begin process at 2012 05 28 17:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

authentification

samedi 9 août 2003 à 12:25:43 | authentification

marcoacera

Bonjour,
je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages, mais je veux garder le nom du user sur chacune des pages (l'intention exacte serait trop longue a expliquer).
Voila, je pense que pour le login il n'y a aucun probleme, mais ensuite, devrais-je utiliser des cookies avec un timeout? Mon probleme serait alors quand le user reste plus longtemps que le timeout...
Et est-ce qu'un cookie meurt apres avoir ferme le navigateur? Si oui, ca simplifierait bien des choses (pour des raisons de securite, je ne voudrais pas laisser une session ouverte).
Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour faire une authentification (cookies, base de donnees, ...), et en tant que user, prefereriez-vous un login a chaque fois que vous revenez sur le site, ou peut-etre memoriser l'ip?
Si quelqu'un a des idees/des conseils, il est le bienvenue!
Merci d'avance, marco
samedi 9 août 2003 à 13:36:36 | Re : authentification

Tortuegeniale

br Salut br br le mieux pour un espace membre et je suis pas le seul a le dire c les sessions. Moi j ai fais mon site avec ça et ça marche niquel : br br Tiens un tuto complet que j ai fais sur le sessions tu vas voir c simple, parcequ avec les cookies si le navigateur les accepte pas c mort alors qu avec les sessions aucun probleme de compatibilité br br a href= http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=432 target= _blank http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=432 /a http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=432

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages, mais je veux garder le nom du user sur chacune des pages (l'intention exacte serait trop longue a expliquer).
> Voila, je pense que pour le login il n'y a aucun probleme, mais ensuite, devrais-je utiliser des cookies avec un timeout? Mon probleme serait alors quand le user reste plus longtemps que le timeout...
> Et est-ce qu'un cookie meurt apres avoir ferme le navigateur? Si oui, ca simplifierait bien des choses (pour des raisons de securite, je ne voudrais pas laisser une session ouverte).
> Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour faire une authentification (cookies, base de donnees, ...), et en tant que user, prefereriez-vous un login a chaque fois que vous revenez sur le site, ou peut-etre memoriser l'ip?
> Si quelqu'un a des idees/des conseils, il est le bienvenue!
> Merci d'avance, marco
samedi 9 août 2003 à 13:37:34 | Re : authentification

Tortuegeniale

oups ça a bavé :| m'enfin ça se comprend lol

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

Réponse au message :

>
> Salut
>
> le mieux pour un espace membre (et je suis pas le seul a le dire) c les sessions. Moi j'ai fais mon site avec ça et ça marche niquel :)
>
> Tiens un tuto complet que j'ai fais sur le sessions tu vas voir c simple, parcequ'avec les cookies si le navigateur les accepte pas c mort alors qu'avec les sessions aucun probleme de compatibilité
>
> http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=432
>
> ++
>
> ------
> Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
>

>
> => http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages, mais je veux garder le nom du user sur chacune des pages (l'intention exacte serait trop longue a expliquer).
> > Voila, je pense que pour le login il n'y a aucun probleme, mais ensuite, devrais-je utiliser des cookies avec un timeout? Mon probleme serait alors quand le user reste plus longtemps que le timeout...
> > Et est-ce qu'un cookie meurt apres avoir ferme le navigateur? Si oui, ca simplifierait bien des choses (pour des raisons de securite, je ne voudrais pas laisser une session ouverte).
> > Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour faire une authentification (cookies, base de donnees, ...), et en tant que user, prefereriez-vous un login a chaque fois que vous revenez sur le site, ou peut-etre memoriser l'ip?
> > Si quelqu'un a des idees/des conseils, il est le bienvenue!
> > Merci d'avance, marco
>
dimanche 4 janvier 2004 à 21:44:00 | Re : authentification

Trigun222

arf et moi je sais pas commen poster un nouveau sujet sur le forum mdr !
donc dsl mais je poste ici , j'ai pas vu d'icone pour poster un new message :)

Salut,

j'aimerais savoir comment modifier ce code

<?php
set_time_limit(0);

sleep(3600);
header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");

?>

pour que la page index.php de mon site soit bel et bien afficher parce que quand je met ce code à l'entete de ma page, et ben faut attendre 1h le chargement de la page , pendant ce temps elle reste blanche avant de voir mapage.php :\\ c'est considérè comme ça...
ben moi j'aimerais bien que la personne puisse naviguer sur le site mais qu'au bout d'un certain nombre de temps elle soit redirigé...
merci d'avance ;o)
vendredi 21 janvier 2005 à 23:22:19 | Re : authentification

KheYrO

Membre Club
Salut,
Tu devrais utiliser javascript pour ce genre de manip exemple :

<script language="javascript">
function redirection()
{   window.location="nouvellepage.php";
}

function time()
{   window.setimeout("redirection();",  2000);
}
</script>

<body onLoad="time();">

voila je sais plus s'il y a 2 t a setimeout et je coirs que 1000 = 1 seconde
 ++

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYr
O -

mercredi 30 mars 2011 à 09:56:56 | Re : authentification

Cette discussion est classée dans : site, login, pages, user, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB authentification phpnuke [ par maw ] G un pb d'authentification de user avec phpnuke. Cela devrait marcher, c.a.d que l'entrée user est bien dans la table nuke_user sauf que lors de l'aut gestion dynamique du site [ par najat ] je voudrais bien me donner une idée sur la gestion dynamique des sites par PHP tel que l'ajout de page au site en utilisant une base de donnée pour st Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' login + redirection [ par cercleaventure ] Hello, j'ai créer un systeme d'identification et de redirection (php - MySql) tout marche à merveille et les pages sont protégés.Mais voila quand j'ai PHP 4.3.3 [ par cakekiller ] Salut à tous,voilà je viens de passer à PHP 4.3.3 et le site que j'avais fait ne marche plus. J'ai des messages d'erreurs partout de type:Notice: Unde Authentification [ par nicolas66 ] Salut tlm,je voudrai récupérer des fichiers qui sont sur un site web (pas un ftp) et qui possède une authentification par id et mot de passe. Est-il p Authentification [ par erwan35 ] Bonjour à tous!Je viens de commencer un site en php.Ce site est calqué sur le principe codes souces, c'est à dire qu'il sera une interface de libre éc Membres + points + all site [ par escaflone1 ] Bonjour,Voila sur mon site je désirais mettre une partie membres comme sur la plus part des site. Mais helas lorsque je recherce sur le site .. il mon Contrôler et Protéger les pages d'un site et obliger le visiteur à venir depuis la page index du site [ par rem78 ] Bonjour, Je cherche un script en php qui permetterais de protéger les pages d'un site et qui obligerais le visiteur à rentrer sur le site depuis la p Bloquer l'accé direct aux pages d'un site réalisé en Frames [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir bloquer l'accès direct de mes pages par un visiteur mal intentionné et avec redirection automatique sur ma page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,425 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales