begin process at 2012 05 28 16:49:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate

jeudi 18 mai 2006 à 10:21:12 | Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate

jetman

J' aimerais avoir si il est possible de pouvoir arrèter une autentification basic .

Car elle fonctionne très bien, mais une fois lancée, on reste loguer, mais j' aimerais bien l' arrèter. Un loOut quoi.

Est - ce possible ?

Merci de m' éclairrer...

Jetm@n
jeudi 18 mai 2006 à 11:15:43 | Re : Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate

putch

Réponse acceptée !
salut

ca depend comment tu gere ton authentification

par cookie tu le detruit (setcookie)
si c'est par session tu fais un session_unregister
jeudi 18 mai 2006 à 11:19:31 | Re : Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate

jetman

Réponse acceptée !
Et bien en fait, elle est gérée comme ceci :

if ( !isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER']) || !isset($_SERVER['PHP_AUTH_PW'])
  || $TestLoginIn !== TRUE )
 {
    header('WWW-Authenticate: Basic realm="Identification. PHPindex"');
    header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
    echo '<html><body><h1>Acces non autorisé</h1><script language="JavaScript" type="text/javascript">
window.location.href="index.php";
</script></body></html>
';
    exit;
 }

Ca fonctionne à merveille, mais je n' arrive pas à trouvé comment le stopper pour un LogOut...

Jetm@n
vendredi 19 mai 2006 à 19:08:18 | Re : Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate

kankrelune

Membre Club
function logoutUser()
{
        header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');

if(isset($_SERVER['HTTP_AUTHORIZATION']))    
            unset($_SERVER['HTTP_AUTHORIZATION']);
        if(isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER']))
            unset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'],$_SERVER['PHP_AUTH_PW']);
}

ça marche pas avec tous les navigateurs mais la plupart... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

Cette discussion est classée dans : basic, www, arrèter, autentification, authenticate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification "WWW-Authenticate: Basic" [ par neo_xav ] Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et je débute en PHP.Je désire protéger l'accès d'un site par mot de passe.J'ai tenté d'utiliser une commande du t lien vers www-authenticate [ par vinise ] Bonjour à tousje cherche le moyen de créer des liens pour accédé soit à des page protégé par htacces soit par www-authenticatepour les htacces un simp Authentification PHP pour WWW-Authenticate [ par Hylvenir ] Bonjour,je souhaiterais renseigné la variable PHP_AUTH_USER et $_SERVERmais sans passer par le boite de dialogue du navigateur.ex:header( 'WWW-Authent Creer une listbox [ par zzzzzz ] Bonjour, J'aimerai créé une listebox immaginons de 3 champs Google Yahoo Alltheweb Quand on séléctionne par exemple yahoo alors on est automatiquem Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ... [ par Kayanamasha ] Bonjour,J'ai installe Apache, PHP et MySQL , (toutes les dernieres versions), sur mon PC.Lors de l'installation Apache, on doit renseigner le nom du s Modif sur un site pour faire apparaitre des échantillons [ par jaco13 ] Bonjour J'ai fait un site pour un magasin de meubles qui se trouve à l'adresse www.meubles-les-fabricants-reunis.com Ce site est actuellement à l'essa url rewriting [ par mariobotta ] bonjour, je suis entrain de modifier mon site afin d'implanter l'url rewriting Etant débutant dans ce domaine j'ai lu pas mal d'article sur le sujet . probleme de redirection [ par Queeny ] bonjour,j'ai une question peu etre bete mais suis débutant voila j'ai mon site http://www.monsite.net/toto rediriger vers http://www.toto.org session - free [ par nicooooo1 ] Bonjour, j'ai un problème avec les sessions free, voilà merssage d'erreur : Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session c Problème d'indexation [ par LaurentKOogar ] Bonjour,GG index depuis 1 semaine la page de voteLa syntaxe du fichier robots.txt est-elle correcte ?Merci d'avance# robots.txt pour le site http://ww

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales