begin process at 2012 05 28 17:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Authentification par certificat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification par certificat

vendredi 8 août 2008 à 14:59:07 | Authentification par certificat

rudy5917

Bonjour à toutes et à tous,
Plateforme : PHP5/Mysql/Apache/Ubuntu Server Edition
A ce jour, je sais protéger l'accès à un virtual host d'apache pour forcer la présentation d'un certificat valide lors de la visite d'un client.
Est-il possible de créer une page de connexion  (login.php) pour que celle-ci aille lire le contenu du même certificat présenté par le navigateur du client afin d'en extraire le DN ( champ du propriétaire) ? De cette façon , le champ user que l'on doit renseigner sur un site lambda serait alors prérenseigné par l'utilisation du champ DN du certificat....
Une idée ?

PS : je ne connais quasi rien au php ..sniff

Merci

Cette discussion est classée dans : apache, champ, client, authentification, certificat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification Apache MySql [ par bzhatao56 ] Je cherche à faire une authentification directement via le fichier htacces mais en recherchant le login et mot de passe dans la base de données mysql formulaire de contact [ par ghazizix ] bonjour, je veux créer un formulaire de contact dont un user ne peut se contacter que si s'identifier avant ainsi que je veux ajouter un champ priorit Garder en memoire la valeur d'un champ [ par marc660 ] Bonjour,Je vous es mie un petit exemple que vous pouvez testez.Mon problème es le suivantJe voudrais savoir si il est possible de garder en mémoire le Demande de conseil : Authentification quelle méthode ? [ par xen16 ] Bonjour, Je suis en train de développer un espace client sur le site de mon entreprise. Il est donc nécessaire de mettre en place une authentification Acceder à un service Web Sécurisé SSL depuis un client php [ par charliebrown49 ] Bonjour, <b php apache ssl [ par aforpien ] bonsoir à tous, je chercher à réaliser une connexion https pour mon intranet afin de sécuriser son accès. J'ai installé openssl et suivi ce tuto htt Au secours [ par trc382 ] Bonjour, Voila mon soucis, j'ai une BDD mysql se nommant "Travail". Dans cette base j'ai une table se nommant "Client". Cette table comporte 3 champs Est-ce possible de faire ça ? [ par vincevalantine ] Bonjour, J'ai récemment développée un questionnaire satisfaction client, un sondage quoi ! Après qu'un client vote, cela enregistre ses coordonnées configuration Apache 2.2.21 avec php5.3.8 [ par rinuom99 ] salut tous le monde je viens d'installer Apache 2.2.21 et php5.3.8 sur windows server2003 en suivant les étapes d'un tutoriel, quand j'essaye d'accéd Problème d'insertion dans une table [ par kaoutar90 ] Bonjour, J'ai un problème dans la requête pour insertion alors SVP veuillez me dire le problème ou il est : Pour la page .php : <?php $db = new PDO(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales