Bonjour,
Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script tout fais alors j'essaie seul^^ (un ptit coup de main n'est pas interdit ^^)
Donc voila, j'ai créé ce code d'authentification via bd et ca fontionne bien dans ie mais pas dans firefox.
Pouriez vous me dire pourquoi et si oui me montrer ce qui cloche dans mon script^^ (n'hésitez pas même si c'este pas au niveau de l'hautentification)
ps: je risque de revenir souvent vous embeter.
Fichier html: require_once("login_db.php");
$link=login_db();
Fichier php:<?php
#########################################################################################################
# Demande d'entrer un login et mot de passe plus vérification si qqchose est rentré #
#########################################################################################################
function login_db(){
if(!isset ($_SERVER["PHP_AUTH_USER"]) or !isset($_SERVER["PHP_AUTH_PW"])){
header("WWW-Authenticate:BASIC realm=\"Admin\"");
die("Vous devez rentrer vos login et mot de passe");
}
else
# Vérivication du login et mot de passe présent dans la base #
{
$login = $_SERVER["PHP_AUTH_USER"];
$password = $_SERVER["PHP_AUTH_PW"];
$link=mysql_pconnect("localhost","root","");
$db=@mysql_select_db("carocase",$link) or die ("DB inconnue");
$sql="SELECT id_admin,type,nom,prenom,rue,code,localite,telephone1,telephone2,fax,mail,login,password FROM admin WHERE login=\"$login\" AND password=\"$password\"";
$result=mysql_query($sql,$link) or die ("Error #". mysql_errno() . ": " . mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($result);
// echo "row=".$row."<br>";
// echo "nom=".$row['nom']."<br>";
# Si données incorrect message erreur et redirection #
// if (!mysql_fetch_assoc($result)){
if (!$row){
header("WWW-Authenticate:BASIC realm=\"Admin\"");
die("invalide user");
mysql_close($link);
}
else{
# Si données correct message de bienvenue et redirection vers menu #
echo "bienvenue ".$row['nom']." ".$row['prenom'];
mysql_close($link);
}
}
}
?>