begin process at 2012 05 28 16:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

de l'arbre n-aire en C à php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de l'arbre n-aire en C à php

jeudi 6 août 2009 à 14:41:35 | de l'arbre n-aire en C à php

am1ra2

bonjour
j'ai trouvé ce code qui répond à mes besoins sur l'arbre n'aire mais il est en C si quelqu'un peut m'aider à le déveloper en php puisque j'ai pas une grande connaissance en C surtout les structures
merci d'avance.

noeud_t *creer_fils(noeud_t *n,const char c){
unsigned idx = char2index(c);
if (!n->fils[idx]){
n->fils[idx] = creer_noeud(c); // nouveau fils
}
return n->fils[idx];
}

// Ajoute un mot dans l'arbre étant donné sa racine
void ajouter_mot(arbre_t *a,const char *s){
unsigned i,idx_cur,n = strlen(s);
noeud_t *noeud_cur = a;
for(i=0;i<n;++i){
idx_cur = char2index(s[i]);
noeud_cur = creer_fils(noeud_cur,s[i]);
}
creer_fils(noeud_cur,'\0');
}

// Supprime tout le sous arbre à partir d'un noeud n
void supprimer_sous_arbre(noeud_t *n){
unsigned i;
for(i=0;i<=NB_CARACTERE;++i){
if (n->fils[i]) supprimer_sous_arbre(n->fils[i]);
free(n->fils[i]);
}
free(n->fils);
}

// Supprime un arbre étant donné sa racine
void supprimer_arbre(arbre_t *a){
supprimer_sous_arbre(a);
}

// Recherche si un mot figure dans un dictionnaire
int trouver_mot(const arbre_t *a,const char *s){
unsigned i,idx_cur,n = strlen(s);
const noeud_t *noeud_cur = a;
for(i=0;i<n;++i){
idx_cur = char2index(s[i]);
if(!noeud_cur->fils[idx_cur]) return 0;
else noeud_cur = noeud_cur->fils[idx_cur];
}
return 1;
}

void ajoute_medor(arbre_t *a,const char *s){
printf("ajoute le mot %s",s);
ajouter_mot(a,"tapir");
}

void cherche_medor(const arbre_t *a,const char *s){
int trouve = trouver_mot(a,s);
printf("est ce que le dictionnaire contient %s ? %i\n",s,trouve);
}

int main(){
arbre_t *a = creer_arbre();
printf("1) ajoute les mots\n");
ajoute_medor(a,"tapir");
ajoute_medor(a,"tapis");
ajoute_medor(a,"tapisser");
printf("2) cherche les mots\n");
cherche_medor(a,"tapir");
cherche_medor(a,"tapis");
cherche_medor(a,"plop");
printf("3) supprime l'arbre\n");
supprimer_arbre(a);
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : arbre, const, fils, noeud, idx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter les fils par niveaux dans un arbre ordonnée [ par paroleparleet ] Bonsoir à tous, J'aimerais que vous puissiez m'aider à resoudre un problème que j'ai rencontré dans mon projet.je dois compter le nombre de fils par n arbre généalogique-collapse tree [ par rami3b ] bonjourexiste-t-il un équivalent libre de yfiles ajax -http://www.yworks.com/en/products_yfilesajax_about.htmlje veut afficher une arbre c arbre généalogique-collapse tree [ par rami3b ] bonjourexiste-t-il un équivalent libre de yfiles ajax -http://www.yworks.com/en/products_yfilesajax_about.htmlje veut afficher une arbre c Formulaire de création d'un arbre généalogique [ par EmmaBlack ] Bonjour tout le monde! Je cherche depuis ce matin un script pour créer un arbre généalogique. J'en ai trouvé plusieurs ici, mais chaque fois avec une generationles donnees table en xml avec un fichier exixtannt aavec le php [ par ndiou ] bonjoour j'ai un code qui doit vusualiser l'ensemble des dones d'une table dans  un fichier xml exitante vopici mon code :$conn=mysql_connect("http:// arbre n-aire [ par am1ra2 ] bonjour, je veux réaliser une recherche en php selon arbre n-aire,le principe est à partir d'une table on crée une arbre puis on va faire l'affichge e Programmer un arbre de jeu pour un puissance 4 [ par bayer59 ] Bonjour, J'ai actuellement un projet de puissance 4 avec intelligence artificielle et interface graphique à réaliser en C. Le programme tourne en mod tableau avec boucle for [ par jagogordonne ] Bonjour à tous, Je pose mon problème : j'ai une page saisie_abatage ou je récupère des données venant d'une table lot, ensuite je rentre la date d'a Pb perte de login [ par AlexTheDoctor ] Bonjour à tous!! Voilà je débute en php, et j'ai un petit soucis. J'ai 2 pages "login.php" et "index.php" (qui comprend un menu à droite). Je rentre Arbre de possibilité [ par inwebo ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'information pour modéliser un arbre de possibilités. Auriez vous de la documentation, articles, des mots cle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales