begin process at 2012 02 13 15:41:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Architecture Réseau Social

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture Réseau Social

jeudi 31 janvier 2008 à 03:44:20 | Architecture Réseau Social

WhiteDwarf

Membre Club
Bonjour,

Je suis développeur amateur et me suis lancé il y a quelques mois dans la réalisation d'un réseau social.

Je ne suis pas mauvais en développement, mais je suis confus, j'ai du mal à cercler le projet, j'avance de façon cahotique,
je rame un peu avec l'utilisation ou non de classes de fonctions, de templates... bref je ne sais plus trop comment m'en sortir.

J'ai un peu recherché sur google autour des mots clefs types "architecture cms" "architecture projet php" ...etc, mais n'ai rien trouvé de concluant.

Ce dont j'ai besoin c'est d'y voir plus clair dans mon projet, quitte à tout reprendre depuis le début.

Mon réseau serait dédié aux étudiants et associations principalement. Il y a donc des compte (les utilisateurs) et des groupes (les associations), la dessus je pense avoir bien géré ma BDD.
Ensuite les utilisateurs peuvent poster photo vidéo... tout ca c'est pas un problème.
La ou ca se corse un peu pour moi dans la rélfexion du montage est l'alliage des pages connexion / faq / index / page utilisateur / ... qui ont des contenus de types très différents et que j'aimerai gérer comme des modules. Mais je ne sais pas trop comment organiser tout ca, puisqu'a l'interieur de certains modules (ex : le module page utilisateur) il y a des sous modules genre photo, vidéo, blog...qui eux même intègrent des fonctionnalités diverses basées sur ajax et mootools.
Bref gros projet pour un petit développeur

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici.

Donc si vous avez quelques liens, histoire de faire un peu de lecture sur le sujet, ou quelques conseils pour moi...

En attendant, bon projets et bonne programmation !

WhiteDwarf
jeudi 31 janvier 2008 à 08:06:16 | Re : Architecture Réseau Social

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour un tel projet, il faut passer par un modèle conceptuel de données :
déjà, prend une feuille de papier (A3 de préférence...;-)) et décrits succintement ton projet, dans ses grandes lignes, mais de façon complète, et en le découpant en "modules".
Puis sur une autre, affine ton découpage et mets des relations entre les modules.
Ensuite, prend Visio ou un autre logiciel dans le genre, et fais la même chose pour ta base de données : là, applique-toi! Réflêchis bien aux implications. Commence par les tables les plus "hautes", les bases de ton projet. Place les relations entre elles méthodiquement. Vas doucement : tu ne dois rien rater. Réflêchgis donc bien aux relations entre tes tables, pur placer les jointures là où il en faut, répêter des champs quand il le faut, ne pas le faire quand c'est inutile etc.
En, même tempos, applique-toi pour nommer tes tables et ces champs.
Une fois que tu as fait tout ça...tu y verras beaucoup plus clair.
Appliquer-toi : c'est ce qui va te prendre le plus de temps...le développement ensuite, derrière, ce sera sans doute nettement moins long.

Cette discussion est classée dans : projet, réseau, modules, architecture, social

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent Projet scan réseau [ par Naddouda ] Bonjour, Je dois réaliser un scanner réseau et je voudrais savoir si quelq'un sait comment je dois faire pour tester si sur un port d'une machine do inclure un fichier et avoir un chemin IMG dynamique [ par Tatoubest ] Bonjour,Mon petit soucis est que j aimerais inclure un fichier dans mes pages php qui se trouve dans un repertoire parents ( Localhost/Projet/Driver). MapEngine : moteur de rendu 2D [ par cobra84 ] Je viens de développer un moteur de rendu 2D et j'aimerai bien avoir un retour de la part de la communauté. Voici les informations concernant le proje Lister machines d'un reseau? [ par bastientelecom ] Bonjour à tous,Nous travaillons actuellement sur un projet qui vise à fixer un temps d'utilisation pour des PC équipée de Windows XP présents sur un r recheche full-text de PDF [ par skmancuso ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème de conception assez important et je souhaiterais l'avis et les idées d'autres personnes. Je suis en train de travaille Gestion de projet [ par Teclis01 ] Bonjour,Je suis en train de commencer a réflechir a une gestion de projet pour une/des entreprises et j'ai un petit soucis vu que je sais pas exacteme probleme réseau local [ par cavamarcherphp ] Bonjour j'ai un petit probleme sur mon réseau local j'arrive pas d'acceder un poste dans mon réseau a partir d'un autre poste par contre je peux acced Procedure pti projet en PHP &MySQL [ par FredDeBrux ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; mso-ascii-font-family: Calibri; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-hansi-font-family: Calibri; mso-bidi-fon Recherche développeurs [ par cobra84 ] Je recherche des développeurs motivés pour travailler sur le projet Ajax RPG (http://sourceforge.net/projects/ajaxrpg/) Présentation du projet : Ajax Cherche partennaire pour monter un projet [ par creatix ] Bonjour à tous,Je cherche un partennaire (si possible pas prise de tête) qui soit partant pour un GROS projet php.J'aimerai faire un site d'annonce/en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales