begin process at 2012 05 28 17:03:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

authentification avec delai

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

authentification avec delai

lundi 21 juin 2010 à 12:47:55 | authentification avec delai

esteller

Bonjour à tous.s'il vous plait j'ai ecrit un code pour une authentification de 15 secondes et ca ne fonctionne pas.apres les 15 secondes s'il n'a pas pu s'authentifier alors l'authentification est annulé.voici mon code:

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var autoCloseTimer;
var timeoutObject;
var timePeriod = 5000; // 5 seconds
var warnPeriod = 15000; // 15 seconds

function promptForClose()
{
autoCloseDiv.style.display = 'block';
autoCloseTimer = setTimeout("definitelyClose()",warnPeriod);
}

function autoClose()
{
autoCloseDiv.style.display = 'block'; //shows message on page
autoCloseTimer = setTimeout("definitelyClose()",timePeriod); //starts countdown to closure
}
function cancelClose()
{
clearTimeout(autoCloseTimer); //stops auto-close timer
autoCloseDiv.style.display = 'none'; //hides message
}

function resetTimeout()
{
clearTimeout(timeoutObject); //stops timer
timeoutObject = setTimeout("promptForClose()",timePeriod); //restarts timer from 0
}
function definitelyClose() {
top.opener = self;
top.window.close();
}
-->
</SCRIPT>

</head>
<body onkeydown="resetTimeout();" onmousedown='resetTimeout();' onload="timeoutObject=setTimeout('promptForClose()',timePeriod);">
<div id='autoCloseDiv' style="display:none">
<center><p>Inactivity warning!<br>This window will autoclose in 15 seconds unless you hit 'Cancel.'</p>
<input type='button' value='Close' onclick='definitelyClose();' />
<input type='button' value='Cancel' onclick='cancelClose();' />
</center>
</div>
<?php
function afficherformulaire ($u = '', $error = '')
{
if ($error != '')
echo '<font color="red">' . $error . '</font>';
?>
<form name="form1" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"
method="POST">
<table border="0" align="center">
<tr><td colspan="2" align="center"><h2><u>Formulaire de
connexion</u></h2></td></tr>
<tr><td><b>Nom d'utilisateur :</b></td>
<td><input name="utilisateur" type="text"
value="<?php echo $u; ?>"></td></tr>
<tr><td><b>Mot de passe :</b></td>
<td><input name="password" type="password"></td></tr>
<tr><td align="center" colspan="2">
<input type="submit" name="valider" value="Valider"
onClick="return onValider();">
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler"></td></tr>
</table>
</form>
<script type="text/JavaScript">
function onValider()
{
if (document.form1.utilisateur.value == '') {
alert("Veuiller taper un nom d'utilisateur.");
return false;
}
if (document.form1.password.value == '') {
alert("Veuiller taper un mot de passe.");
return false;
}
return true ;
}
</script>
<?php
} //fin de la fonction afficherformulaire()
if (!isset ($_POST["valider"]) && !isset($_POST['annuler']))
{
afficherformulaire();
}
if (isset($_POST["annuler"]))
{
header("Location:Annuler.php");
$utilisateur="";
$password="";
}
if (isset($_POST["valider"]))
{
require_once("Connexion.php");
$query = "select login,password from user where login='" .
addslashes($_POST["utilisateur"]) . "' and password = '"
. addslashes($_POST["password"]) . "'";
$result = mysql_query($query) or die();
if(mysql_num_rows($result)>0)
{
header("location:Accueil.php");
}
else
{
afficherformulaire($_POST["utilisateur"],
"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect");
}
}
//Fin du fichier
?>
</body>
aidez moi svp
lundi 21 juin 2010 à 18:43:56 | Re : authentification avec delai

esteller

Bonjour à tous.s'il vous plait j'ai ecrit un code pour une authentification de 15 secondes et ca ne fonctionne pas.apres les 15 secondes s'il n'a pas pu s'authentifier alors l'authentification est annulé.voici mon code:

Code PHP :
<?php
	function afficherformulaire($nom='',$prenom='',$genre=1,$datnais='',$datemb='',$salbrut=''            ,$sitmat=1,$nbenf='',$numtel='',$email='',$photo='',$loisir1=1,$loisir2=1,$loisir3=1,   	$loisir4=1,$loisir5=1,$loisir6=1,$loisir7=1,$error='')
		{
		  if ($error!='') echo '<font color="red">'.$error.'</font>';
?>
<?php
   function checkForm()
    {
	   $tabChamps = array('nom', 'prenom','genre','datnais','datemb', 'salbrut','sitmat','loisir1',  'loisir2','loisir3','loisir4','loisir5','loisir6','loisir7','nbenf', 'numtel', 'email','photo');

for($i=0; $i<count($tabChamps); $i++)
         if(empty($_POST[$tabChamps[$i]]))
           {
			  echo $tabChamps[$i]." n'a pas été renseigné";
			  return false;
			  afficherformulaire($_POST['nom'],$_POST['prenom'],$_POST['genre'],$_POST['datnais'],
			$_POST['datemb'],$_POST['salbrut'],$_POST['sitmat'],$_POST['loisir1'],$_POST['loisir2'],  $_POST['loisir3'],$_POST['loisir4'],$_POST['loisir5'],$_POST['loisir6'],$_POST['loisir7'],$_POST['nbenf'],
			$_POST['numtel'],$_POST['email'],$_FILES['photo'],$error);
			die();
        }

echo 'Le formulaire a bien été rempli';
		   return true;
   }
?>
	<form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" 

method="POST"><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000000">

NOM:<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>">
			<p>PRENOMS:<input type="text" name="prenom" value="<?php echo $prenom; ?>">
			<p>GENRE:<input type="radio" name="genre" width ="5" <?php if($genre==1) echo'checked';?>>                      Masculin
		<input type="radio" name="genre" width ="5" <?php if($genre==2) echo'checked';?>>Feminin
			DATE DE NAISSANCE:<input type="text" name="datnais" value="<?php echo $datnais; ?>">
			DATE D'EMBAUCHE:<input type="text" name="datemb" value="<?php echo $datemb; ?>">
			SALAIRE BRUT:<input type="text" name="salbrut" value="<?php echo $salbrut; ?>">
			<p>SITUATION MATRIMONIALE:<input type="radio" name="sitmat" width ="5" <?php if($sitmat==1                                      ) echo'checked';?>>Célibataire
		<input type="radio" name="sitmat" width ="5" <?php if($sitmat==2) echo'checked';?>>Marié
		<input type="radio" name="sitmat" width ="5" <?php if($sitmat==3) echo'checked';?>>Veuf(ve)
		<input type="radio" name="sitmat" width ="5" <?php if($sitmat==4) echo'checked';?>>Divorcé
			<p>LOISIR1:<input type="radio" name="loisir1" value='cinema' <?php echo ($_POST['loisir1']                        =='cinema') ? 'checked="checked"':''; ?>>Cinéma
		<input type="radio" name="loisir1" value='pascinema' <?php echo ($_POST['loisir1']==
		                      'pascinema') ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Cinéma

<p>LOISIR2:<input type="radio" name="loisir2" value='musique' <?php echo ($_POST['loisir2'                        ]=='musique') ? 'checked="checked"':''; ?>>Musique
		<input type="radio" name="loisir2" value='pasmusique' <?php echo ($_POST['loisir2']==                        'pasmusique') ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Musique
			<p>LOISIR3:<input type="radio" name="loisir3" value='litterature' <?php echo ($_POST[                        'loisir3']=='litterature') ? 'checked="checked"':''; ?>>Litterature
		<input type="radio" name="loisir3" value='paslitterature' <?php echo ($_POST['loisir3']==                        'paslitterature') ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Litteraure
			<p>LOISIR4:<input type="radio" name="loisir4" value='sport' <?php echo ($_POST['loisir4']                        =='sport') ? 'checked="checked"':''; ?>>Sport
		<input type="radio" name="loisir4" value='passport' <?php echo ($_POST['loisir4']=='passport')                         ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Sport
			<p>LOISIR5:<input type="radio" name="loisir5" value='religion' <?php echo ($_POST['loisir5                        ']=='religion') ? 'checked="checked"':''; ?>>Religion
		<input type="radio" name="loisir5" value='pasreligion' <?php echo ($_POST['loisir5']==                       'pasreligion') ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Religion
			<p>LOISIR6:<input type="radio" name="loisir6" value='television' <?php echo ($_POST[                        'loisir6']=='religion') ? 'checked="checked"':''; ?>>Religion
		<input type="radio" name="loisir6" value='pasreligion' <?php echo ($_POST['loisir6']==                        'pasreligion') ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Religion
			<p>LOISIR7:<input type="radio" name="loisir7" value='politique' <?php echo ($_POST[                          'loisir7']=='politique') ? 'checked="checked"':''; ?>>Politique
		<input type="radio" name="loisir7" value='paspolitique' <?php echo ($_POST['loisir7']==                           'paspolitique') ? 'checked="checked"':''; ?>>N'aime pas Politique
			<p>NOMBRE D'ENFANTS:<input type="text" name="nbenf" value="<?php echo $nbenf; ?>">
			NUMERO DE TELEPHONE:<input type="text" name="numtel" value="<?php echo $numtel; ?>">
			EMAIL:<input type="text" name="email" value="<?php echo $email; ?>">
			<p>PHOTO:<input type="file" name="photo" />
			<p><input type="submit" name="Valider" value="Enregister" />
	</form>
	<?php
	}
	?>
	<?php
		if(!isset($_POST['Valider']))
		{
		afficherformulaire();
		die();
	}
		if(isset($_POST['Valider']))
			{
			checkForm();
			}

$dossierphotos="photo"; // dossier des photos
			if($_FILES["photo"]["error"]!=0)
			{
				$error="Erreur lors du chargement du fichier";
				afficherformulaire($_POST['nom'],$_POST['prenom'],$_POST['nbenf'],$_POST['salbrut'],                  $error);
				die;
			}
			$destinationfile=$dossierphotos.'/'.$_FILES["photo"]["name"];
			while (is_file(destinationfile))
				$destinationfile=$dossierphotos.'/'.rand(0,1000).$_FILES["photo"]["name"];
				$b=move_uploaded_file($_FILES["photo"]["trop_name"],$destinationfile);
				if (!$b)
				{
				$error="Erruer lors de l'enregistrement de photo";
				afficherformulaire($_POST['nom'],$_POST['prenom'],$_POST['mus'],$_POST['tel'],$error);
				die;}

afficherformulaire($_POST['nom'],$_POST['prenom'],$_POST['numtel'],$_POST['salbrut'],                                       $error);

require_once ("connexion1.php");
			$link = mysql_connect ($host, $username, $password) or die (mysql_errno() ." : ".         mysql_error());
			$db=mysql_select_db($dbasename,$link); // ou $db=mysql_select_db(dbasename);
			$query="INSERT INTO      		  employe1(Nom,Prenoms,Genre,DateNaissance,DateEmbauche,SalaireBrut,SituationMatrimoniale,NombreEnfant,

NumTel,Email,Photo,Loisir1,Loisir2,Loisir3,Loisir4,Loisir5,Loisir6,Loisir7) VALUES('".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['datnais']."',".$_POST['datemb'].",". $_POST['salbrut'].",'".$_POST['sitmat']."',". $_POST['nbenf'].",'".$_POST['numtel']."','".$_POST['emal']."','".$destinationfile."','".$_POST['loisir1'].",'".$_POST['loisir2'].",'".$_POST['loisir3'].",'".$_POST['loisir4'].",'".$_POST['loisir5'].",'".$_POST['loisir6'].",'".$_POST['loisir7']."')";
			$result=mysql_query($query);
  ?>

aidez moi svp
lundi 21 juin 2010 à 18:46:28 | Re : authentification avec delai

esteller

excusez moi voici le vrai code

Code PHP :
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var autoCloseTimer;
var timeoutObject;
var timePeriod = 5000; // 5 seconds
var warnPeriod = 15000; // 15 seconds

function promptForClose()
{
autoCloseDiv.style.display = 'block';
autoCloseTimer = setTimeout("definitelyClose()",warnPeriod);
}

function autoClose()
{
autoCloseDiv.style.display = 'block'; //shows message on page
autoCloseTimer = setTimeout("definitelyClose()",timePeriod); //starts countdown to closure
}
function cancelClose()
{
clearTimeout(autoCloseTimer); //stops auto-close timer
autoCloseDiv.style.display = 'none'; //hides message
}

function resetTimeout()
{
clearTimeout(timeoutObject); //stops timer
timeoutObject = setTimeout("promptForClose()",timePeriod); //restarts timer from 0
}
function definitelyClose() {
top.opener = self;
top.window.close();
}
-->
</SCRIPT>

</head>
<body onkeydown="resetTimeout();" onmousedown='resetTimeout();' onload="timeoutObject=setTimeout('promptForClose()',timePeriod);">
<div id='autoCloseDiv' style="display:none">
<center><p>Inactivity warning!<br>This window will autoclose in 15 seconds unless you hit 'Cancel.'</p>
<input type='button' value='Close' onclick='definitelyClose();' />
<input type='button' value='Cancel' onclick='cancelClose();' />
</center>
</div>
<?php
function afficherformulaire ($u = '', $error = '')
{
if ($error != '')
echo '<font color="red">' . $error . '</font>';
?>
<form name="form1" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"
method="POST">
<table border="0" align="center">
<tr><td colspan="2" align="center"><h2><u>Formulaire de
connexion</u></h2></td></tr>
<tr><td><b>Nom d'utilisateur :</b></td>
<td><input name="utilisateur" type="text"
value="<?php echo $u; ?>"></td></tr>
<tr><td><b>Mot de passe :</b></td>
<td><input name="password" type="password"></td></tr>
<tr><td align="center" colspan="2">
<input type="submit" name="valider" value="Valider"
onClick="return onValider();">
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler"></td></tr>
</table>
</form>
<script type="text/JavaScript">
function onValider()
{
if (document.form1.utilisateur.value == '') {
alert("Veuiller taper un nom d'utilisateur.");
return false;
}
if (document.form1.password.value == '') {
alert("Veuiller taper un mot de passe.");
return false;
}
return true ;
}
</script>
<?php
} //fin de la fonction afficherformulaire()
if (!isset ($_POST["valider"]) && !isset($_POST['annuler']))
{
afficherformulaire();
}
if (isset($_POST["annuler"]))
{
header("Location:Annuler.php");
$utilisateur="";
$password="";
}
if (isset($_POST["valider"]))
{
require_once("Connexion.php");
$query = "select login,password from user where login='" .
addslashes($_POST["utilisateur"]) . "' and password = '"
. addslashes($_POST["password"]) . "'";
$result = mysql_query($query) or die();
if(mysql_num_rows($result)>0)
{
header("location:Accueil.php");
}
else
{
afficherformulaire($_POST["utilisateur"],
"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect");
}
}
//Fin du fichier
?>
</body> 

aidez moi svp

Cette discussion est classée dans : mot, utilisateur, passe, document, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection avec .htaccess et .htpasswd [ par michel74380 ] Bonjour,J'ai un répertoire avec des photos que j'ai protégé (le répertoir) avec .htaccess et .htpasswd.Jusque là, tout va bien. Pour accéder à mon rép php ldap et sécurité [ par leodc ] Bonjour à tous,Voilà je suis sur un gros problème depuis deux jours, je travail sur une authentification LDAP (Active Directory serveur 2003) avec le Problème autentification HTTP [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,J'ai deja posé ma question dans ce forum: http://www.phpcs.com/infomsg_PROBLEME-AUTHENTICATION_1175676.aspx   mais je n'ai eu aucune ré probeme d'authentification [ par morando007 ] salut tout le monde!j'ai un probléme si vous pouvez m'aider si il te plait!!j'ai un formulaire d'identification, quant le mot de passe et le login son Ldap_add probleme d'ouverture de session apres avoir rentrer les parametres du compte de utilisateur dans Active Directory [ par yoyo6363 ] L'objectif est de créer des > utilisateurs dans Active directory et ensuite qu'avec ces utilisateur de > créer des sessions.> > Mon problème est que j cookies [ par mahamourta ] bonsoir camarades j'ai fais un formulaire qui permet a un utilisateur de se logger avec un mot de passe et un login. Je veux creer maintenant un cook authentification [ par maleckk ] bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales