begin process at 2012 02 13 15:41:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Architecture Réseau Social

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture Réseau Social

jeudi 31 janvier 2008 à 03:44:20 | Architecture Réseau Social

WhiteDwarf

Membre Club
Bonjour,

Je suis développeur amateur et me suis lancé il y a quelques mois dans la réalisation d'un réseau social.

Je ne suis pas mauvais en développement, mais je suis confus, j'ai du mal à cercler le projet, j'avance de façon cahotique,
je rame un peu avec l'utilisation ou non de classes de fonctions, de templates... bref je ne sais plus trop comment m'en sortir.

J'ai un peu recherché sur google autour des mots clefs types "architecture cms" "architecture projet php" ...etc, mais n'ai rien trouvé de concluant.

Ce dont j'ai besoin c'est d'y voir plus clair dans mon projet, quitte à tout reprendre depuis le début.

Mon réseau serait dédié aux étudiants et associations principalement. Il y a donc des compte (les utilisateurs) et des groupes (les associations), la dessus je pense avoir bien géré ma BDD.
Ensuite les utilisateurs peuvent poster photo vidéo... tout ca c'est pas un problème.
La ou ca se corse un peu pour moi dans la rélfexion du montage est l'alliage des pages connexion / faq / index / page utilisateur / ... qui ont des contenus de types très différents et que j'aimerai gérer comme des modules. Mais je ne sais pas trop comment organiser tout ca, puisqu'a l'interieur de certains modules (ex : le module page utilisateur) il y a des sous modules genre photo, vidéo, blog...qui eux même intègrent des fonctionnalités diverses basées sur ajax et mootools.
Bref gros projet pour un petit développeur

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici.

Donc si vous avez quelques liens, histoire de faire un peu de lecture sur le sujet, ou quelques conseils pour moi...