begin process at 2012 05 28 16:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

mercredi 9 novembre 2005 à 09:38:26 | assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

angelx

Bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide

voici mon probleme

table 1

champs1  champs2   champ3
blabla        azer             3
blabla2      azer2            1

table 2
id     fr              en
1    aaaa         bbbb
2    cccc         dddd
3    eeee         ffffff

voila maintenant
j'aimerais que ca affiche  selon une variable  "fr"  ou  "en"  qui correspond a la table 2

si la variable  x est en "fr"

blabla   azer   eeee
blabla2   azer2  aaaa

et si la variable x est en  "en"

blabla   azer   ffffff
blabla2   azer2  bbbb

voila  j'espère avoir été claire

merci d'avance a toit les personnes qui peuvent m'aider

mercredi 9 novembre 2005 à 09:56:08 | Re : assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

'SELECT
  tbl1.champs1, tbl1.champs2, tbl2.'.$x.'
FROM
  table1 AS tbl1, table2 AS tbl2
WHERE
  (tbl1.id = tbl2.id) AND
  (tbl1.id = '.$id.')'
mercredi 9 novembre 2005 à 09:58:47 | Re : assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

malalam

ah t'as pas mis de id dans tbl1...bon ben (tbl2.id='.$id.') alors, ou tbl1.champs3='.$id.'
...enfin t'as compris.
mercredi 9 novembre 2005 à 14:07:28 | Re : assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

angelx

je ne sais pas mais ca fonctionne pas il y a rien qui s'affiche

voila mon code

<?php
$x=fr;
mysql_select_db($database_raal, $raal);
$query_testdb = "SELECT joueurs.id, joueurs.nom, joueurs.prenom, joueurs.position, mots_bil.$x FROM joueurs,mots_bil WHERE joueurs.`position` = mots_bil.`id`";
$testdb = mysql_query($query_testdb, $raal) or die(mysql_error());
$row_testdb = mysql_fetch_assoc($testdb);
$totalRows_testdb = mysql_num_rows($testdb);
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<table width="200" border="1">
  <tr>
    <td>id</td>
    <td>nom</td>
    <td>prenom</td>
    <td>position</td>
    <td><?php echo $x; ?></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><?php echo $row_testdb['id']; ?></td>
    <td><?php echo $row_testdb['nom']; ?></td>
    <td><?php echo $row_testdb['prenom']; ?></td>
    <td><?php echo $row_testdb['position']; ?></td>
    <td><?php echo $row_testdb['$x']; ?></td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>
<?php
mysql_free_result($testdb);
?>

mercredi 9 novembre 2005 à 14:47:52 | Re : assez compliquer - affichage resulat table différent par rapport à une autre table

malalam

Réponse acceptée !
Heu oui ben ta requête est foireuse là. C'est quoi ces quotes inversés sur le nom des champs...?
mots_bil.id
par exemple.

Ensuite il te manque une variable $id pour savoir à quoi tu fais référence.

Cette discussion est classée dans : table, blabla, azer, blabla2, azer2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p Liaison entre les tables [ par coupeau ] BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales