Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : authentification [ Base de données / MySQL ] (dammak)

lundi 27 août 2007 à 17:17:58 | authentification

dammak

salut
je suis en train de développer un site en PHP et puisque je suis encore débutant je demande si quelqu'un peut m'aider

j'ai fait une page dans le quelle le client doit s'authentifier pour qu'il puisse télécharger un fichier exécutable alors j'ai pensé a faire la même chose que ce site www.phpcs.com, une fenetre qui demande l'authentification etc..
alors svp aider moi, je suis débutant et je comprend pas très vite
si quelqu'un peut me donner un exemple.

Cordialement
Ahmed Amine

mardi 28 août 2007 à 02:06:12 | Re : authentification

Evangun

Salut,

Par où commencer ? Allons-y par étapes :

1) cherche des tutoriaux qui expliquent comment créer un espace membre où les gens doivent s'authentifier, et crée-en un.
2) mets tes fichiers protégés dans un repertoire à part où tu mets un fichier htaccess avec un deny from all, ça interdira un quelconque accès direct.
3) il n'y a plus qu'à faire une page download.php à l'intérieur de ton espace membre (donc protégée) qui va chercher le fichier (fonction file_get_contents( ) ) et le propose au téléchargement ( header( ) en force download)

applique tout ça pas à pas, fais des recherches sur Google sur les termes que tu ne comprends pas, et ça devrait aller.
à+

mardi 28 août 2007 à 12:23:37 | Re : authentification

kishkaya

Si tu cherches juste à faire la petite fenetre qui demande de se logguer et qui apparait en plein milieu, c'est un div avec un css display: none; et du javascript pour le faire apparaitre.
Tu peux, non pas pomper, mais comprendre comment s'est fait en regardant les sources de la page phpcs.com (affichage-> code source/source)

_Marikou