begin process at 2010 03 21 03:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

arrayt à deux entrées/comparaison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrayt à deux entrées/comparaison

jeudi 21 septembre 2006 à 14:03:34 | arrayt à deux entrées/comparaison

kodiask

Vous m'avez déjà vu je pense j'ai beaucoup poster c'est dernier temps :)
et j'ai finalement réussis a surmonter mon problème, mais une nouveau se pose...et là il me manque des compétence pour y répondre donc je fais appel a vous :)

alors il y a 2 bdd, une avec les pseudo, et une avec les pseudo et reponse
je selectionne chaque pseudo et la bdd des pseudo, et pour chaque pseudo jeréatribue chaque série de 70 réponses dans la bdd rep/pseudo.

au paravant j'ai fais la même chose avec le pseudo de la personne qui se connecte a son compte

résultat : j'ai 2 tableaux que je les compare ligne par ligne et marque dans une variable a par le nombre de réponse similaire (cela se fait avec tous les membres enregistrer dans la bdd des pseudo

mon problème arrive ici :

il me faudrais savoir comment je peux enregistrer pour chaque pseudo le nombre de réponse similaire
et retrouver parmis ça le membre ayant le plus de réponses identique.

j'ai penser a un array avec 2 entre mais je ne gère pas du tout si quelqu'un pourrait m'aider merci

mes variable dans mon code :
$p = le nombre de réponse identique
$log = le pseudo de la personne qui a ce nombre de réponse identique avec la personne titulaire du compte

j'espère vous avez compris mon problème.
merci
jeudi 21 septembre 2006 à 14:17:45 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

jediNoobiewan

Réponse acceptée !
Hello,

si tu fais un tableau du type

$monTab[$log] = $p;

comme ça à chaque fois que tu trouve une réponse similaire tu l'incrémente ce qui te donne un tableau dont la clé est le pseudo ensuite pour trouver le max :

sort($monTab); // Tu tris le tableau
       // Et tu récupère la clé du dernier élément
       $leGasQuiALePlusDeReponsesSimilaire = key($monTab[count($monTab) - 1]);

Voilou .....

jeudi 21 septembre 2006 à 15:21:05 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

kodiask

bin non ca marche pas j'ai ça comme erreur :

"Warning: key() [function.key]: Passed variable is not an array"

=/
jeudi 21 septembre 2006 à 16:08:06 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

kodiask

faudrai tout simplement que dans mn tableau je puisse entrer la clef qui corespond au pseudo , et la valeur au nombre de réponse, et trier par ces valeurs, et recuperer la valeur la plus grande...
mais mon code ne reconnais pas ceci comme tableau =/
jeudi 21 septembre 2006 à 16:32:46 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

jediNoobiewan

Montre moi le bout de code de l'initialisation de ton tableau plz =)
Sinon je vois pas car mon code fonctionne et fait ce que tu veux ^^

jeudi 21 septembre 2006 à 17:06:54 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

kodiask

Réponse acceptée !
en faite j'ai contourner mon problème j'ai ranger la valeur $p dans un tableau et la valeur $log dans un autre
q=0;
           $pseu["$q"]=$log;
           $sim["$q"]=$p;  
           $q++;

les deux tableaux sont déclarer et sont remplis, mais je n'arrive toujours pas a trier !!

a la findu while (car j'ai repris les valeurs)
while {

BLABLBABA ici tout marche

}
asort($sim);
$plus = key($sim[count($sim) - 1]);

echo $pseu["$plus"];

pourtant que je fait print_r il affiche mes tableaux remplis des bonne valeurs !
alors je comprends pas =/
jeudi 21 septembre 2006 à 17:12:20 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

kodiask

en faite j'ai trouvé et ça marche ! :D
j'avais pas mis le -1 dans mon code =/
donc ca m'afficher rien puisque la colonne n'existé pas :( lol
jeudi 21 septembre 2006 à 17:20:31 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

jediNoobiewan

Hahaha !! Classique =)

GL pour la suite !!
jeudi 21 septembre 2006 à 17:40:40 | Re : arrayt à deux entrées/comparaison

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

j'ai pas lu pour voir s'il y avait mieux, mais je corrige le code en question là :
sort($monTab);
end ($monTab);
$clef = key ($monTab);
reset ($monTab);

Cette discussion est classée dans : réponse, problème, nombre, bdd, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ] Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en problème requete et concaténation [ par inssetman ] bonjour, j'ai un problème avec mon qcm. je m'explique. j'ai une table réponse avec un champ id, trois champ pour les trois réponse possible (rép1,rep2 problème [ par ouga78 ] J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co Fichier ;) [ par Joky ] Bonjour bonjour les gens ;)Alors j'ai un problème qui se pose à moi !Voila j'explique :J'ai une page avec comme argument un pseudo, donc du genre aaa. Problème de cookies... [ par Tilix ] Salut ! Alors voilà j'ai un petit problème avec mes cookies ! $expire = time() + 365 * 24 * 3600 * 10; setcookie("pseudo",$_POST['pseudo'],$expire); session problème [ par ouga78 ] BonjourJ'ai un problème, sur mon site il y a un espace membre. Quand le membre est identifié son pseudo s'affiche sur toute les pages du site, mais au Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' Nombre d'entrée dans ttes les tables de ma bdd [ par agenceacapulco ] Hello, Je cheerche un script me permettant de connaitre le nombre d'entrée totale de toutes mes tables de ma base de données? Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,563 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales