begin process at 2012 05 28 16:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

archivage de news en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

archivage de news en php

lundi 28 juin 2010 à 18:40:56 | archivage de news en php

samo013

Salut
je veux savoir comment faire pour réaliser un archivage de news dans notre Blog par exemple :
ARCHIVE :

Juin 2010 (5)
Mai 2010 (7)
Avril 2010 (10) ...etc
ce qui est entre () est le nombre de news posté dans le mois x .
et en cliquant sur les liens ça nous affichera les news du mois x .

Comment peut on le réaliser? et sur tout pour que les mois s'afficheront automatiquement ???
Merci d'avance
lundi 5 juillet 2010 à 20:00:27 | Re : archivage de news en php

genetApt151

Tu te bases sur le champ date du post.

Pour construire l'arborescence tu peux faire comme cela :

En premier tu récupères la liste des années qui ont un post :
"SELECT distinct(YEAR(date))as year FROM post where date is not null order by date desc";

Pour chaque année tu récupères la liste des mois qui ont un post :
"SELECT distinct(MONTH(date))as month FROM post WHERE YEAR(date)='".$year."' order by date desc";

Sur chaque lien tu redirige sur ta page qui va afficher les articles en passant les paramètre année et mois

<a href=index.php?module=post&action=listByDate&year=".$annee."&month=".$numMois.">".$mois."</a>

Récupérer les articles :

"SELECT * FROM post WHERE YEAR(date)='$year' and MONTH(date)='$month' order by MONTH(date) desc"

Cette discussion est classée dans : php, réaliser, mois, news, archivage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

archivage de news en php [ par samo013 ] Salut je veux savoir comment faire pour réaliser un archivage de news dans notre Blog par exemple : [color=blue]ARCHIVE :[/color][b][/b] [u]Juin 20 réaliser un chat utilisant php et socket [ par mehas ] Slt à tous, je dois réaliser un chat en utilisant php et les sockets sachant que je suis débutante... s'il vous plait aidez m comment mettre les news php sur mes differentes pages a un endroit precis? [ par xavierlamotte ] bonjour, voila je me lance dans le php deja pas evident. j ai reussi a faire un systeme de news en php ki fonctionne tres bien mais voila je souhaite probleme news php [ par xavierlamotte ] bonjour, voila je me lance dans le php deja pas evident. j ai reussi a faire un systeme de news en php ki fonctionne tres bien mais voila je souhaite Exploration d'archives zip. [ par mohdaef ] Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser un upload de fichiers en PHP, et je souhaiterai dans le cas ou le fichier envoyé est une archive au forma Afficher/Modifier PHP/MySQL [ par ljuboja78 ] Bonjour J'ai une BDD deejayfloo, avec une table 'news' est les champs jour, jour2, mois, annee, news.Je souhaiterais afficher un tableau avec mes cham Identification sur un site avec l'ip [ par zaldiko ] Bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite réaliser pour mon site un script d'identification en php. Mais je voudrais que mon site comporte troi Problème de page.. [ par shadow578 ] Bonjour, Je vais vous exposer mon problème afin que vous m'aidiez à le résoudre ... Donc j'ai une page 'news.php' sur le qu'elle à l'aide d'un 'while insertion d'image [ par chypsteur ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l talbeau croisé en php [ par Bades ] bonjour, je suis un débutant dans la réalisation des sites web. je suis en train de réaliser un formulaire de saisie avec un tableaux croisé en php(si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales