begin process at 2012 05 28 16:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

assurer un vote sans triche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assurer un vote sans triche

lundi 24 janvier 2005 à 16:39:06 | assurer un vote sans triche

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tout le monde!

Voila, c'est un requete un peu spécial. En ce moment, sur des forum anglais/francais de jeu de plateau (confrontation, le concurrent francais de warhammer pour ceux qui connaissent), les anglophones et les francophones sont en train de recruter les meilleurs peintres de chaque faction pour un concours de figurines entre memebre, le tout dans un esprit fair play puisque le but est de faire la plus belle vitrine de figurines "rackham" peintes sur le net.

Le probleme, c'est le fair-play. Jusqu'a présent tout les sites de figurines ou il y a des votes, il y a des "snippers": des petits c**s qui votent massivement pour eliminer les protagonistes qui ne leur plaisent pas (parce qu'ils sont francais, ou parce qu'ils sont anglais, ou parce qu'ils veulent faire gagner leur pote).
Je suis donc à la recherche d'un systeme qui empecherait ce genre de pratique. Je pensais à un systeme de vote avec validation par mail. Est ce que vous voyez autre chose de plus efficace?

Avez-vous des pistes, adresses, sources dont je pourrait m'inspirer?

Bon j'avoue, je ne suis pas trés doué en php, mais je me démerde assez pour adapter les sources trouvés ici à mes besoins. Seulement, c'est la premiere fois que je me lance dans un projet de cette envergure (au niveau du php, moi, je suis surtout bon en flash).
Bref, toute aide pourrait m'etre utile, meme juste une adresse, ou une piste.
Je suis meme pret à des echanges de bons procédés, si ca vous interresse de m'aider plus (je peux faire ce que vous voulez en flash: un module dynamique flash/xml/php, un design particulier, une animation 3D...)

En tout cas je serais tres reconnaissant à celui qui me mettra sur la bonne voie...
lundi 24 janvier 2005 à 17:44:31 | Re : assurer un vote sans triche

malik7934

J'ai entendu parlé d'un système de e-voting que l'Etat de Genève met actuellement en place pour permettre aux citoyens de voter via internet. Ce système assure, entre autre, que chaque personne ne puisse voter qu'une fois. Ils utilisent des systèmes de cryptographie passablement compliqués (cryptographie quantique), mais cela doit être adaptable en utilisant des protocoles plus simples.

http://www.mailclad.com/articles/pre_projet_eVoting_eng.pdf

C'est peut-être un début de piste... good luck!
lundi 24 janvier 2005 à 20:40:58 | Re : assurer un vote sans triche

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux te baser sur l'IP + cookie + HOST + l'heure

mais bon rien n'est infaillible.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 25 janvier 2005 à 02:37:23 | Re : assurer un vote sans triche

Shinon

sinon une methode simple :

tu restreint le vote aux membres du site, et tu vérifie qu'il y ait bien une validation par mail pour l'inscription sur ton site.

voir tu limite le nombre de creation de compte sur le site à X compte par heure.

et chaque membre à le droit à un seul vote par sondage :p

comme sa meme si tu peut creer plusieurs compte parce que tu as plusieurs adresse mails, tu ne pourra creer que trois compte par heure par exemple ;)

mardi 25 janvier 2005 à 13:58:08 | Re : assurer un vote sans triche

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Bon ben merci pour les infos...
Je vais voir ce que je peux faire avec tout ca (en tout cas, va falloir que je m'y mettes serieusement). J'etais parti sur ds délires de vérification inscription/host/ip/mail pour limiter, on verra bien ce que ca donnera à la fin...

Cette discussion est classée dans : php, flash, vote, francais, figurines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox de flash en php [ par jmade ] Bonjour,J'ai récupérer un fichier flash pour me renvoyer des données texte sur un php que j'ai aussi récupérer.Tout est ok sauf pour les checkbox, que Intégrer du php dans Flash MX [ par Yoteco ] Voilà: J'ai un problème et je ne sais pas s'il y a une solution! J'ai fais la page d'accueil de mon site en Flash MX...et sur cette page d'accueil i Php--->Flash Tableau [ par skurvy ] Comment peux t'on appeler un tableau multi-dimension venant de flash dans un script Php?(et l'inverse?) Prise en compte d'un cookie et rafraichissement fenêtre [ par joel64 ] bonjour,merci à celui ou celle qui me donnera la solution au problème suivant.il s'agit d'un script php de sondage qui affiche la possibilité de vote Variables Flash/Php [ par skurvy ] J'ai des variable concaténées sur Flash (ou des tableaux mutl-Directionnels) et je dois les recevoir sur un fichier Php, comment renommer les variable securite flash php [ par leokat ] leokatbonjour à tous,Comment puis-je m'y prendre pour que les variables envoyées par mon fichier flash à un script php ne soient pas visibles, ni dans Sessions et flash/php [ par patochdu77 ] Salutations,J'ai créé une animation flash liée à un script php pour intégrer les données à la BDD, après j'envoie les données du login et je les vérif formulaire php - interaction avec flash [ par GreatTata ] Je veux a partir d'un formulaire php, afficher dans un flash les donnees du form. Le truc c que je sais pas comment faire pour appeler les variables d PHP et jeu flash ( scores ) [ par snakeeater1 ] bon bas voila je pose ma question ici,Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il Probleme Frame avec Flash + PHP [ par skrime ] Salut à tous, alors voilà dans ma frame de gauche, j'ai mon menu flash et je lui dis de charger des pages php dans celle de droite.Pour certaines page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales