begin process at 2010 02 10 01:26:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

array_merge et keys altérées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array_merge et keys altérées

lundi 12 mars 2007 à 14:01:30 | array_merge et keys altérées

mikro

Bonjour

Dans le cas ci-dessous sous PHP5, la fonction array_merge semble ne pas conserver les keys, à partir de octobre, la key est remise à 0.
Cette fonction est destinée à fournir une liste glissante des mois à partir du mois en cours (ici fixé au mois de mars : offset= 3)

Bizarre, ou alors il y a un erreur que je ne vois pas.

[CODE]
$offset = 3;
$mois_base = array('01'=>'Jan','02'=>'Fev','03'=>'Mars','04'=>'Avr','05'=>'Mai','06'=>'Juin','07'=>'Juil','08'=>'Août','09'=>'Sept','10'=>'Oct','11'=>'Nov','12'=>'Déc');
$mois = array_merge(array_slice($mois_base, $offset,12,true),array_slice($mois_base,0,$offset,true));

[/CODE]

Manifestement le array_slice  lui, fonctionne correctement

[CODE]
//...Controle
print_r($mois); //...KO
print_r(array_slice($mois_base, $offset,12,true)); //...OK
[/CODE]
mardi 13 mars 2007 à 12:00:07 | Re : array_merge et keys altérées

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ton array_slice est faux à priori. Le 3ème paramètre indique la LONGUEUR, à savoir le nombre d'enregistrements que tu vas récupérer.
Si tu pars de l'offset 3 (qui est le mois d'avril, les offset commençant à 0, au passage), et que tu découpes sur les 12 positions suivantes, tu sors de ton tableau.

mardi 13 mars 2007 à 12:22:04 | Re : array_merge et keys altérées

mikro

Effectivement, ce paramètre est erroné, quoique à mon avis, si length dépasse la taille du tableau, il s'arrête à la fin du tableau
De toute manière cela ne vient pas de là pour 2 raisons :
La première c'est que le controle de array_slice retourne bien la valeur attendue, c'est donc array_merge qui pose Pb.
La seconde c'est qu'en mettant un paramètre cohérent Ex: 8, on a la même erreur.

Merci pour ton intérêt

Cette discussion est classée dans : code, array, mois, offset, merge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Include, class et array [ par Hades5k ] Bonjour! J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus... voici un peu le code : $classNames = array(); include_once('inc/ma pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc probleme source de modification du mois [ par cheznounours ] bonjour,j'utilise un code pour modifier une date sql sous le format (aaaa-mm-jj) pour mettre le mois en lettrece code marche bien jusqu'au mois de jui calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un intégration "do while" dans "array" [ par rduvrac ] Salut J'ai ce code qui fonctionne, il me donne une liste de nombre pris dans ma base : ================================================ do { $incremen probleme array/requete [ par ninho44 ] Bonjour.Voila j'ai un petit souci avec mon code PHP. $requete=mysql_query("select nom,prenom from employe where code=('".$employe."')");$req=mysql_fet pb affiche le code en clair [ par astuceur ] bonjour voilà j'ai un ptit soucis, losque que je test quelques codes, parfois il m'affiche une parti du code en clair.du genre:12){$mois=1;$annee++;} changer l'affichage [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. j'ai le code suivant qui permet de découper une chaine a exec() erreur 1 non justifié [ par Bikarfioul ] Salut ! J'ai un legé différent avec mon serveur PHP. En effet si je tape une commande de ce style sous une console [CODE] rsh toto -l root -n /sc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales