begin process at 2012 05 28 17:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

mardi 28 février 2006 à 23:17:57 | Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

neo_xav

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je débute en PHP.
Je désire protéger l'accès d'un site par mot de passe.
J'ai tenté d'utiliser une commande du type:

if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
   header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
   header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
   exit;
} else {
   echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
   echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
}

mais les variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] ne sont jamais renseigné et ne s'initialisent jamais. Le login/password m'est demandé 3 fois et je sors comme si j'avais annulé l'authentification.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Est-il possible de demander le login/password à l'utilisateur via un formulaire et d'initialiser automatiquement le WWW-Authenticate de façon transparente pour l'utilisateur (càd sans qu'un popup demandant le login/passord apparaisse)?

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
neo

mercredi 1 mars 2006 à 04:37:50 | Re : Authentification "WWW-Authenticate: Basic"

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesuð

J'ai déjà répondu à cela cf :

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=475152

ainsi que les autres threads découllant de ce dernier ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

Cette discussion est classée dans : php, server, www, auth, authenticate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification PHP pour WWW-Authenticate [ par Hylvenir ] Bonjour,je souhaiterais renseigné la variable PHP_AUTH_USER et $_SERVERmais sans passer par le boite de dialogue du navigateur.ex:header( 'WWW-Authent comentaires [ par vlavin ] Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu'un peut m'aider de commenter les lignes de code: if (!get_magic_quotes_gpc()) { $_SERVER['PHP_AUTH_US Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER" [ par sniktwo ] Bonjour, alors je voudrais mettre en place un ptit test d'authentification avec les en-tetes header et pour ça j'ai un script tout con pour tester si Comparaison URL PHP [ par vargas ] Bonjour tout le monde J'ai une question toute bête, mais je ne trouve pas la solution. Voila j'ai besoin de comparer deux URL pour faire une conditio Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz Impossible d'envoyer les données par URL d'une page à l'autre [ par dandandandandan ] Salut tout le monde, Inspiré de 2 sites de tutoriels http://www.phpdebutant.org/article44.php et http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_articl php facture [ par 3akk ] bonjour pouvez-vous m'aides je fais une facture est j'ai les 3 message d'erreur suivant que je n'arrive pas a résoudre Notice: Undefined index: n Générateur de cartes de visites [ par spectroman ] Bonjour, j'essaie de faire fonctionner le générateur de cartes de visites trouvé sur la page http://www.devinrolsen.com/realtime-image-typesetting-wit un probléme BIZARRE [ par simook2 ] s'il vous plait !! aidez moi a ceette probleme. logiciel easyPHP me donne cette resultat lors de l'execution du cette page surf.php : [code=php]Surf Incroyable [ par Phildefer59 ] bonjour, j'installe une appli (MyClientBase) on the server fonctionnant avec Base Mysql etc... tout baigne, par contre quand je rectifie le fichier la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales