begin process at 2012 05 28 16:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

array en constantes de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array en constantes de classe

dimanche 5 avril 2009 à 18:50:14 | array en constantes de classe

christophedlr

Membre Club
Bonsoir,

Pour mon site (enfin CMS plutot ;)), je voulais utilisé un tableau comme constantes de classe, mais apparemment c'est refusé par PHP5, voici l'erreur : Fatal error: Arrays are not allowed in class constants in /home/christophedlr/public_html/phpsimple/kernel/sql.class.php on line 35

Et voici la ligne en question : const SGBD = array("MYSQL" => 0); //Liste des SGBD

Si quelqu'un avait une idée de la manière don je pourrais faire.
Je voudrais en fait qu'il ne soit pas possible de le modifier, c'est pour cela que j'ai penser aux constantes de classe.

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 6 avril 2009 à 20:49:09 | Re : array en constantes de classe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

impossible en effet.
Déclare un tableau dans une variable privée (ou protégée selon ce que tu veux faire), simplement.

Cette discussion est classée dans : class, classe, array, in, constantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Include, class et array [ par Hades5k ] Bonjour! J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus... voici un peu le code : $classNames = array(); include_once('inc/ma in_array avec require.... [ par Jeje_ ] Voila j'ai un soucis de tableau (le tableau est contenu dans un require) ou j'arrive pas à tester si la valeur est contenu dans le tableau ou non mon fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Visibilité des membres d'une classe avec autoload ? [ par petitelarve ] Bonjour, ca m'énérve !!! J'ai une classe que je veut instancier dans un autre script avec autoload. L'objectif étant de récupérer des variables tablea concaténation séparation entre tableau [ par alexius ] Bonjours à tous, dans le cadre d'une application que je réalise je suis confronté a séparer des donner concaténan dans des tableau différents, je vous problème avec in_array( ) [ par Evangun ] Bonjour à tous,je n'arrive pas à comprendre ceci :if(in_array('invalide', array($var1, $var2, ........, $var30))){    echo 'pas bon';}cette fonction m CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe.. [ par josh666 ] Bonjour à tous , J'essais d'appeler un function interne à une classe via une autre focntion de la classe mais jai une erreur de fonction non définie.. erreur retour d'un array php depuis une classe [ par inovah ] Bonjour à tous,Voilà mon problème. J'ai conçu une classe en php 4 avec une fonction qui devrait me retourner un tableau php de 2 dimensions. Voici le [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales