begin process at 2012 02 14 16:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

mercredi 10 juin 2009 à 18:30:45 | Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

roymatthieu

Bonjour à tous,

Je me lance petit à petit dans le développement orienté MVC (Modèle,Vues,Controleur).

J'ai un peu de mal à comprendre la ligne de code suivante, j'ai eu beau chercher mais je ne trouve rien qui l'explique.

$action = (!empty($_GET['action'])) ? $_GET['action'].'.php' : 'index.php';

Plus précisément, je ne comprends pas le "?" et le ":".

Auriez-vous l'amabilité de me traduire cette ligne de code en fançais ?

Merci à tous.
mercredi 10 juin 2009 à 19:18:29 | Re : Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Cherche "opérateur ternaire" dans la page [ Lien ]

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 10 juin 2009 à 19:26:57 | Re : Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

syndrael

J'aurais juste un petit conseil avant de te lancer dans le modèle MVC il faudrait juste que tu sois un peu plus à l'aise avec le jeu d'instructions de PHP. Il n'est pas utile de tout maîtriser, mais MVC de tout langage s'appuie sur le langage.. il n'invente rien en terme de commande ou de fonction.
S.
mercredi 10 juin 2009 à 19:38:36 | Re : Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

roymatthieu

kohntark :

Merci, je vais regarder du coté des opérateurs ternaires.

syndrael
:

Merci du conseil ;-)
mercredi 10 juin 2009 à 19:41:59 | Re : Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

roymatthieu

Réponse acceptée !

Voilà pour l'info suite au message de kohntark pour ceux que çà intéresse !

<?php
// Exemple d'utilisation pour l'opérateur ternaire
$action = (empty($_POST['action'])) ? 'default' $_POST['action'];

// La ligne ci-dessus est identique à la condition suivante :
if (empty($_POST['action'])) {

$action 'default';
} else {

$action $_POST['action'];
}

?>

Merci à vous.

Matt.

mercredi 10 juin 2009 à 21:26:42 | Re : Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code.

kohntark

Membre Club
Puisque tu postes cela j'en profites pour préciser un peu pour les "grands" débutants :

$action = (empty($_POST['action'])) ? 'default' $_POST['action'];

Si la condition "
empty($_POST['action'])" est égale à :
 - true : $action sera égale à "default"
 - false : $action sera égale à "$_POST['action']"

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : ligne, code, action, mvc, architecture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pB avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e Reste sur la page sans faire l'action demandé... [ par ScaRT ] Salut à tous,Voici mon code :% Insertion d'une NotZ %&lt Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me PHP & WANADOO... [ par lard ] Bonjour !Simple question:Pour l'instant, je suis abonné à Wanadoo (personne n'est parfait...) et j'ai voulu mettre en ligne une simple page Web conten Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler Unset et $_POST[variable] [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription qui vérifie les champs à l'envoi et propose un historyback si un des champs est pas bon.Mon problème c'est qu Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que a l'aide mise en place code [ par zizou94 ] bonjour a tous je vous explique mon souci, je suis novice mais alors vraiment novice dans la programmation en php, j'y passe mes jours et mes nuits.J preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = Comment avoir la ligne d'arguments complete ? [ par azerty25 ] Hello allJe voudrais savoir comment récupérer la ligne d'arguments complète transmise à un fichier, c'est à dire, par exemple, pour une page page.php?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales