begin process at 2012 05 28 17:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Authentification sur plusieurs site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification sur plusieurs site

lundi 20 juillet 2009 à 11:22:17 | Authentification sur plusieurs site

Asakun

Bonjour à tous.
Avant toutes choses je suis débutant en php et merci pour les codes postés, c'est une mine de connaissances.

En ce moment je fais un portail web permettant de regrouper plusieurs applications web pour mon entreprise. Parmi celles-ci il y a un forum phpbb, un mediawiki, glpi,...
Ce que j'aimerai faire c'est que lorsque un utilisateur se connecte et s'enregistre sur mon site, il soit automatiquement connecté sur les applications (les logs des utilisateurs sont identiques sur chaque application) ou tout du moins qu'a chaque fois qu'il clic sur le lien d'une application il y a ait quelque chose qui le connecte à ce moment là. La solution de juste pré-remplir les champs log et mot de passe peut m'intéresser aussi.

Voilà ca fait plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve rien de concluant malheureusement. Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un à un idée ce serait très sympa de me filer un petit coup de main

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

lundi 20 juillet 2009 à 11:32:33 | Re : Authentification sur plusieurs site

TropNul

Réponse acceptée !

Bonjour,

As-tu cherché du côté des SESSIONS ?

Cordialement

lundi 20 juillet 2009 à 14:40:00 | Re : Authentification sur plusieurs site

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Les sessions ne fonctionne pas pour résoudre ce genre de probleme.
Les sessions sont pour un seul applicatif.

Il faut passer par une connexion SSO qui se base sur les cookies.

Bon dev.

lundi 20 juillet 2009 à 14:59:54 | Re : Authentification sur plusieurs site

Asakun