begin process at 2012 05 28 16:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

array_push

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

array_push

jeudi 18 mai 2006 à 21:34:29 | array_push

brezoneg

Bonjour,
Je rempli un tableau avec le code suivant :

connection base ..ect
for ($t=0;$t<$nbli;$t=$t+1)
{$num = mysql_result($res,$t,"num");
$date = mysql_result($res,$t,"date");
$it1 = mysql_result($res,$t,"it1");
array_push ($tab, $num );}
print_r($tab);

mais je voudrais en fait avoir le tableau suivant :
{$num = mysql_result($res,$t,"num");
$date = mysql_result($res,$t,"date");
$it1 = mysql_result($res,$t,"it1");
array_push ($tab, $num => $it1 );}
print_r($tab);
Mais l'erreur suivante s'affiche :

Parse error: parse error, unexpected T_DOUBLE_ARROW in c:\program files\easyphp1-7\www\tableau_ bord\graph\graph.php on line 70                  ( la ligne en rouge)

arraypush ne fonctionne t il pas pour ce genre de tableau ?
si non où est l'erreur ?
Ou encore comment remplir ce tableau
merci
jeudi 18 mai 2006 à 21:46:58 | Re : array_push

sidf

salut
unexpected T_DOUBLE_ARROW
ça veut dire qu'il n'aime pas ça
array_push ($tab, $num => $it1 );}

pourquoi pas directement ?

array_push ($tab,  $it1 );}

vendredi 19 mai 2006 à 09:28:02 | Re : array_push

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Si ton but est de compléter un tableau associatif (clefs et valeurs pas forcément des nombres qui se suivent). Alors le plus simple serait :

(J'en profite pour rendre ton code un peu plus sympa à lire... pour l'oeil humain et le moteur PHP...)

/* Connection base ..ect */
$tab = array(); // $tab n'est pas forcément vide à ce niveau

// parcours du résultat jusqu'au dernier enregistrement ou $nbli
$i = 0;
while( ($data = mysql_fetch_assoc( $res )) and ($i++<$nbli) ) {
    // on assigne en même temps une clef et sa valeur au tableau
    $k = $data['num'];
    $v = $data['it1'];
    $tab[$k] = $v;

// Ou plus rapidement : $tab[ $data['num'] ] = $data['it1'];

}

print_r($tab);

Voili-voilou

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, num, result, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP sur Mysql [ par jbcaiz ] j'ai un problem avec mon code php. J'ai dévellopé ce code en local avec easyPhp cela fonctionné maintenant sur mon hebergeur web il me marque les erre Calculer des largeurs de colonnes et les stocker dans un tableau associatif [ par michel_roger ] Bonjour, je pose ma question tant qu'il me reste des cheveux ;-)Le contexte:-Je récupère une requête mysql (string).-Avec la librairie FPDF qui permet trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or requete sql dans un tableau html [ par ice1 ] bonjour,voilà j'essai d'integrer les reponses de ma requête dans un tableau html, mais ça me donne toujours des erreurs :Warning: mysql_result(): supp Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à Select From where [ par DVTAZ ] Bonjour à toutes et à tousVoila, ne serait il pas possible de simplifier ce genre de code,(voir ci-dessous)je fait une requete avec un critere identiq afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau [ par patachon_76 ] Bonjour, Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à m lier 2 tables [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les donn Prob classe SQL. [ par Aaron ] Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS;         function __construct($server, $db, $login, $pwd){     $this->CNX =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales