begin process at 2012 05 28 17:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Augmentation d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Augmentation d'une variable

mardi 27 janvier 2009 à 18:02:32 | Augmentation d'une variable

Seadol

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi que leurs vois sont enregistrées dans un fichier texte.

J'aimerai savoir s'il était possible de pouvoir numéroter les vois

1)

2)

etc..

En gros je voudrais qu'une variable augmente de 1 quand quelqu'un passe sur le formulaire qui enregistre le vode dans le fichier texte, puis que le contenu de la variable soit enregistré avec.

Merci d'avance :p
mardi 27 janvier 2009 à 18:33:42 | Re : Augmentation d'une variable

kohntark

Membre Club
Salut,

Utilise une base de données pour ça, ça te facilitera grandement la tâche.
C'est bien sur possible avec un fichier texte, mais ça va être bien plus lourd.
lecture du fichier
recherche de la ligne contenant le nom de la personne
retrait du nombre de votes
incrémentation de la variable
ré écriture du fichier avec la nouvelle valeur

Si pb fourni le code

Kohntark-
mardi 27 janvier 2009 à 18:36:54 | Re : Augmentation d'une variable

Seadol

Salut,

en fait je m'y prend un peu tart, je n'utilise aucune bdd et je doit ouvrir le vote demain a 15h, et je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les bdds.

Sinon voici le code qui permet d'inscrire le vote dans le fichier :

<?php
require_once('./func.php');
if(!a_deja_vote()) {

$fp = fopen("fichier.txt","a" );
 inscrire_ip(); // tout simplement
fputs($fp, "\n\nPseudo : " );
fputs($fp, $_POST['pseudo']);

fputs($fp, "\nVote : " );
fputs($fp, $_POST['name']."\n\n".
"--------------------------------");

fclose($fp);
        header('Location: http://araknos.o-n.fr/Sondage/SondageFin.html'); // page qui dit que le vote est pris en compte
} else {
        header('Location: http://araknos.o-n.fr/Sondage/SondageFinFake.html'); // page qui dit que le vote n'est pas pris en compte
}
?>

mardi 27 janvier 2009 à 19:07:02 | Re : Augmentation d'une variable

kohntark

Membre Club
Heu, oui, tu t'y prends un peu tard
Oublie le fichier texte pour faire ce genre de chose !!
Apprends à utiliser une DB, tu y gagneras.

En somme tu veux compter le nombre de votes en fonction de $_POST['name'] c'est bien ça ?
Utiliser un nombre que tu incrémentes est trop lourd.
A vue de nez je ferai plutôt un truc comme ça :

format fichier :
[IP],[pseudo],[name]\r\n

Ensuite tu fais un file_get_contents et tu comptes le nombre de fois ou apparait un "name". Tu peux le faire via des preg_match_all ou en parcourant les lignes une par une et en alimentant un tableau du style :
[name]=>[nb_votes]
trucmuche=>4
machinchose=>23
biduletruc=>15

A chaque fois qu'une ligne contient l'un des "name" tu incrémentes sa valeur.

Mais ça n'est valable que pout tenter de le mettre en place demain à 15h, ensuite il faut la DB

Cordialement,

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 19:11:37 | Re : Augmentation d'une variable

Seadol

Bah j'ai vraiment aucune connaissance en php, donc je comprend pas ce que tu veut dire --.

Bref tant pis...
mardi 27 janvier 2009 à 19:33:53 | Re : Augmentation d'une variable

Seadol

Désolé du double post, en fait tu pourrait me détailler un peu plus s'il te plaît ^^

salut

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, texte, augmentation, vois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une aprtie d'une variable [ par mdog ] bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, diso probleme de création d'un fichier texte... [ par albator59 ] Bonjour,je travaille sur une anim' Flash avec des variables (contenant du texte). J'utilise un bouton "Save" qui lance un script PHP pour créer un fic variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa regler le cache fichier [ par Teddy_le_gnein ] Voilà mon problème...J'ai écrit un petit script dans lequel un fichier texte est créé et jusqu'a la fin du scripte, d'autres données peuvent êtres ajo Variables et fichier texte [ par vita83 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph fwrite nom de fichier à la place du texte [ par cocacola0589 ] Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'entrer un nom de fichier à la place d'une chaine de caractères avec la fonction fwriteEn fait je veux i Ecriture dans un fichier texte [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi formulaie et fichier texte... [ par florent73 ] bonjour,j'ai un fichier texte avec des mots de passes et des logins et je voudrais savoir si c'etait possible de comparer le contenu de ce fichier ave ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée [ par sagat06 ] Bonjour à tous,comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes: => php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales