begin process at 2012 05 28 17:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Authentification sur plusieurs site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification sur plusieurs site

lundi 20 juillet 2009 à 11:22:17 | Authentification sur plusieurs site

Asakun

Bonjour à tous.
Avant toutes choses je suis débutant en php et merci pour les codes postés, c'est une mine de connaissances.

En ce moment je fais un portail web permettant de regrouper plusieurs applications web pour mon entreprise. Parmi celles-ci il y a un forum phpbb, un mediawiki, glpi,...
Ce que j'aimerai faire c'est que lorsque un utilisateur se connecte et s'enregistre sur mon site, il soit automatiquement connecté sur les applications (les logs des utilisateurs sont identiques sur chaque application) ou tout du moins qu'a chaque fois qu'il clic sur le lien d'une application il y a ait quelque chose qui le connecte à ce moment là. La solution de juste pré-remplir les champs log et mot de passe peut m'intéresser aussi.

Voilà ca fait plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve rien de concluant malheureusement. Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un à un idée ce serait très sympa de me filer un petit coup de main

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

lundi 20 juillet 2009 à 11:32:33 | Re : Authentification sur plusieurs site

TropNul

Réponse acceptée !

Bonjour,

As-tu cherché du côté des SESSIONS ?

Cordialement

lundi 20 juillet 2009 à 14:40:00 | Re : Authentification sur plusieurs site

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Les sessions ne fonctionne pas pour résoudre ce genre de probleme.
Les sessions sont pour un seul applicatif.

Il faut passer par une connexion SSO qui se base sur les cookies.

Bon dev.

lundi 20 juillet 2009 à 14:59:54 | Re : Authentification sur plusieurs site

Asakun

Merci de vos réponses je m'en vais me renseigner dans cette voie alors

mardi 21 juillet 2009 à 21:32:21 | Re : Authentification sur plusieurs site

syndrael

je te conseil OpenSSO ça peut t'aider. Le SSO est le principe qui répond à ton besoin.
S.

mercredi 22 juillet 2009 à 10:00:36 | Re : Authentification sur plusieurs site

Asakun

D'accord je vais aller voir par là. Mais ne faut-il pas que l'application soit compatible SSO? Je ne crois pas que celle de l'entreprise le soit

Cette discussion est classée dans : web, site, applications, moment, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification [ par nicolas66 ] Salut tlm,je voudrai récupérer des fichiers qui sont sur un site web (pas un ftp) et qui possède une authentification par id et mot de passe. Est-il p mettre de la radio sur son site web perso [ par amaew ] slt, je suis nouveau et j'essaie de faire mon premier site web. J'aimerai mettre de la radio dessus et que le visiteurs puisse choisir celle qu'il veu site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet css contre table [ par chris81 ] bonjour,voila je me pose une question pour creer un site web, j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'utiliser du css ou des tables pour la mise en Cherche personne pour participation à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en PHP gallerie photo depuis un autre site web [ par pcpourtous ] Bonjour, voila j'ai un site depuis lequel j'ai pas mal de photos avec une arborescence, je souhaiterais pouvoir depuis un autre site afficher toutes l Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales