begin process at 2012 05 28 17:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Authentification ie et firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification ie et firefox

vendredi 5 mai 2006 à 13:58:43 | Authentification ie et firefox

mounelelabrador

Bonjour,
Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script tout fais alors j'essaie seul^^ (un ptit coup de main n'est pas interdit ^^)
Donc voila, j'ai créé ce code d'authentification via bd et ca fontionne bien dans ie mais pas dans firefox.

Pouriez vous me dire pourquoi et si oui me montrer ce qui cloche dans mon script^^ (n'hésitez pas même si c'este pas au niveau de l'hautentification)

ps: je risque de revenir souvent vous embeter.

Fichier html:
    require_once("login_db.php");
    $link=login_db();

Fichier php:
<?php
#########################################################################################################
#   Demande d'entrer un login et mot de passe plus vérification si qqchose est rentré                   #
#########################################################################################################
function login_db(){
    if(!isset ($_SERVER["PHP_AUTH_USER"]) or !isset($_SERVER["PHP_AUTH_PW"])){
      header("WWW-Authenticate:BASIC realm=\"Admin\"");
      die("Vous devez rentrer vos login et mot de passe");
    }
    else
#   Vérivication du login et mot de passe présent dans la base                                          #
    {
       $login = $_SERVER["PHP_AUTH_USER"];
       $password = $_SERVER["PHP_AUTH_PW"];
       $link=mysql_pconnect("localhost","root","");
       $db=@mysql_select_db("carocase",$link) or die ("DB inconnue");      
       $sql="SELECT id_admin,type,nom,prenom,rue,code,localite,telephone1,telephone2,fax,mail,login,password FROM admin WHERE login=\"$login\" AND password=\"$password\"";
       $result=mysql_query($sql,$link) or die ("Error #". mysql_errno() . ": " . mysql_error());    
       $row = mysql_fetch_assoc($result);
//     echo "row=".$row."<br>";
//    echo "nom=".$row['nom']."<br>";
#   Si données incorrect message erreur et redirection                                                  #
//       if (!mysql_fetch_assoc($result)){
       if (!$row){
          header("WWW-Authenticate:BASIC realm=\"Admin\"");
          die("invalide user");
        mysql_close($link);        
       }
       else{
#   Si données correct message de bienvenue et redirection vers menu                                    #
          echo "bienvenue ".$row['nom']." ".$row['prenom'];
         mysql_close($link);
       }  

}
}
?>
vendredi 5 mai 2006 à 14:08:39 | Re : Authentification ie et firefox

spyro666

Mais tu fais un require() dans un fichier HTML ????  ->D'abord tu change l'extension de ton fichier de HTML en PHP.

Ensuite il n'y a aucune raison que ça marche sous IE et pas sous FireFox, vu que php est une sorte de préprocesseur et ne s'exécute que sur le serveur ou il est stocké. Ensuite pour récupérer $password et $login utilise les superglobales $_GET ou $_POST (tout dépend du mode d'envoi de ton formulaire) et tu fais ceci :
$password = $_POST['password'];
$login = $_POSt['login'];
Spyro666 contre le 555
vendredi 5 mai 2006 à 14:16:26 | Re : Authentification ie et firefox

mounelelabrador

Oui sory c'etait un fichier php aussi (pas taper ^^).

Mais bon plus ca avance et plus je me dit que je passerai par un formulaire et plus par
$_SERVER["PHP_AUTH_USER"];
$_SERVER["PHP_AUTH_PW"];

Encore merci de la réponse rapide.

@pluche
vendredi 5 mai 2006 à 14:20:10 | Re : Authentification ie et firefox

spyro666

Franchement t'a meilleur temps aussi. Non seulement ça permet de faire plus d'un utilisateur sans trop de problème comparé à la technique avec PHP_AUTH_USER.

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : php, mysql, login, db, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest :: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q HELP sur Mysql [ par jbcaiz ] j'ai un problem avec mon code php. J'ai dévellopé ce code en local avec easyPhp cela fonctionné maintenant sur mon hebergeur web il me marque les erre probleme de lecture sur 2 BD [ par ekipage2 ] Bonjour,Je cherche à afficher les infos de 2BDLe script est le suivant//lecture infos joueur et score$ligne = "SELECT * FROM joueur WHERE idjoueur='$i passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d mot de passe + login simple [ par benjy54 ] bonjour,je souhaite faire un accès restreint à des personnes mais sans que ce soit compliqué (avec les sessions!)j'ai donc crée une table user et j'ai php/pear/mysql [ par manymal ] Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales