviteras des casses têtes

Cette discussion est classée dans : possible, dossier, arborescence, localhost, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence [ par dryad of the wood ] salut a tous! J'aimerai savoir comment je pourrai recuperer le nom d'un dossier dans une arborescence pour le reutiliser dans une variable... Voila, s protéger un dossier. [ par eleve ] Bonjour à tous.Voila je voudrais savoir s'il est possible de protéger un dossier pas mdp au téléchargement par ftp lorsque plusieurs personnes ont acc Parcourir un dossier [ par samunet ] Pour upload un fichier on fait input type=file etc... J ai fait un script que copier un dossier sur le serveur et je veut savoir si c est possible d'a Configuration Appache [ par josh666 ] Bonjour à tous ,J'aimerais savoir s'il est possible a l'aide de configuration appache ou php de donner un dossier commun a plusiers virtualHost, et qu est ce que c'est possible de changer le proprietaire d'un dossier ? [ par kgadhi ] Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.J'ai développé une apllication qui permet de creer un repertoire, mais le probleme c'est que j'ai besoin de poster un dossier sur un form [ par BlouMan ] Bonjour,j'ai deux questions à poser?Je voudrais savoir s'il est possible, et au quel cas comment faire, de permettre aux utilisateurs d'un forum de dé ::: Arborescence dossier en php ::: HELP ME PLEASE [ par abdelmetz ] Déjà merci d'avance pour votre soutiens, ça fais 2 jours que je galère la dessus...J'ai écris listing des fichiers et dossiers (arborescence) d'après listage d'un dossier par ordre croissant [ par kishkaya ] Bonjour, alors j'aimerais lister un dossier contenant des .gif nommé en 001.gif, 002.gif, 003.gif ... et les lister par order croissant : echo "001g. Enregistrement d'image depuis un sous dossier. [ par needle ] Salut tous le monde!!! Voila j'expose mon cas: J'upload une image et la redimensionne avant de l'enregistrer sur le serveur (free) pour cela j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales