Accueil > Forum > > > > arguments à un fichier
arguments à un fichier
dimanche 25 mai 2003 à 13:35:27 |
arguments à un fichier

glipper
|
Bonjour, je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant : - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo'). - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php' - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php') Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument. Comment faire ? Merci d'avance Glipper
|
|
dimanche 25 mai 2003 à 17:04:47 |
Re : arguments à un fichier

Tortuegeniale
|
Salut
avec un champs formulaire qui s'appele pseudo :
dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo];
dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant : > > - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo'). > - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php' > - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php') > Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument. > > Comment faire ? > Merci d'avance > Glipper
|
|
lundi 26 mai 2003 à 13:03:59 |

glipper
|
Ok je vois le principe, mais j'y arrive pas lol D'apres ce que j'ai compris, ca devrait ressembler à ca ?
<FORM name="pseudo" action="page2.php" method="post">
<? $le_pseudo = $_POST[pseudo]; ?>
</FORM/
Bon ca ca ne marche pas... lol mais je ne comprend pas ce que signifie la ligne en php Merci d'avance et dsl pour le dérangement lol Glipper
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Salut > > avec un champs formulaire qui s'appele pseudo : > > dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo]; > > dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila > > ++ > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant : > > > > - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo'). > > - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php' > > - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php') > > Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument. > > > > Comment faire ? > > Merci d'avance > > Glipper >
|
|
vendredi 30 mai 2003 à 09:18:44 |

darkhorkeu
|
Il faut plutot faire un truc comme ca pour passer le parametre de page1 a page2.php : <FORM name="pseudo" action="page2.php?pseudo=<?echo $_POST[pseudo]; ?>" method="post">
</FORM>
la ligne php inscrit la valeur de pseudo apres "pseudo=" (c comme ca qu'on passe les parametres).
cela dit, je ne voie pas pourquoi tu a la balise <form> ici. Dans ce cas, ca veut dire que la redirection se fera qd on cliquera sur le bouton submit du formulaire. Comme je ne sais pas vraiment ce que tu veux, j'te laisse avec ca.
a+
darkhorkeu
> Ok je vois le principe, mais j'y arrive pas lol > D'apres ce que j'ai compris, ca devrait ressembler à ca ? > > <FORM name="pseudo" action="page2.php" method="post"> > > <? > $le_pseudo = $_POST[pseudo]; > ?> > > </FORM/ > > Bon ca ca ne marche pas... lol > mais je ne comprend pas ce que signifie la ligne en php > Merci d'avance et dsl pour le dérangement lol > Glipper > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Salut > > > > avec un champs formulaire qui s'appele pseudo : > > > > dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo]; > > > > dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila > > > > ++ > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant : > > > > > > - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo'). > > > - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php' > > > - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php') > > > Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument. > > > > > > Comment faire ? > > > Merci d'avance > > > Glipper > > >
|
|
vendredi 24 octobre 2003 à 23:00:06 |

milton
|
Bonjour, Je réactive ce post car j'ai un problème similaire. Mais cette fois ci le script initial est en php pur (donc pas de formulaire) et je voudrais lancer une page HTML (avec php en suffixe) avec paramètre. La seule "chose" que j'ai pu trouver serait un reuire mais la syntaxe require("x.php?a=2") ne fonctionne pas. Pourriez vous me donner des éléments pour effectuer une telle opération ? Merci @+
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, php, pseudo, page2, redirige
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier attaché [ par moussaiba ]
J'ai un problème avec un fichier attaché.je vous explique le problème:j'ai deux pages, page1.php et page2.php.Sur page1.php je saisie des informations
Probleme FOPEN [ par telechargement111 ]
Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée
Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ]
Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet
connaître le nom du fichier appelant l'execution d'un autre fichier php [ par sagat06 ]
Bonjour à tous.Voilà, à des fins de plus grande sécurité, j'amerais savoir le nom du fichier appelant un autre fichier php.Explication par l'exemple:1
Urgent modifier fichier Excel en PHP [ par emsi3 ]
Saut, je suis un programmeur débutant en web ; Je cherche une fonction ou un code source qui permet de modifier un fichier excel pour écrire une
modification de fichier php [ par xam49 ]
Tout d'abord Bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la modification de fichier .php et/ou .cssil s'agit des sources de phproxy qui sont a
Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader [ par MaitreLgTbD ]
Bonjour chere menbre Voila j'ai un code upload qui marche impecable sauf que j'aimerai bien récupéré le lien du chemin d'acces dans la base de donnée
Envois mailing en htm via php [ par Alpha911 ]
Bonjour, je viens de trouver un script qui ressemble à ce que je souhaite à savoir l'envois d'un fichier htm par mail sans etre en piece jointe dans
execution fichier php xamm (mac os) [ par jordi906 ]
Bonjour à tous ;) ! Je suis débutant en php et novice dans le monde des macs ...J'ai installé xampp , démarré le serveur , mais je n'arrive pas à exéc
changer la couleur d'un lien php [ par merym ]
Bonjour, Comment peut-on definire plusieurs couleurs de lien par exemple le lien var/fichier.php d'une couleur bleu si le fichier existe et d'une coul
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|