begin process at 2012 05 28 16:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

array ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array ??

jeudi 20 mars 2008 à 16:53:47 | array ??

bakalai

Bonjour,
Le resultat de la requete ci-dessous me donne 4 enregistrements.

SELECT *
FROM `presse`
WHERE `couverture` =1
ORDER BY date DESC;

Comment faire pour recuperer depuis php l'id de chaque enregistrement?

J'essaie avec array mais etant debutant (mais perseverant) je ne comprend pas.

Merci

Benoît
@+

jeudi 20 mars 2008 à 17:06:19 | Re : array ??

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Regarde du coté de mysql_fect_array(...).

Shell
jeudi 20 mars 2008 à 18:30:37 | Re : array ??

bakalai

Merci de votre réponse j'etait parti courrir afin de m'aérer l'esprit (trop de code tue le code).

Je regarde ceci

Benoît
@+

vendredi 21 mars 2008 à 09:21:26 | Re : array ??

bakalai

Bonjour,

Voilaou j'en suis:

<?php
    $sql="SELECT *
            FROM `presse`
                WHERE `couverture` =1
                ORDER BY date DESC";

//exécution de la requête:
  $requete = mysql_query($sql, $cnx ) or die(mysql_error()) ;
  echo $requete;// m'affiche: R
esource id #15
  //affichage des données:
  while ( $result = mysql_fetch_array($requete) )
  {
      ?>
      <br />
  <span class="Style1"><?php echo($result) ;?>
  </span>
      <?php
  }//fin while
  ?> 

Ce resultat me retourne :

Array

Array

Array

Array

Je pense que ce sont les quatre resultat que j'attend (des n° D'id: 15,13,3,1)

Le probléme est que je dois utiliser ces numéro d'id dans mameme page php

Comment faire?
Benoît
@+

vendredi 21 mars 2008 à 09:40:57 | Re : array ??

bakalai

Bonjour,
Re j'ai trouvé pour afficher le bon resultat:

<?php echo($result["id"]) ;?>

Comment faire pour utiliser chaque resultat independament mais dans la meme page php?

Je m'explique:

A chaque resultat correspond un numero d'id

A chaque id correspond une ligne d'une BDD; je dois recuperer la valeur du champ "lien" de chaque  id trouvé en resultat afin de l'inserer dans un calque de ma page php.

Merci

Benoît
@+

vendredi 21 mars 2008 à 16:20:25 | Re : array ??

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas tout simplement faire :
<?php
echo($result["id"]) ;
echo($result["lien"]) ;
?>

Shell

Cette discussion est classée dans : array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil Ajout donnée avec clé ds array [ par nicolas66 ] Salut @ tous !jvoulé juste savoir s'il était possible d'ajouter un élément avec sa clé ? Parce kon peut ajouter un élément à un array ca c facile, mé eval () ? [ par Joez ] Bonjour j'ai un gros problemeje genre une ligne de code dans une bouclejusqu'a la tout va bien$textedata="array(".$textedata.");";j'obtiens bien une c sauver array ds mysql [ par eax ] salutg un pb j'arrive à enregistrer un tableau php dans un champ de ma base, mais ça chie qd je le récupèrecomment faire lol?merci Sylvain [<a href="m [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta Au secours avec les tableaux [ par defkrie ] voila j1 un tableau du style$l1 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l2 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l3 = array("0", " Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales