begin process at 2012 05 28 16:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Array_unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Array_unique

mercredi 21 mai 2008 à 11:32:10 | Array_unique

orchideedorient

Bonjour,
J'ai un problème que je ne comprends pas avec un array_unique. En lisant, le manuel PHP, il est bien stipuler : "array_unique() trie les valeurs traitées comme des chaînes dans un premier temps, puis garde la première clé rencontrée pour chaque valeur et ignore les clés suivantes"

J'ai cette ligne de code : $result = array_unique($tab);

Mon $tab contient 80 entrées. Les clés vont de 0 a 79. Les valeurs pour chacune de ces clés sont identiques.
Mon $result est correct : il n'y a qu'une seule donnée. Sauf qu'au lieu que ce soit [0] => toto lorsque je print mon $result, il apparait [55] => toto.

J'aimerais comprendre pourquoi l'array_unique n'a pas pris en compte la première clé rencontrée, mais une au milieu du tableau. Pourriez vous m'éclairer?

Merci
mercredi 21 mai 2008 à 14:44:30 | Re : Array_unique

neigedhiver

Salut,

Tu aurais du lire aussi la phrase suivante : "Cela ne signifie pas que la clé de la première valeur rencontrée du tableau array non trié sera conservée."

Comme tu l'as lu, "array_unique() trie les valeurs traitées comme des chaînes dans un premier temps".
Le résultat dépendra donc de la manière dont PHP gère les registres mémoire. Du coup, dans ton cas, le premier élément rencontré est celui dont l'index est 55.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 21 mai 2008 à 15:11:48 | Re : Array_unique

orchideedorient

Merci de ta réponse. Je n'avais pas fait attention. J'ai trouvé une solution.
mardi 15 septembre 2009 à 10:00:15 | Re : Array_unique

Darksheep

alors fais partager !

Cette discussion est classée dans : valeurs, array, result, clés, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); array_unique [ par coockiesch ] Bonjour!J'ai un tableau à plusieurs dimensions.. Il s'agit d'informations sur des photos:dossier, id de la photo. J'aimerais enlever les doublons mais [Tableaux] Décaler les valeurs [ par tomix81 ] bonjour,J'ai un tableau defini comme suit:Code :<pre class="alt2" style="BORDER-RIGHT: 1px inset; PADDING-RIGH Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par stella2809 ] Bonjour, j'obtiens un message d'erreure en voulant recuperer des données d'un agenda sur l'accueil d'un site : Warning: mysql_fetch_array(): supplied Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : récupérer les valeurs d'une colonne d'une table pour les mettre dans un array [ par baignassou ] Bnjour,Je cherche a récupérer dans un array la valeur d'un champ dans une table, mais ceci pour tous les enregistrements.De façon a proposer une liste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales