begin process at 2012 05 28 17:08:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Authentification plusieurs types de comptes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification plusieurs types de comptes

lundi 25 mai 2009 à 10:46:57 | Authentification plusieurs types de comptes

MaitreLgTbD

Bonjour,
Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.
Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier dans ma base de donnée my sql 3 types de compte différents et les redirigés vers une page spécifique a chacun d'entre eux.
- une table admins .
-une table clients.
- une table utilisateurs

mon code:

<?php

// Se connecte a localhost(mon ordinateur) pas de mot de passe definie alors root en utilisateur et "" car pas de mot de passe
mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
mysql_select_db("ftp") or die(mysql_error());

// On démarre la session
session_start();
$loginOK = false; 

// On n'effectue les traitement qu'à la condition que
// les informations aient été effectivement postées
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) {

extract($_POST); 

// On va chercher le mot de passe afférent à ce login
  $sql = "SELECT login, mot_de_passe, nom, prenom FROM clients WHERE login = '".addslashes($login)."'";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);

// On vérifie que l'utilisateur existe bien
  if (mysql_num_rows($req) > 0) {
     $data = mysql_fetch_assoc($req);

// On vérifie que son mot de passe est correct
    if ($password == $data['mot_de_passe']) {
      $loginOK = true;
    }
  }
}

// Si le login a été validé on met les données en sessions
if ($loginOK) {

header("Location: acceuil.php");
}
else {
  echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !';
}
?>

Cependant je ne suis redirigé seulement que pour la table clients.
en vous remerciant par avance de votre aide.

lundi 25 mai 2009 à 10:49:35 | Re : Authentification plusieurs types de comptes

MaitreLgTbD

petite précision,

que serait le code me permettant de différentier les 3type de comptes dans my sql et les rediriger vers une page spécifique?

Merci ^^
lundi 25 mai 2009 à 17:11:58 | Re : Authentification plusieurs types de comptes

nautilus99

Réponse acceptée !
Bonjour,

Une table générique genre users, avec un genre user_type contenant une énumération par exemple 'user','moderator','client','admin'.

Le login se fait depuis cette table users.
une fois login et pass validés,
il suffit d'un test sur le champ user_type du user et tu redirige sen fonction de son type...

mardi 26 mai 2009 à 18:56:29 | Re : Authentification plusieurs types de comptes

MaitreLgTbD

bonne idée je valide et ça marche niquel merci pour les infos

Cette discussion est classée dans : mysql, login, mot, sql, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut page blanche [ par sanhoua ] bonjour a tous après multiples essais je commences a m'ensortir mais hélas je suis coincé. je travaille avec dreamweaver mx, wampserver2. voici ma pag vérification login et mot de passe [ par essermi ] Slt j'aimerai recuperer les variables login et mot de passe d'un formulaire et vérifier s'il correspondent dans ma BDD afin d'ouvrir une page!! mais s Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ] bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo Problème d'identifiction [ par sbsm ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur un projet universitaire. Il consiste à réaliser un emploi du temps dynamique des cours. Une partie a déjà ét cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so EasyPhP [ par ekinoks ] Salut all !!!!j'aurais une petite question a vous poser sur easyphp :^/j'aimeré que ma base de donné qui est sur mon pc puisse étre accessible par un prob avec le tutorial phpdebutant [ par Lump[YaNa] ] Bonjour a tous voila, je suis pas super douer car il me manque de nombreuse base en php, donc j'utilise bcp les scripts des autres pour creer les mien Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales