begin process at 2012 05 28 16:41:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

architecture de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

architecture de fichiers

vendredi 10 février 2006 à 13:46:13 | architecture de fichiers

Teclis01

Voila j aimerais savoir si il y a et si oui une architecture dans les fichiers.
Je m explique un peu plus ...
index.php
-functions
    funtions.php
-include
    config.php
-scripts
    voir_profils.php

Cette architecture me pose probleme car dans index.php je fais un require de functions.php
dans functions.php je fais un require de config .php
Le probleme, quand jutilise le script voir_profils.php, il fait un require de functions.php jusqu'a la ca va mais quand functions.php fait le require de config.php il ne le trouve pas.
Ce qui est normal vu que je definit chaque chemin en relatif.
Pour cette rasion j aimerais savoir si il y a une architecture pour ce genre de chose...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 10 février 2006 à 14:53:33 | Re : architecture de fichiers

Teclis01

Je pense avoir résolu mon probleme en faisant du passage de variables definies dans config.php par fonctions au lieu de faire un require dans functions. le require est dans index.php
En fait, je pense qu il est preferable de ne pas faire un require dans un fichier fonctions.php lui même issu du diossier fonctions.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : php, fichiers, architecture, require, functions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment tester les fichiers PHP [ par Clem ] Comment tester les fichiers PHP sans les publier sur son site ? Dans le genre de PWS avec l'asp petits problèmes en cascade... devenant ingérables... [ par ChocoBiscuit ] Bonjour à tous...Je ne vais pas y aller par 4 chemins....Problème : C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....Voilà, je réalise une appli Chablons avec parametres require("http://monsite.ru/essaie.php?id=13"); [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis faire des chablons avec parametres a partir du require() [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis variable globale non définies [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j Php, traitement de fichiers texte [ par apz ] salut a tous,qqn peut me filer une astuce sur comment traiter un fichier texte ligne par ligne et caractere par carectere avec php.Merci :)----------- PHP et lecture de fichiers son [ par Ralph29 ] Bjr à tous,Voilà je suis en train de me faire un petit site intranet qui me permet de lister le contenu de ma machine en fichier MP3 (je précise que c Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers Protection des fichiers php [ par costou ] Bonjour,Je suis un professionnel qui vend des applications Internet. Elles consistent à informatiser la gestion du système d'information (clients, com extensions de fichiers et PHP [ par gergalp ] Quelqu'un saurait si c'est possible de faire en sorte que PHP interprète des fichiers avec d'autres extensions que .php, et savoir quelle commande il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales