begin process at 2012 02 12 08:36:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Arrêter l'exécution d'une class.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrêter l'exécution d'une class.

mercredi 29 avril 2009 à 16:15:00 | Arrêter l'exécution d'une class.

alphanono

Salut !

Existe-t'il une façon d'arrêter l'exécution d'une classe ??

Admettons que j'ai ceci :

<?php
class demo {
    function __construct(){
        $this->essai1();
    }
    function essai1(){
        echo 'niveau 1';
         --> j'arrête le déroulement de ma classe parceque je vérifie quelque chose de négatif
         echo 'niveau 2';
    }
}

$var = new demo();
echo "c'est pas gagné !";
?>

Je souhaite arrêter tout ce qui se passe dans l'appel de la classe à un moment donné mais pas tout le script. Un exit() par exemple arrête tout il me semble. Moi je voudrais que ça continue en dehors de l'appel de la classe.
mercredi 29 avril 2009 à 17:54:04 | Re : Arrêter l'exécution d'une class.

TychoBrahe

Salut,

Si c'est pour une gestion des erreurs tu peux lever une exception.
mercredi 29 avril 2009 à 18:20:24 | Re : Arrêter l'exécution d'une class.

alphanono

Il faut que je le place où mon contrôle d'exception pour que ça arrête la classe entière ?
mercredi 29 avril 2009 à 22:52:49 | Re : Arrêter l'exécution d'une class.

TychoBrahe

Avant d'aller plus loin je te propose de lire la documentation des exceptions en php, ça répondra grandement a pas mal de tes questions.
[ Lien ]
jeudi 30 avril 2009 à 18:14:25 | Re : Arrêter l'exécution d'une class.

alphanono

Arf ... effectivement, ça fait longtemps que j'utilise les exceptions mais je ne sais pas pourquoi, je les ai toujours utilisées dans un bloc try/catch écrit d'un trait (dans une même fonction par exemple)

Donc pour ceux qui tomberaient sur ce message et que ça intéresserait :

<?php
class demo {
    function __construct(){
        try{
            $this->essai1();
            $this->essai2();
        } catch (Exception $e){
            echo $e;
        }
    }
    function essai1(){
        echo 'niveau 1';
        throw new Exception('J'arrête ici le déroulement de ma classe');
        echo 'niveau 2';
    }
    function essai2(){
        echo 'niveau 3';
    }

}

$var = new demo();
echo "c'est pas gagné !";
?>
résultat :
niveau 1
c'est pas gagné !

La définition donnée par la doc c'est que quand une exception est lancée par un Throw, le système va jusqu'au premier catch qu'il trouve sans exécuter tout ce qu'il y a entre le throw et le catch.

Cette discussion est classée dans : class, classe, echo, exécution, arrêter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Affichage page par page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai réaliser un affichage page par page. En fait je voudrai que tout soit gérer dans le même fichier.  Ainsi pour le moment, mes résult Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Appel de Classe de maniere dynamique [ par galadriann ] Bonjour, Voila mon probleme ... je voudrais utiliser une fonction pour recurer une liste provenant d'une classe mais de maniere dynamique (histoire d Problème lors du rafraichissement de pages [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai toujours mon problème de rafraichissement de page. C'est à dire que lorsque je choisie une donnée située dans une listbox, le rafra CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe.. [ par josh666 ] Bonjour à tous , J'essais d'appeler un function interne à une classe via une autre focntion de la classe mais jai une erreur de fonction non définie.. Visibilité des membres d'une classe avec autoload ? [ par petitelarve ] Bonjour, ca m'énérve !!! J'ai une classe que je veut instancier dans un autre script avec autoload. L'objectif étant de récupérer des variables tablea function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière class et controler [ par waterw72 ] Bonjour,Est-il correct de faire une classe qui manipule des données par exemple.et une autre classe qui hérite de la première qui permettrait d'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales