begin process at 2012 05 28 17:04:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

authentification de compte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

authentification de compte

samedi 18 juillet 2009 à 22:23:27 | authentification de compte

khamy24

bonjour! Au fait je travaille sur un projet de site web dynamique en php! ce pendant je suis bloqué au niveau d'un script pour authenfication d'utilisateur! en effet je voudrais que l'utilisateur et web master 'accedent à deux pages d'acceuil différents chacun mais via les meme champs login et mot de passe sans ouvrire une session!
j'espere que quelqu'un pourrait m'aider! merci!

dimanche 19 juillet 2009 à 06:09:42 | Re : authentification de compte

TropNul

Bonjour,

Sans code, comment veux-tu qu'on devine ce que tu as déjà codé ?

Et pour répondre plus généralement, il y a plusieurs méthodes d'accomplir ce que tu veux. Y'en a qui utiliseront une seule et même page cible contenant un jeu de " if (user est un webmaster){ alors utiliser ceci } else { utiliser cela } ". D'autres coderait 2 pages cibles différentes pour chaque cas. Pour faire la redirection, la fonction header() est la mieux placée, selon moi.

Encore une fois, tout dépend du code que tu as déjà scripté.

Cordialement

dimanche 19 juillet 2009 à 14:45:58 | Re : authentification de compte

romain14g59

Bonjour, moi je crois avoir compris qu'il cherche un script espace membre ou une fois le membre identifier comme membre réel sera redirigé donc je vais faire simple voilà une trés belle explication pour la création d'espace http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php, une fois que tu as réalisé ce petit tutoriel il va falloir faire une petite modification comme le précise "TropNul", voici la petite modification de la page qui va rediriger le membre:

<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');
mysql_select_db ('nom_base', $base);

// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
// La modification et la !!
if ($_SESSION['login']=="webmaster"){
header('Location: webmaster.php'); //redirection vers la page du webmaster
}
else {
header('Location: client.php'); // Si le pseudo n'est pas webmaster on redirige vers une autre page
}
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
// sinon, alors la, il y a un gros problème :)
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>

<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>

lundi 20 juillet 2009 à 09:57:12 | Re : authentification de compte

TropNul

@romain14g59

Il aurait été judicieux d'utiliser les tags de code Php.

Cordialement

mardi 21 juillet 2009 à 15:49:23 | Re : authentification de compte

romain14g59

Salut "TropNul" oui effectivement pour le code php mais, il est très bien expliqué sur le lien donc voilà c'était juste pour faire voir la petite modification !!

jeudi 15 octobre 2009 à 15:37:59 | Re : authentification de compte

rwak

tu peu m'emvoyer aussi de code pour faire ok

Cette discussion est classée dans : web, utilisateur, compte, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un compte linux avec du php [ par cortx ] Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), Verification avan création d'un compte utilisateur !! [ par Ondine86 ] Bonjours tout le monde, je debute dans le php, et je voudrai savoir si de gentil gens qui si connaise comme vous voudrai bien aider la pauvre petite O compte utilisateur [ par pochom ] Je ne peux pas ouvrir windows car j'oublié le mode de passe du compte administrateur Problème d'affichage en cours [ par djinko ] Bonjour,Voilà, j'ai un léger problème d'affichage. J'aimerai qu'après une connexion utilisateur ou admin que son compte apparaissent et que le lien se Redirection de page ? [ par DARKSIDIOUS ] Bonsoir à tous !Je suis en train de développer un système d'authentification sur mon site.J'ai réussi à ce que toutes les pages non accessibles affich Authentification [ par nicolas66 ] Salut tlm,je voudrai récupérer des fichiers qui sont sur un site web (pas un ftp) et qui possède une authentification par id et mot de passe. Est-il p comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée [ par nicomilville ] Salut, tout est dans le titre je vous met ci-dessous le code :Activer des comptes :mysql_connect('', '', '');mysql_select_db(''); echo "<form action cration d'une page web de vente en ligne [ par majika ] salut les amis j'ai un projet que je doit le rendre mercredi et je connai rien sur le php et vrément j'ai plus le temps a l'apprendre.svp mais fréres Creation de compte Active Directory via un page Web [ par karimod ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un projet sur la mise en place d'un portail captif (pfsense) dans lequel les utilisateurs devront s'au MicroPaiements vs WHMCS [ par HuRRR ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis très heureux d'être désormais membre de cette communauté, car j'ai un petit soucis côté site web, et je compte bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales