Accueil > Forum > > > > Authentification par challenge MD5
Authentification par challenge MD5
lundi 12 février 2007 à 12:37:13 |
Authentification par challenge MD5

psyjc
|
Bonjour tout le monde, j'ai code un petit script d'authentification login/pass PHP qui fonctionne sur le principe d'un challange par MD5. le code est relativement simple et court et il fonctionne mais ma grande question c'est : et il secure ? l'idee etant que quelqu'un qui ecoute la connexion ne puisse pas retrouver le login/password d'aucune maniere. Voici le code : <?php session_start();processForm(); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en"> <head> <title>PHP Wake On LAN</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <script type="text/javascript" src="md5.js"></script> <script type="text/javascript"> function SubmitDiggest() { if (document.inputForm.login.value != "" && document.inputForm.password.value != "") { document.inputForm.digLogin.value = MD5(document.inputForm.login.value + document.inputForm.diggest.value); document.inputForm.digPassword.value = MD5(document.inputForm.password.value + document.inputForm.diggest.value); document.inputForm.login.value = "";document.inputForm.login.disabled = true; document.inputForm.password.value = "";document.inputForm.password.disabled = true; document.inputForm.diggest.value = "";document.inputForm.diggest.disabled = true; document.inputForm.submit.disabled = true; return true; } else return false; } </script> </head> <body>
<form action="" method="post" name="inputForm" onsubmit="return SubmitDiggest();"> <p>login: <input type="text" name="login" value="" /></p> <p>password: <input type="password" name="password" value="" /></p> <p> <input type="hidden" name="digLogin" value="" /> <input type="hidden" name="digPassword" value="" /> <input type="hidden" name="diggest" value="<?php echo InitDigest(); ?>" /> <input type="submit" name="submit" value="Wake Up" /> </p> </form>
</body> </html> <?php
function processForm() { $login = "jyce"; $pass = "mmm"; if (isset($_POST['digLogin']) && isset($_POST['digPassword'])) { if ($_POST['digLogin'] == md5($login.$_SESSION['rand']) && $_POST['digPassword'] == md5($pass.$_SESSION['rand'])) { echo "successfuly"; } else { echo "failed"; } } print_r($_POST); }
function InitDigest() { $_SESSION['rand'] = md5(rand()); return $_SESSION['rand']; }
|
|
lundi 12 février 2007 à 12:41:13 |
Re : Authentification par challenge MD5

psyjc
|
dites? Ya pas moyen d'editer les messages ?
|
|
lundi 12 février 2007 à 13:06:46 |

juki_webmaster
|
Salut,
Si quelqu'un ecoute deja les idenfiants login/password c'est qu'il a deja un accee a la machine de la victime, il pourais trés bien keyloggé les frapes , ça lui serais plus utile pour les numeros de carte bleu (HTTPS) par exemple.. Ta methode pourais ce montrer bien, si seulement l'utilisateur n'avez rien a saisir au clavier :)
La seul chose qui me vient a l'idée c'est l'argument autocomplete="off", qui ne rempli pas le champ, si quelqu'un a un accee physique à la machine. (cassable par une faille XSS).
Pour editer les messages, c'est pas possible de le faire soit-meme, contact un admin.
|
|
lundi 12 février 2007 à 13:45:29 |

psyjc
|
Oui, je sais qu'avec un keylogger on peut directement "capturer" les infos a la source. Mais ici c'est plutot les attaques pour lesquelles un acces a la machine cliente est impossible. c'est a dire les techniques de sniffing, Man in the middle ou vol de sessions, ou d'autres auxquelles je ne pense pas forcement...
|
|
lundi 12 février 2007 à 14:21:17 |

juki_webmaster
|
Man in the middle > ça revient au meme, dans ce cas l'attaquant n'a pas a donner un formulaire avec du Javascript utilisant MD5, car il ne pouras pas obtenir le mdp en claire, donc il envoie une page sans ton JS, le client valide, il obtien les identifiants en claire, qu'il hash est renvoie au serveur, bingo !
Vol de sessions > eviter les failles XSS (htmlentities() & cie), ne pas transmettre le SESSID dans l'url etc.. si ya MITM ça ne sert a rien.
Sniffing > oué ça pourais proteger, au pire l'attaquant s'identifit avant la victime (<parano />). mais n'auras pas ces identifiants !
|
|
lundi 12 février 2007 à 15:24:40 |

psyjc
|
Ok, jai compris. Pense tu qu'il soit possible d'optimiser ce code afin de le rendre plus secure sachant que je ne peux ni me servir d'https, ni d'authentification http (basic/digest) car les clients qui vont appeler cette page ne supportent pas ces modes.
|
|
lundi 12 février 2007 à 18:05:30 |

Epoc22
|
Perso, le md5() m'a pas convaincu ensuite j'ai essayé crypt() marche pas et ensuite sha1() : c'est bon il fonctionne !
|
|
mardi 13 février 2007 à 20:04:19 |

stu76
|
Hello, Moi pesro j'utilise MD5 mais je fais un assemblage car le moyen de piratage ne permettent pas encore de casser le cryptage MD5. Il existe bien des banques de données dans lesquels on trouve des milliers de mots et leurs équivalent MD5 et c'est avec c'est robot que bcp de hackers rentre dans les systèmes protégés. Donc moi, je mets un variable dans un fichier comme le connection.php ou le haeder.php peut importe. Cette variable contient des caractères spéciaux exemple : $cript = ' &|@²²³{}!è°-_'; ensuite quand on enregistre le mots de passe de l'utilisateur je fais une addition de c'est deux clés exemple : $pass = 'mot de passe utilisateur $a =md5($script); // première valeur $b=md5($pass); //deuxième valeur $c= $a && $b; Le pass enregistrer dans la base de données est beaucoup plus complexe que celui de l'utilisateur, résultat aucun robot ne peut casser ce genre de montage. Pour info il parrait que sha1 n'est pas bon, il est bcp plus fragile que md5. Voilà, c'est mon avis la méthode que j'utilise sur plusieur site sécurisé, bien entendu j'utilise le https en plus de cette sécurité. ++ Stu76 
|
|
Cette discussion est classée dans : login, document, value, md5, inputform
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ]
Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur
Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ]
Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et
Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ]
Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante
plusieur form sur un meme fichier? [ par soufia ]
salut!je souhaite proteger mes champs lors de l'inscription des client alors j'utilise en plus de php, js pour avoir des msg box.mais mon 1er pb; que
Pb de modification de données [ par EksTaZia ]
bonjour a tous, j'ai un formulaire permettant (normalement) de modifier les données, j'ai repris mes exemples des autres mais sur cette page cela n
probleme d'envoie de mail [ par atomik29 ]
Bonjour tt le mondeVoila mon probleme :Je dois envoyer un mail mais pour recup les variables qui se trouvent dans ma popup j'utilise le javascriptLe p
recuperations des variables XML d'une page asp dans du PHP [ par macao45 ]
Bonjour,je cherche à recuperer les variables XML generer par une page asp d'un serveur en IIS ( ou je n'ai aucun droit ) dans une form en php sous lin
login [ par astuces_jeux ]
Bonjour je cherche comment faire une page login qui vas vers un agenda que mes uti
placer document.form1.input.value dans une variable php [ par skiso ]
j'aimerais savoir comment place placer document.form1.input.value dans une variable phpou comment placer document.form1.input.value dan
modifications pour ne pas avoir de nom a un form [ par Teclis01 ]
Bonsoir,J ai demandé il y a peu de temps pour changer un formulaire afin de modifier une balise qui est incorrectj ai essayé de passer par Id comme m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|