begin process at 2012 05 28 17:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Authentification PHP pour WWW-Authenticate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification PHP pour WWW-Authenticate

dimanche 18 décembre 2005 à 18:06:59 | Authentification PHP pour WWW-Authenticate

Hylvenir

Bonjour,
je souhaiterais renseigné la variable PHP_AUTH_USER et $_SERVER
mais sans passer par le boite de dialogue du navigateur.
ex:
<?php
header( 'WWW-Authenticate: Basic' );
// ?
print_r( $_SERVER );
?>

Ce code ouvre fait ouvrir une boite de dialogue du navigateur, ensuite
la variable globale $_SERVER contient bien la variable PHP_AUTH_USER.
Comment puis-je avoir le même résultat sans passer par la boite de dialogue ?
Les buts finaux étant :
1. d'avoir directement ce nom d'utilisateur dans le log Apache
2. d'utiliser ma base de données pour les mots de passe (login/password saisis dans une page dédié).
3. éventuellement pouvoir déconnecter automatiquement l'utilisateur sans qu'il y ait besoin de fermer le navigateur.

Les objetifs 1 et 2 sont déjà fait par une autre méthode j'aimerais surtout avec ce login dans le log access_log d'Apache.

J'espère avoir été assez clair.

Merci votre aide.

dimanche 18 décembre 2005 à 18:30:23 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

Hylvenir

Pour info, le plus proche que j'ai trouvé pour mon problème est le source suivant :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=28520

dimanche 18 décembre 2005 à 20:23:28 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

en quoi ta source ne convient pas ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 18 décembre 2005 à 21:26:38 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

Hylvenir

Le login n'est pas présent dans le log Apache lors de l'accès à la page désirée.
Il n'est présent que lors de l'accès à la page contenant le source.

lundi 19 décembre 2005 à 20:08:37 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

kankrelune

Membre Club
Soit j'ais pas compris la question soit comme Coucou747 je vois pas où est le problème... tu fais un fichier passwd.php dans lequel tu fais deux define et que tu met dans un répertoire protégé par un htaccess deny from all...

et tu fais un fichier auth.php dans lequel tu met...

include_once('rep_protege/passwd.php');

if(MON_USER != '' || MON_PASSWD != ''){
    if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
        header('WWW-Authenticate: Basic realm="Authentification"');
        header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
        echo 'You can not access to this page !';
        exit();
    } else {
        if(MON_USER != '' && $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != MON_USER){
            exit();
        }
        if(MON_PASSWD != md5($_SERVER['PHP_AUTH_PW'])){
            exit();
        }
    }
}

et tu appel cette page par un include dans toutes les pages à protéger... le haschage par md5 (dernier if) étant facultatif... .. .

après tu peux remplacer les define par une requete sql c'est pas compliqué... .. .

Tu veux que le membre puisse se déconnecter sans fermer le navigateur mais ça c'est pas possible via les variables serveur PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW... donc soit tu accepte cette technique d'authentification avec ces avantage et ces inconvénients soit tu te tourne vers un espace membre traditionnel qui utilise les variables de session... .. .

@ tchaOo°
lundi 19 décembre 2005 à 20:19:52 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

coucou747

Salut,

je crois que le problème est quand même très mal posé... que veux tu faire ???

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

lundi 19 décembre 2005 à 20:50:43 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

Hylvenir

En effet, le problème est peut être mal posé.

lors d'une identification par .htaccess simple, c'est le navigateur qui est en charge d'ouvrir une boîte de dialogue pour saisir un login/mot de passe. Une fois identifié par cette méthode, le login est présent dans le fichier access_log d'Apache (avec le paramètrage par défaut).

Je voudrais ne pas avoir recours à cette boite de dialogue du navigateur mais avoir un moyen de renseigné ce login dans le log Apache.

Par exemple le code de kankrelune, se contente de la boite de dialogue du navigateur ( via header('WWW-Authenticate: Basic realm="Authentification"'); )

Mais sinon, l'objectif simple c'est d'avoir un identifiant par utilisateur dans le log Apache (sans avoir à passer l'id dans l'url à chaque fois genre index.php?id=123 )

lundi 19 décembre 2005 à 21:00:07 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

coucou747

Salut,
alors c'est différent de ce que tu demandes...

header('Location: http://password:user@monsite.com');

ça nécéssite une redirection, mais ça doit marcher...

lundi 19 décembre 2005 à 21:12:35 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

Hylvenir

J'ai essayé quelque chose du genre directement dans l'URL du navigateur
Ca ne fonctionne plus avec les denièrnes version d'IE et j'ai un warning sous Firefox.

Par contre, je n'ai pas essayé avec un header de PHP.
Je vais tenter ma chance.

lundi 19 décembre 2005 à 21:29:28 | Re : Authentification PHP pour WWW-Authenticate

FhX

C'est pas plus facile de se faire un fichier et d'inclure le pseudo du gars qui vient de se connecter dans ce fichier ?

Parce que éplucher un log apache, y'a rien de plus emmerdant :o

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, php, boite, www, authenticate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification "WWW-Authenticate: Basic" [ par neo_xav ] Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et je débute en PHP.Je désire protéger l'accès d'un site par mot de passe.J'ai tenté d'utiliser une commande du t Erreures de sessions (free) [ par nebilphp ] salut , Malgré avoir mis un dossier "sessions" a la racine de mon site j'ai toujours les memes erreures , Warning: session_start(): open(/var/www/ Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire une comparaison entre une variable php et le resultat d'une fonction javascript.là, je récupère une variable $_SERVER PHP4->PHP5 [ par aurelie_devplus ] Bonjour, Je programme en PHP (intranet) pour une entreprise depuis un petit moment. Sur mon serveur intranet, j'ai Apache 2.0 et PHP 4.3. Je me sers Variable Session [ par nicompx ] Salut, Explication du problème: Je suis sur la page1.php où une session est démarée et dans cette page1 j'inclu la page2 include('page2.php'); qui dé Variable php venant d'une bd mysql dans un formulaire html... [ par CyberMen30 ] J'ai un formulaire html dans lequel, j'ai besoins de transmettre de l'information qui vient d'"une bd...présentement ma ligne  ressemble a caEt quand colspan variable avec du PHP [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila j'ai un soucis par rapport a un tableau HTML que je decide de faire paramétrables suivant des variables PHP sur le nbre de colo variable USERNAME [ par fcampagne ] bonjour, débutant en php, je doit pouvoir récupérer la valeur de la variable %USERNAME% de windows et l'afficher dans une page php J'ai bien tenté l' Récupérer une variable sous htm ou php [ par LESIFS ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message.J'ai lancé une page modèle template HTM à partir d'un script php sous l'environnement TinyButStrong.Tout se Arrèter une autentification Basic WWW-Authenticate [ par jetman ] J' aimerais avoir si il est possible de pouvoir arrèter une autentification basic .Car elle fonctionne très bien, mais une fois lancée, on reste logue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales