begin process at 2012 05 28 16:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

mardi 29 mars 2005 à 18:56:52 | n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

shakaka

Bonjour tout le monde.

Voila mon pb est le suivant: J'utilise le COM pour ouvrir un fichier doc (script php 4) sur mon serveur.Je teste sur le serve et cela  marche sans pb mais quand je fais la manip sur un poste client (sur meme reseau) et ben le fichier s'ouvre sur le serveur et non sur le poste client comme je le voudrais.Je débute en php et j'utilise easyphp 1.7:Voici mon script:

<?php
include('connexion.php');
$id = $_GET['id'];
$recordset = "select Numero from procedures where id ='$id'";
$resultat = mysql_query($recordset)or die (mysql_error());
$ligne_resultat = mysql_fetch_object($resultat);
$num=$ligne_resultat->Numero;
$ext=".doc";
$path= "C:/EasyPHP1-7/www/parc/procedures/";
$file= $path.$num.$ext;
$word = new COM("word.application") or  die("enculé de Word"); 
$word->Documents->Open("$file");
$word->visible=1;
?>

Merci pour votre aide et dsl de ma boulet attitude :)

mardi 29 mars 2005 à 20:25:21 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

tucsoufle

salut
ce n'est tout simplement pas possible de gérer un fichier situé sur le poste client
heureusement d'ailleurs pour la sécurité

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 29 mars 2005 à 20:55:47 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

shakaka

il n'est pas situé sur le poste client mais sur le serveur.je veux juste l'ouvrir avec le word du poste client et non avec le word du poste serveur comme il le fait via mon script.
mardi 29 mars 2005 à 21:23:38 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

tucsoufle

ok là c'est possible j'avais mal compris désolé
dans ce cas c'est ton url qui n'est pas bonne je pense
ici : $path= "C:/EasyPHP1-7/www/parc/procedures/";
le serveur ne connait pas C:/... pas bon
aprés le lien à mettre je ne peut pas te dire ca dépend de ton arborescence
ca depend de quel fichier php tu fait le lien ???

Mon site Internet

mardi 29 mars 2005 à 21:36:28 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

shakaka

tout mes fichiers php se trouvent ds: "C:/EasyPHP1-7/www/parc"
les fichiers .doc se trouvent ds "C:/EasyPHP1-7/www/parc/procedures"

la page php contenant mon script  est celle-ci: [ Lien ] qui se situe dans "C:/EasyPHP1-7/www/parc"
mardi 29 mars 2005 à 21:37:15 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
<?php
header('Content-disposition: '.$_GET['file'].'.bz2');
header('Content-type: text/gz');
$str=implode(file($_GET['file']));
echo bzcompress($str, 9);
?>

la je proposes le téléchargement d'un fichier passé en argument... , au passage, je le compresse au format bz2...

essai de t'en inspirer...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 29 mars 2005 à 21:41:53 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

tucsoufle

essai ça :
$path= "/procedures";

Mon site Internet

mardi 29 mars 2005 à 21:42:47 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

tucsoufle

j'ai oublié un slash (enfin je crois), comme ça :
$path= "/procedures/";
si ca marche pas fait un echo de l'url compléte et tu verra ce qui cloche

Mon site Internet

mardi 29 mars 2005 à 22:01:23 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

shakaka

j'ai testé avec la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] et ca fait la meme chose.Cela doit venir de la methode (utilisation des COM), cad que ca ouvre le fichier sur le serveur et non sur le poste ou l'on est.Je vais devoir faire differement...
mercredi 30 mars 2005 à 12:25:13 | Re : n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
'lu,

j'aime bcp le or  die("enculé de Word"); ;-)

Bon, ceci dit, un petit tour sur la doc de COM apprend que COM sert a interoperer entre differents language supportant COM, ce sur un serveur. DCOM (possible en php) offre la possibilite d'ouvrir les applications etc...sur un serveur distant.
Mais en aucun cas il n'est precise quoi que ce soit pour les clients.
Alors je n'ai jamais utilise cette classe, mais je pense en effet qu'elle n'est pas faite pour ca. A la base, elle est surtout faite pour effectuer des operations. Par exemple, tu peux ouvrir un document word avec le word du serveur, ecrire dedans, et sauvegarder.
Mais utiliser COM pour simplement faire ouvrir le document word sur le poste client...je ne vois pas du tout l'utilite de la demarche de toutes manieres. Un lien vers le fichier suffit? Ou un header.
Pourquoi avoir voulu utiliser COM ?

Cette discussion est classée dans : poste, serveur, client, word, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement de fichier [ par dalow17 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f Travailler sur un fichier distant [ par Bountard ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir travailler depuis un poste client directement sur sur le serveur, sur un fichier donné.  Je crée en faite un fichier exportation en txt du serveur sur le poste client [ par albimver ] Bonjour,j'ai fait unsite web en php connexion avec une base de données MySql installée sur un serveur Linux. Mes scripts sont sur le serveur linux. Mo Acces des clients sur le serveur web ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai entendu parler dans ma jeunesse qu'il y a le 'repertoire publique' et le 'répertoire racine' d'un site...1. Est-ce que ces 2 répertoires Reconnaissance de la langue principale sur le poste client [ par lbcd78 ] Bonjour,Je voudrais que mon site : http://mon.calendrier.free.fr s'adapte en fonction de la langue principale sélectionnée dans le browser sur le post Creation d'un doc word dynamique a partir d'un formulaire [ par jejenat ] Bonjour,Je dois creer dans word la replique exacte du formulaire . J'ai essaye l'objet com msword avec les fonctions associéesmais il me renvoie dans Question Sockets [ par Kazuya ] Bonjour, je me demandais une toute petite chose vis-à-vis des sockets en PHP. Lors d'un listen, qui écoute le port, le serveur ou le client ?si ce n'e lire un fichier sur un poste client [ par nildv ] Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se Uploder un fichier .doc ou .pdf dans un serveur distant [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; Est ce que quelqu'un à une idée pour uploder un fichie Heure sur poste client [ par Skyride ] Bonsoir à tousJe parviens à récupérer divers éléments d'information sur un poste client, cependant est ce quelqu'un saurait où je peux trouver des ren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales