begin process at 2010 02 10 01:15:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

arguments à un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arguments à un fichier

dimanche 25 mai 2003 à 13:35:27 | arguments à un fichier

glipper

Membre Club
Bonjour,
je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant :

- J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo').
- Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php'
- Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php')
Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument.

Comment faire ?
Merci d'avance
Glipper
dimanche 25 mai 2003 à 17:04:47 | Re : arguments à un fichier

Tortuegeniale

Salut

avec un champs formulaire qui s'appele pseudo :

dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo];

dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant :
>
> - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo').
> - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php'
> - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php')
> Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument.
>
> Comment faire ?
> Merci d'avance
> Glipper
lundi 26 mai 2003 à 13:03:59 | Re : arguments à un fichier

glipper

Membre Club
Ok je vois le principe, mais j'y arrive pas lol
D'apres ce que j'ai compris, ca devrait ressembler à ca ?

<FORM name="pseudo" action="page2.php" method="post">

<?
$le_pseudo = $_POST[pseudo];
?>

</FORM/

Bon ca ca ne marche pas... lol
mais je ne comprend pas ce que signifie la ligne en php
Merci d'avance et dsl pour le dérangement lol
Glipper

Réponse au message :

>
> Salut
>
> avec un champs formulaire qui s'appele pseudo :
>
> dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo];
>
> dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant :
> >
> > - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo').
> > - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php'
> > - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php')
> > Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument.
> >
> > Comment faire ?
> > Merci d'avance
> > Glipper
>
vendredi 30 mai 2003 à 09:18:44 | Re : arguments à un fichier

darkhorkeu

Il faut plutot faire un truc comme ca pour passer le parametre de page1 a page2.php :
<FORM name="pseudo"
action="page2.php?pseudo=<?echo $_POST[pseudo]; ?>" method="post">

</FORM>

la ligne php inscrit la valeur de pseudo apres "pseudo=" (c comme ca qu'on passe les parametres).

cela dit, je ne voie pas pourquoi tu a la balise <form> ici.
Dans ce cas, ca veut dire que la redirection se fera qd on cliquera sur le bouton submit du formulaire. Comme je ne sais pas vraiment ce que tu veux, j'te laisse avec ca.

a+

darkhorkeu

Réponse au message :

> Ok je vois le principe, mais j'y arrive pas lol
> D'apres ce que j'ai compris, ca devrait ressembler à ca ?
>
> <FORM name="pseudo" action="page2.php" method="post">
>
> <?
> $le_pseudo = $_POST[pseudo];
> ?>
>
> </FORM/
>
> Bon ca ca ne marche pas... lol
> mais je ne comprend pas ce que signifie la ligne en php
> Merci d'avance et dsl pour le dérangement lol
> Glipper
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > avec un champs formulaire qui s'appele pseudo :
> >
> > dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo];
> >
> > dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila
> >
> > ++
> >
> > --> http://www.kame-house.org <--
> > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > Site gratuit et sans pub
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant :
> > >
> > > - J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo').
> > > - Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php'
> > > - Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php')
> > > Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument.
> > >
> > > Comment faire ?
> > > Merci d'avance
> > > Glipper
> >
>
vendredi 24 octobre 2003 à 23:00:06 | Re : arguments à un fichier

milton

Membre Club
Bonjour,
Je réactive ce post car j'ai un problème similaire. Mais cette fois ci le script initial est en php pur (donc pas de formulaire) et je voudrais lancer une page HTML (avec php en suffixe) avec paramètre.
La seule "chose" que j'ai pu trouver serait un reuire mais la syntaxe require("x.php?a=2") ne fonctionne pas.
Pourriez vous me donner des éléments pour effectuer une telle opération ?
Merci
@+

Cette discussion est classée dans : fichier, php, pseudo, page2, redirige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier attaché [ par moussaiba ] J'ai un problème avec un fichier attaché.je vous explique le problème:j'ai deux pages, page1.php et page2.php.Sur page1.php je saisie des informations Probleme FOPEN [ par telechargement111 ] Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ] Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet connaître le nom du fichier appelant l'execution d'un autre fichier php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Voilà, à des fins de plus grande sécurité, j'amerais savoir le nom du fichier appelant un autre fichier php.Explication par l'exemple:1 Urgent modifier fichier Excel en PHP [ par emsi3 ] Saut, je suis un programmeur débutant en web ;       Je cherche une fonction ou un code source qui permet de modifier un fichier excel pour écrire une modification de fichier php [ par xam49 ] Tout d'abord Bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la modification de fichier .php et/ou .cssil s'agit des sources de phproxy qui sont a Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader [ par MaitreLgTbD ] Bonjour chere menbre Voila j'ai un code upload qui marche impecable sauf que j'aimerai bien récupéré le lien du chemin d'acces dans la base de donnée Envois mailing en htm via php [ par Alpha911 ] Bonjour, je viens de trouver un script qui ressemble à ce que je souhaite à savoir l'envois d'un fichier htm par mail sans etre en piece jointe dans execution fichier php xamm (mac os) [ par jordi906 ] Bonjour à tous ;) ! Je suis débutant en php et novice dans le monde des macs ...J'ai installé xampp , démarré le serveur , mais je n'arrive pas à exéc changer la couleur d'un lien php [ par merym ] Bonjour, Comment peut-on definire plusieurs couleurs de lien par exemple le lien var/fichier.php d'une couleur bleu si le fichier existe et d'une coul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales