begin process at 2012 05 28 16:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

array et initialisation de variable (help)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array et initialisation de variable (help)

lundi 26 avril 2004 à 13:17:35 | array et initialisation de variable (help)

aragorn1024

voila alors
j rentre des valeurs de variable dans une array
$chaine=array ("nom") (j utilise un $nom)

et je voudrais faire un truc dans ce genre

$.$chaine[0]="test";

pour faire $nom="test";

doit y avoir un pb de pointeur...

si kk a une idee merci d avance ca se trouve c est pas possible en fait mais ce serait tellement plus simple kan on bosse avec 15 variable de formulaire...

lundi 26 avril 2004 à 14:42:00 | Re : array et initialisation de variable (help)

zebobo5

Membre Club

si g bien compris ca doit donner ca :

$chaine = array();
$chaine["nom"][0]="nom 1";
$chaine["nom"][1]="nom 2";
$chaine["prenom"][0]="prenom 1";
$chaine["prenom"][1]="prenom 2";

et apres tu utilises
$chaine["nom"][x]
où x=numero du nom

ou

$chaine["nom"]="nom";
$chaine["prenom"]="prenom";

et apres tu utilises
$chaine["nom"]
...

si ce n'est pas ca, explique toi un tit peu mieux merci

Bonne chance

lundi 26 avril 2004 à 14:50:43 | Re : array et initialisation de variable (help)

aragorn1024

l idee c est de stocker tout les noms de variable dans un array et apres depouvoir faire $"$array[0]" et que ca soit la meme chose que $nom par exemple avec $array[0] = "nom"

et surtout de pouvoir faire des trucs du genre

foreach array
{
$"$array"="5";
}

et ca initialise toute les variable dont le nom est en chaine de caractere dans l'array a 5

sinon y a tjrs le <?echo"$";?> <? echo"$array[0]";?> <?echo"=";?> <?echo"5";?>

ca donne $nom = 5 mais dans le code html bien sur...

merci
lundi 26 avril 2004 à 14:50:46 | Re : array et initialisation de variable (help)

aragorn1024

l idee c est de stocker tout les noms de variable dans un array et apres depouvoir faire $"$array[0]" et que ca soit la meme chose que $nom par exemple avec $array[0] = "nom"

et surtout de pouvoir faire des trucs du genre

foreach array
{
$"$array"="5";
}

et ca initialise toute les variable dont le nom est en chaine de caractere dans l'array a 5

sinon y a tjrs le <?echo"$";?> <? echo"$array[0]";?> <?echo"=";?> <?echo"5";?>

ca donne $nom = 5 mais dans le code html bien sur...

merci
lundi 26 avril 2004 à 14:58:23 | Re : array et initialisation de variable (help)

aragorn1024

en fait l idee c est de concatener le nom d une variable

ou d utiliser une liste de pointeur sur des variable donc la on stockerais "$"."nom" et array[0] renverais sur $nom

ca me rappel des truc en c genre *array[0] mais j trouve rien en php la dessus...
lundi 26 avril 2004 à 15:17:02 | Re : array et initialisation de variable (help)

zebobo5

Membre Club

dsl, je croie que cela est impossible (pratiquement sur).
on ne pe po utiliser du texte pour definir une variable.
une variable reste une variable et po une concatenation de mots.
et pis je vois po trop pourquoi faire celà.
autant utiliser la premiere solution ke je t'ai donner : c a dire un tableau de tableau.
lundi 26 avril 2004 à 15:20:03 | Re : array et initialisation de variable (help)

aragorn1024

l idee c est d eviter de faire 50 ce ki n est pas possible avec ta methode

if (isset($HTTP_POST_VARS['nom']))
{
$nom= "".$HTTP_POST_VARS['nom'_fourn'];
}
else
{ $nom= 0;
}

enfin merci
lundi 26 avril 2004 à 15:40:18 | Re : array et initialisation de variable (help)

zebobo5

Membre Club
isset($_POST['nom']) ? $nom=$_POST['nom_four'] :$nom=0;

en 1 ligne * 50

dsl

bye
lundi 26 avril 2004 à 21:56:32 | Re : array et initialisation de variable (help)

aragorn1024

merci, c etais trop bo pour etre vrais :)
mardi 27 avril 2004 à 13:05:45 | Re : array et initialisation de variable (help)

mfaraday

Salut

Je crois que j'ai déjà vu ça kkpart

Un truc du genre ${$variable}, ça s'appelle une variable variable...

Max ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : help, variable, chaine, array, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME !!! [ par ekinoks ] g une question qui me semble assé assé dur ...comment on fait pour de coupé le comtenu d'une variable en 3 exemple :$val = "variable" // g envi ici q extraire une chaine [ par rich25200 ] bonjour,,j'aimerai extraire cette chaine.. "Premiere (2004-04-28 11:21:03)"je veux que mon premier mot soit dans une variable puis mon deuxieme soit Help sur une variable [ par ZorZech ] Bonjour, je suis debutant en php mais il se trouve que j'ai souvent se message :"Notice: Undefined variable: motdepasse in c:\program files\easyphp1-7 tri d'un array [ par Tartuffe ] Bonjour, j'ai un array qui a cette forme : $variable[0]=(1134, 10, 100, 56) $variable[1]=(1115, 10, 101, 312) $variable[2]=(25, 8, 100, 75) $variabl Trier une table [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Bonjour,Je re,Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du toutle champ id_cat :  INTle champ  description : VARCHAR help please$chaine< passer une variable dans une instruction Javascript [ par RDLG2A ] Bonsoir à tous!Je voudrais passer ce  type d'instruction javascript dans un code php :<a href="javascript:OuvrirFenetre("Photo.php?ref='.$ProdPhoto.'" Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Graphique avec jpgraph mais avec des date (2005-06-03), help :D [ par Tortue95 ] Salut a tous :D voila g un souci avec jpgraph voila les array que g une peut pres: $datay = array(10,20,40,0,30,15,65)$datax = array(2005-06-01,2005-0 Problème de syntaxe et de reconnaissance entre une variable fixe puis une variable "variable" [ par fredo35m ] Bonjour, je m'explique car le titre n'est pas très clair mais bon ...Alors voila lorsque j'execute un script avec des nom de variable d'une table ceal Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,692 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales