begin process at 2012 05 28 16:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Arrays association aléatoire et non identique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrays association aléatoire et non identique

mardi 1 novembre 2011 à 16:08:37 | Arrays association aléatoire et non identique

ricozone3d

Bonjour,
je cherche à faire associer 2 arrays (contenant chacun les mêmes valeurs mais ordonnées de façon différente) afin de créer des paires uniques.....voici mon début de code (si je ne suis pas vraiment clair !) :

Code PHP :
<?php
$amis1 = Array("bertrand", "ronan", "isabelle");// je commence par 3 personnes seulement pour faire simple
$amis2 = $amis1;	// copie du précédent array
shuffle ($amis2);	// on mélange ce nouvel array

// boucle inversée (du dernier au premier élément)
for ($i=count($amis1)-1; $i>=0; $i--){
	$a = $amis1[$i];
	$b = $amis2[$i];
	if ($b!=$a) {
		echo '<div style="color:green;">';
		echo $a.' --> '.$b.'<br />';// le couple est bien formé de façon unique
		echo '</div>';
	}else{//end if
		echo '<div style="color:red;">';
		echo $a.' --> '.$b.'<br />';// les valeurs de ces 2 tableaux sont les mêmes
		echo '</div>';
	}

}
?>

J'ai donc, de façon aléatoire, des combinaisons qui se font bien :
isabelle --> bertrand
ronan --> isabelle
bertrand --> ronan

et parfois des combinaisons que je ne souhaite pas :
isabelle --> ronan
ronan --> isabelle

bertrand --> bertrand

Comment puis-je orienter mon code afin d'avoir toujours une combinaison dont les valeurs ne sont jamais identiques et ordonnée de façon aléatoire ?

Merci de vos conseils
mercredi 2 novembre 2011 à 00:17:02 | Re : Arrays association aléatoire et non identique

phpAnonyme

Réponse acceptée !
Il te faut utiliser une fonction récursive.

Genre :
Code PHP :
<?php
function putter($mixed) 
{
	$new_mixed = $mixed;
	shuffle($new_mixed);
	foreach($mixed AS $k => $v)
		if($mixed[$k]==$new_mixed[$k])
			return putter($mixed); 
	return $new_mixed;
}

$array = putter(array('bertrand', 'ronan', 'isabelle'));
?>

mercredi 2 novembre 2011 à 09:16:59 | Re : Arrays association aléatoire et non identique

ricozone3d

Merci, effectivement c'est assez simple avec une fonction récursive qui cherche de façon aléatoire un autre nom à chaque fois qu'elle rencontre un nom identique.
Je ne suis pas encore à l'aise avec ce genre de mécanismes.

Merci du tuyau !

Cette discussion est classée dans : code, aléatoire, echo, color, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'évènement souris [ par BSide ] Bonjour,j'essaie depuis un sacré moment de faire fonctionner le code qui suit...(récupéré dans la source de MySQL)Impossible de le faire tourner !!! L erreur 500 aléatoire [ par eax ] bonjour à tous!j'ai un problème qui est assez curieux et qui semble être lié à ma redirection en .comen effet lorsque je me connecte sur www.bitsenfol SELECT ds un tablo avec un <tr> coloré sur deux [ par MisterJAD ] J'ai fait un SELECT* dans une table, je l'ai mis dans tableau, mais je voudrais, pour plus de lisibilité s'il y a un grand nombre d'enregistrement fai probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce probleme de code ou d affichage????????? [ par steph0077 ] voila j ai un leger probleme avec ce script qui ne m affiche pas les donnees comme je le desire..............les langues qui doivent s afficher ne le formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse Listes déroulantes dépendantes [ par Dede35 ] Bonjour, 1èrement, je dis un grd merci à ceux ki répondron à ce message et un super grd merci à hicksman pour son aide. Mon pb: J'ai +ieurs listes dér code aléatoire [ par Tomcube ] J'aimerai connaître l'utilité de générer un code aléatoire, comme par exemple le yahoo mail qui, dès qu'on se connecte, renvoie vers une page du type pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales