begin process at 2012 05 28 17:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

mardi 28 février 2006 à 23:17:57 | Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

neo_xav

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je débute en PHP.
Je désire protéger l'accès d'un site par mot de passe.
J'ai tenté d'utiliser une commande du type:

if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
   header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
   header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
   exit;
} else {
   echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
   echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
}

mais les variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] ne sont jamais renseigné et ne s'initialisent jamais. Le login/password m'est demandé 3 fois et je sors comme si j'avais annulé l'authentification.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Est-il possible de demander le login/password à l'utilisateur via un formulaire et d'initialiser automatiquement le WWW-Authenticate de façon transparente pour l'utilisateur (càd sans qu'un popup demandant le login/passord apparaisse)?

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
neo

mercredi 1 mars 2006 à 04:37:50 | Re : Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesuð

J'ai déjà répondu à cela cf :

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=475152

ainsi que les autres threads découllant de ce dernier ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

Cette discussion est classée dans : php, server, www, auth, authenticate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message