begin process at 2012 05 28 16:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

arbre généalogique en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arbre généalogique en ligne

mardi 27 septembre 2011 à 08:46:05 | arbre généalogique en ligne

boualiasma

Bonjour,

Je voulais développer un module permettant de créer un arbre généalogique en ligne puis intégrer ce module dans une application existante.

- Pouvez vous me conseiller comment procéder (les étapes à suivre)?

- Quels sont les outils existants permettant de créer un arbre généalogique en ligne ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces outils ?

- Comment on peut exploiter les fonctionnalités de ces outils pour développer mon propre module ?

- Est ce qu'on peut intégrer dans une application existante un outil open source qui permet de créer un arbre généalogique en ligne ? Si oui alors comment on procède pour faire çà ?

Merci
mardi 27 septembre 2011 à 13:12:33 | Re : arbre généalogique en ligne

syndrael

- Pouvez vous me conseiller comment procéder (les étapes à suivre)?

--> ici
S.
mardi 27 septembre 2011 à 22:56:40 | Re : arbre généalogique en ligne

boualiasma

Bonjour,

Le lien n'est pas fonctionnel.
J'ai besoin d'autres détails pou mes questions.

Merci.
mercredi 28 septembre 2011 à 08:03:13 | Re : arbre généalogique en ligne

syndrael

Alors le lien n'est pas fonctionnel mais si tu avais regardé la barre d'adresse je t'envoyais voir Google. Ce qui veut dire qu'il y a comme un souci dans ta question intiale.. soit tu n'as pas cherché, soit tu n'as pas envie de chercher.
S.
jeudi 29 septembre 2011 à 16:44:06 | Re : arbre généalogique en ligne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour les outils, comme dit plus haut, tu peux chercher sur google, en tout cas, personellement, je ne chercherais pas à ta place, je suis sur que tu sais comment on effectue une recherche...

Pour les algorithems qui permettent d'afficher des arbres, et bien ils sont assez complexe :

en général, les outils comme dot ont plusieurs moteurs d'équilibrages pour dessiner un arbre (ou un graph), mais là, t'auras probablement des arbres assez similaires, donc un seul algorithme devrait suffire.

Une méthode possible est de dessiner chaque noeud, de calculer sa taille, puis de calculer l'image suivante :

Imagine que les arrètes de ton arbre sont des ressors.
Imagine que les noeuds sont des aimants négatifs (ils se repoussent tous)

t'obtiens alors une image assez simple, tu peux tenter d'ajouter des bordures qui tasseraient un peu tout ça si tu veux limiter la largeur, mais en général, ce n'est pas possible.

Voila pour la partie algo.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : ligne, créer, arbre, module, généalogique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un panier de commande en ligne [ par cach ] Bonjour à tous,Voila, je suis étudiant en Bts administrateur réseau.L'entreprise dans laquelle je travaille (en alternance) m'a chargé de créé un pani Que faire pour créer un site administrable en ligne? [ par sebing ] Bonsoir,Je souhaite créer un site administrable par des novices, je sais qu'il existe des cms, mais j'ai essayé phpnuke et la création de page et mett Demande conseils pour "style excel" [ par chamallow ] Bonjour,Je dois créer un petit module en PHP qui reprendrait un existant Excel.En fait la personne saisie tout sous excel aujourd'hui, et il faut que Créer un site comunotaire et de paiement en ligne [ par Parisyne ] Bonjour je voudrai savoir ccomment faire pour pour créer un site de paiement en ligne ? je vous explique ce que je veux faire : Un site pour notre ass Formulaire de création d'un arbre généalogique [ par EmmaBlack ] Bonjour tout le monde! Je cherche depuis ce matin un script pour créer un arbre généalogique. J'en ai trouvé plusieurs ici, mais chaque fois avec une Où trouver le thread de copix ? [ par ElSultan ] salu ! J'ai un problème avec copix. je n'arrive pas a trouver le module thread. je sais pas s'il faut que je le telecharge à part ou s'il faut le crée renseignement sur une creation d'arbre généalogique [ par sitemo ] Bonjour, je voudrai avoir des renseignements ou un debut de code pour creer un arbre généalogique en php avec un espace membre afin qu'il puisse rent créer une page php pour intégrer des jeux en ligne [ par dossa ] Slt, je vais insérer des jeux en ligne dans mon site et je ne sais pas comment faire une page d'intégration. If I want to success, i would. If I thi arbre généalogique-collapse tree [ par rami3b ] bonjourexiste-t-il un équivalent libre de yfiles ajax -http://www.yworks.com/en/products_yfilesajax_about.htmlje veut afficher une arbre c arbre généalogique-collapse tree [ par rami3b ] bonjourexiste-t-il un équivalent libre de yfiles ajax -http://www.yworks.com/en/products_yfilesajax_about.htmlje veut afficher une arbre c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales