begin process at 2012 05 28 16:45:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

array 2D composé de array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array 2D composé de array

mardi 17 janvier 2006 à 11:03:07 | array 2D composé de array

Diafwl1

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existe une fonction qui me permette de créer ou d'ajouter dans un tableau à 2 dimensions, un tabeau d'1 dimension de tel mannière qu'une ligne du tableau 2D corresponde à un tableau 1D (chaque tableau à 1D a une taille differente)
?

mardi 17 janvier 2006 à 11:25:33 | Re : array 2D composé de array

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
$arr1 = array (1 => array (),2);
$arr2 = array (1,2,3,4);
$arr1[1] = $arr2;

voire $arr1[] = $arr2;
voire $arr1 = array (0 => $arr2);
...
y a plein de possibilités.

Tu peux aussi voir du côté de array_merge ()
[ Lien ]
mardi 17 janvier 2006 à 14:07:57 | Re : array 2D composé de array

Diafwl1

Donc par exemple si je veux mettre plusieur tableaux de taille differentes, je pourrai faire un truc du genre :
$arr1 = array (1,2,3,4,7);
$arr2 = array (1);
$arr3 = array (8,2,5);
...
$arrN = array (45,0,78,2);

$tab=array($arr1,$arr2,$arr3,...,$arrN);

mardi 17 janvier 2006 à 14:11:10 | Re : array 2D composé de array
mardi 17 janvier 2006 à 14:59:52 | Re : array 2D composé de array

Diafwl1

Merci beaucoup, j'ai un autre problème posé sur ce forum "recherche de chemin dans une table", donc si tu trouve une ptite solution n'esite pas ciao ;-)

mardi 17 janvier 2006 à 15:31:39 | Re : array 2D composé de array

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
J'avais déjà lu...et j'ai bcp trop de taf pour rréflêchir à ton problème lol. La recherche opérationnelle, c'est ujn peu plus complece que comment mettre 1 tableau dans un autre tableau...

Cette discussion est classée dans : tableau, array, 2d, composé, 1d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau 2D en 2 tableaux 1D ? [ par tabatha64 ] Bonjour, Voici mon souci :  pourquoi lorsque je passse comme  parametre à une url, un tableau en 2 dimensions, le navigateur bloque mon fichier de rec triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser remplir un array multi dimensions [ par mariobotta ] bonjour,je dois réalisé une petite application pour remplir un tableau à plusieurs dimensions avec des info venant d'une table mysqlMon tableau dois r Récupérer variable d'un tableau [ par tibine974 ] Bonjour !! Voilà j'ai un tableau de cette sorte  : $animal= array ( "chien" => array("medor"=>"gentil", "brutus" => "mechant") "chat" => array("f Lire var d'un tableau d'un tableau [ par Filipe35 ] Bonjour à tousje suis confronté au problème suivant $user = array (     "silent"  => array ("pass"=>"orange", "mail"=>"silent@moi.fr"),     "henri"   Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^) [ par Tizard ] Bonjour, alors voilà je m'y connais assez en PHP, mais là je suis bloqué.Donc j'ai un tableau de ce type (c'est un jeu de cartes)Array (    Array (1, Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte Tableau scalaire dynamique [ par TuxOnline ] Bonjour a tous, voila j'ai une variable qui serait un tableau qui contiendrai des tableaux scalaires avec des valeurs.Le probleme c'est que si j'ecrit Fonctionnement de array_push() ?? [ par eplanet ] Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales