begin process at 2010 02 10 05:38:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Authentification WebServices NuSOAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification WebServices NuSOAP

lundi 11 août 2008 à 11:15:45 | Authentification WebServices NuSOAP

Johandev35

Bonjour,

j'ai déja posté un message concernant les web services, et j'ai réussi a le resoudre par moi meme. Mais la j'ai un autre probleme, qui parrait simple, mais que je n'arrive pas a résoudre.

En fait, je veux juste passer plusieurs parametres en entrées.
Donc voici comment je fais, coté client :

<?php
// Inclusion de la librairie NuSOAP
require_once("./lib/nusoap.php");
$client = new soapclient('http://127.0.0.1/service.php?wsdl', "wsdl");

// On creer le tableau de parametres
$param = array('login' => "johan", 'mdp' => "johan", 'id' => "0");
// Appel de la méthode getInfoClient du service
$responseinfo = $client->call('getInfoClient',$param);
?>
J'ai vérifier, les valeurs dans le tableau sont bien inserés.
Et donc coté serveur, j'essaye d'utiliser le tableau, mais en vain !

<?php
function getInfoClient($param) {

$login = $param['login'];
    $mdp_ = $param['mdp'];
    $id_ = $param['id'];
}
?>

Ici les valeurs $param['login'] sont vides.

Donc coté serveur, j'ai essayer de déclarer un type complexe, comme ceci :
<?php
$server->wsdl->addComplexType(
    'log',
    'complexType',
    'struct',
    'all',
    '',
    array(
        'login' => array('name'=>'login','type'=>'xsd:string'),
        'mdp' => array('name'=>'mdp','type'=>'xsd:string'),
        'id' => array('name'=>'id','type'=>'xsd:string')
       )
);

$server->register('getInfoClient',                    // method name
  array('log' => 'tns:log'),                     // input parameters
  array('return' => 'tns:client'),            // output parameters
  'http://localhost/Service',                  // namespace (espace de nommage unique)
  'http://localhost/Service.php#getInfoClient',     // soapaction (fonction)
  'rpc',                                    // style
  'encoded',                                // use
  'Infos client'                            // documentation
);

?>

Mais ça ne fonctionne toujours pas, si vous avez des idées, n'hesité pas, parceque je suis vraiment bloqué.

D'avance merci !

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : login, client, array, param, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu mot de passe + login simple [ par benjy54 ] bonjour,je souhaite faire un accès restreint à des personnes mais sans que ce soit compliqué (avec les sessions!)j'ai donc crée une table user et j'ai Problème d'insertion [ par Leneuf8000 ] J'ai un tout petit problème de requete et je ne vois pas ou ça peut bien être... Dès que je lance la requête il me met : Duplicata du champ 'root' po probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée Probleme de gestion de login et mdp [ par ChouchouLilou ] Bonjour, Nous debutons en php et postgres, et nous avons un pb qui est le suivant : - Nous avons une premiere page ds laquel nous saissisons un logi modification de mot de passe [ par gabs77 ] bonjour, g un pb avec mon script de modification de mot de passe et je ne parviens pas a trouver le pb le mesage d'erreur est le suivant:Erreur SQL !C odbc+access [ par laviateur ] Salut je cherche a me connecter sur base de donnée access par internet pour multiples utilisateurs je tante des lors de faire un select from where mai Pb classe [ par nagrom_om ] Bonjour,Toute une appli php4 a refaire autant que je me mette au php 5.0 ^^. Mais je reste toujours aussi nul.J ai une classe de connexion (j ai essay probleme de classe [ par nagrom_om ] Bonjour,J ai recupéré une classe d abstracation pour MySql cela fonctionne. Elle s instencie de cette facon :try {        $db = dbInterface::GetInstan Double liste déroulante | selected [ par blutch38 ] Bonjour,j'ai 2 liste déroulante, lié l'une à lautre.la 1ere me permet de selectionner un clientla 2eme de selectionner les affaires en cours du client

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales