begin process at 2012 05 28 16:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

atal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

atal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object

mercredi 14 décembre 2011 à 19:15:43 | atal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object

stade13

Bonjour tout le monde, voilà j'ai une erreur : Fatal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object in ../connectlog.php on line 57. c'est sur c'est à cause du $reponse->closeCursor(); mais je ne sais pas pourquoi. Voilà mon code

[CODE]<?php
session_start();
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nomdelabase', 'root', 'motdepasse', $pdo_options);

// On met les variables utilisé dans le code PHP à FALSE (C'est-à-dire les désactiver pour le moment).
$error = FALSE;
$registerOK = FALSE;

try
{
$motpasse = sha1($_POST['motpasse']);
// On récupère tout le contenu de la table jeux_video
$reponse = $bdd->prepare('SELECT identifiant,motpasse FROM utilisateur WHERE identifiant = ? AND motpasse = ?');
$reponse->execute(array($_POST['identifiant'],$motpasse));
$reponse = $reponse->rowCount();

// mot de passe ou identifiant n'existe pas
if($reponse == 0){
if(strlen($_POST["motpasse"] == 0) OR strlen($_POST["identifiant"] == 0)){
$error = TRUE;
$errorMSG = "Tout les champs doivent être remplis !";
$motpasse = NULL;

}

}

elseif($reponse){

// On met la variable $registerOK à TRUE pour que l'inscription soit finalisé
$registerOK = TRUE;
// On l'affiche un message pour le dire que l'inscription c'est bien déroulé :
$registerMSG = "Identification réussie ! Vous allez être dirigé vers le site.";

// On le met des variables de session pour stocker le nom de compte et le mot de passe :
$_SESSION["identifiant"] = $_POST["identifiant"];
$_SESSION["motpasse"] = $_POST["motpasse"];
$_SESSION['identifiant']=$_POST['identifiant'];
// Comme un utilisateur est différent, on crée des variables de sessions pour "varier" l'utilisateur comme ceci :
// echo $_SESSION["login"]; (bien entendu avec les balises PHP, sinons cela ne marchera pas.

}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

}

catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

if($error == TRUE){
?>
<p>
<?php echo "<p>Tout les champs doivent être remplis !</p>";?><br />

</p>
<?php

header('Location: Acceuil.php');
}

if($registerOK == TRUE){
?>
<p>
<?php echo "<p>".$registerMSG."</strong></p>";?><br />

</p>
<?php

header('Location: texloud.php');

}

?>[/CODE]
mercredi 14 décembre 2011 à 19:20:49 | Re : atal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object

stade13

Réponse acceptée !
J'ai trouver $reponse = $reponse->rowCount(); voilà voilà la cause

Cette discussion est classée dans : post, error, reponse, identifiant, motpasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouve pas l'erreur :( unexpecting $ [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexp Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw Modification de mot de passe [ par a_sophie ] Dans mon application, partie admin, je souhaite pouvoir modifier le log des utilisateursds un premier temps mon formulaire se présente sous cette form problème d'authentification avec la fonction md5() [ par greg975 ] bonjour à tous!débutant en php j'ai écrit un code sur l'autehentification des utilisateurs avec la fonction md5() voir si-dessous. le problème c'est q Pb parse error [ par biddal ] Bonjour voici mon probleme je souhaite faire une modification dans ma base de donnée avec un UPDATE mais ce message apparaitParse error: parse error i problème avec un if (parse error...) [ par nicomilville ] Salut, j'ai un soucis avec un if !!! J'obtient une parse error disant qu'il manque une '(' ou une ')' dans mon if c'est a dire a la ligne 2 !!if(isset insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau Parse error ,j'ai beau chercher? [ par baignassou ] BonjourJ'ai une erreur dont je ne trouve pas la causeLa ligne incriminée est en grasMerci.Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_S Impossible de rediriger une page [ par frazeks1989 ] Bonjour,J'ai un problème avec une fonction mail qui est censsé rediriger simplement vers une page(error_mail.html) au cas que tous les champs n'ont pa Erreur Requête [ par didygwatinik ] Bonsoir, j'ai l'erreur suivante " Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales