Accueil > Forum > > > > arrayt à deux entrées/comparaison
arrayt à deux entrées/comparaison
jeudi 21 septembre 2006 à 14:03:34 |
arrayt à deux entrées/comparaison

kodiask
|
Vous m'avez déjà vu je pense j'ai beaucoup poster c'est dernier temps :) et j'ai finalement réussis a surmonter mon problème, mais une nouveau se pose...et là il me manque des compétence pour y répondre donc je fais appel a vous :) alors il y a 2 bdd, une avec les pseudo, et une avec les pseudo et reponseje selectionne chaque pseudo et la bdd des pseudo, et pour chaque pseudo jeréatribue chaque série de 70 réponses dans la bdd rep/pseudo.
au paravant j'ai fais la même chose avec le pseudo de la personne qui se connecte a son compte
résultat : j'ai 2 tableaux que je les compare ligne par ligne et marque dans une variable a par le nombre de réponse similaire (cela se fait avec tous les membres enregistrer dans la bdd des pseudo
mon problème arrive ici :
il me faudrais savoir comment je peux enregistrer pour chaque pseudo le nombre de réponse similaire et retrouver parmis ça le membre ayant le plus de réponses identique.
j'ai penser a un array avec 2 entre mais je ne gère pas du tout si quelqu'un pourrait m'aider merci
mes variable dans mon code : $p = le nombre de réponse identique $log = le pseudo de la personne qui a ce nombre de réponse identique avec la personne titulaire du compte
j'espère vous avez compris mon problème. merci
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 14:17:45 |
Re : arrayt à deux entrées/comparaison

jediNoobiewan
|
Réponse acceptée !
Hello,
si tu fais un tableau du type
$monTab[$log] = $p;
comme ça à chaque fois que tu trouve une réponse similaire tu l'incrémente ce qui te donne un tableau dont la clé est le pseudo ensuite pour trouver le max :
sort($monTab); // Tu tris le tableau // Et tu récupère la clé du dernier élément $leGasQuiALePlusDeReponsesSimilaire = key($monTab[count($monTab) - 1]);
Voilou .....
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 15:21:05 |

kodiask
|
bin non ca marche pas j'ai ça comme erreur : "Warning: key() [ function.key]: Passed variable is not an array" =/
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 16:08:06 |

kodiask
|
faudrai tout simplement que dans mn tableau je puisse entrer la clef qui corespond au pseudo , et la valeur au nombre de réponse, et trier par ces valeurs, et recuperer la valeur la plus grande... mais mon code ne reconnais pas ceci comme tableau =/
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 16:32:46 |

jediNoobiewan
|
Montre moi le bout de code de l'initialisation de ton tableau plz =) Sinon je vois pas car mon code fonctionne et fait ce que tu veux ^^
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 17:06:54 |

kodiask
|
Réponse acceptée !
en faite j'ai contourner mon problème j'ai ranger la valeur $p dans un tableau et la valeur $log dans un autre q=0; $pseu["$q"]=$log; $sim["$q"]=$p; $q++;
les deux tableaux sont déclarer et sont remplis, mais je n'arrive toujours pas a trier !!
a la findu while (car j'ai repris les valeurs) while {
BLABLBABA ici tout marche
} asort($sim); $plus = key($sim[count($sim) - 1]);
echo $pseu["$plus"];
pourtant que je fait print_r il affiche mes tableaux remplis des bonne valeurs ! alors je comprends pas =/
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 17:12:20 |

kodiask
|
en faite j'ai trouvé et ça marche ! :D j'avais pas mis le -1 dans mon code =/ donc ca m'afficher rien puisque la colonne n'existé pas :( lol
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 17:20:31 |
|
jeudi 21 septembre 2006 à 17:40:40 |

malalam
|
Hello,
j'ai pas lu pour voir s'il y avait mieux, mais je corrige le code en question là : sort($monTab); end ($monTab); $clef = key ($monTab); reset ($monTab);
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, problème, nombre, bdd, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ]
Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en
problème requete et concaténation [ par inssetman ]
bonjour, j'ai un problème avec mon qcm. je m'explique. j'ai une table réponse avec un champ id, trois champ pour les trois réponse possible (rép1,rep2
problème [ par ouga78 ]
J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s
problème affichage pseudo frame [ par nardi ]
Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co
Fichier ;) [ par Joky ]
Bonjour bonjour les gens ;)Alors j'ai un problème qui se pose à moi !Voila j'explique :J'ai une page avec comme argument un pseudo, donc du genre aaa.
Problème de cookies... [ par Tilix ]
Salut ! Alors voilà j'ai un petit problème avec mes cookies ! $expire = time() + 365 * 24 * 3600 * 10; setcookie("pseudo",$_POST['pseudo'],$expire);
session problème [ par ouga78 ]
BonjourJ'ai un problème, sur mon site il y a un espace membre. Quand le membre est identifié son pseudo s'affiche sur toute les pages du site, mais au
Problème de formulaire [ par Tioo ]
Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d'
Nombre d'entrée dans ttes les tables de ma bdd [ par agenceacapulco ]
Hello, Je cheerche un script me permettant de connaitre le nombre d'entrée totale de toutes mes tables de ma base de données?
Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ]
Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|