begin process at 2012 05 28 17:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Auto completion probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Auto completion probleme

lundi 29 mai 2006 à 15:19:55 | Auto completion probleme

sensoide

Bonjour les petits loulous;
Je souhaite faire une liste d'aide a la saisie dynamique, c'est a dire que cette liste dois etre alimenté par des information que j'ai dans une base mySQL,
Pour fair une aide a la saisie avec une liste statique pas de probleme mais pour la dynamique je n'y arrive pas.
Un petit coup de main s'il vous plaie.Merci

[code]
<?php
include("../../ECM/Connexion/Connecteur.php"); //connexion base de données
header('Content-Type: text/xml;charset=utf-8');
echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?><options>"));

if (isset($_GET['debut']))
{
    $debut = utf8_decode($_GET['debut']);
}
else
{
    $debut = "";
}
connex('easy_company_manager');
$sqllist="SELECt*FROM `client` ORDER BY `numero_contrat`";//requette
$listeur = mysql_query ($sqllist);
$nbrelisteur = mysql_num_rows($listeur);

$debut = strtolower($debut);

for ($i=1;$i<=$nbrelisteur;$i++)
  {
$lignelisteur = mysql_fetch_row ($listeur);
                   $nom_prenom=$lignelisteur[2];//recuperation du nom et prenom

$liste[$i]=$nom_prenom;//rangement dans un tableau des variables

//array("abeille","abricot","acheter","acheteur","adjectif") //liste fixe là ça marche

function generateOptions($debut,$liste) //fonction qui génére la liste de saisie
{
    $MAX_RETURN = 10;
    $i = 0;
    foreach ($liste as $element) {
        if ($i<$MAX_RETURN && substr($element, 0, strlen($debut))==$debut) {
            echo(utf8_encode("<option>".$element."</option>"));
            $i++;
        }
    }
}
generateOptions($debut,$liste);

echo("</options>");
conxOff();
?>

[/code]

si vous souhaitez avoir plus d'infos faite le moi savoir.
ET merci de votre aide je pense que ce code servira a pas mal de monde.

SSDS

lundi 29 mai 2006 à 15:47:02 | Re : Auto completion probleme

sensoide

Réponse acceptée !
C'est trouver ne vous inquiter pas je vous publierez mon source prochainement
Voici la solution:
[code]

<?php
include("../../ECM/Connexion/Connecteur.php");
header('Content-Type: text/xml;charset=utf-8');
echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?><options>"));
if (isset($_GET['debut'])) {
    $debut = utf8_decode($_GET['debut']);
} else {
    $debut = "";
}
connex('easy_company_manager');
$sqllist="SELECT*FROM `client` ORDER BY `numero_contrat`";//Information sur la remuneration";
$listeur = mysql_query ($sqllist);
$nbrelisteur = mysql_num_rows($listeur);

$debut = strtolower($debut);

while($data= mysql_fetch_assoc($listeur))
  {
      $liste[]=$data;           
  }

$nb=count($liste);

for ($j=0;$j<$nb;$j++)
  {
  echo "
<option value=\"".$liste[$j]['NUMERO_CONTRAT']."\">".$liste[$j]['SOCIETEE_CLIENT'].
"</option>";

}
echo("</options>");

conxOff();
?>

[/code]
Il ne faut pas oublié d'utiliser wmlhttprequest, dans la page ou se trouve votre  list

Si vous souhaitez avoir plus d'info demandez moi je vous répondrais le plus rapidement possible

SSDS

Cette discussion est classée dans : aide, mysql, probleme, liste, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur script trouvé ici (lier 2 listes déroulantes) [ par jchbt ] salut,je vous demande de l'aide car je n'arrives pas a faire tourner la fonction.j'ai créé une table medecin avec les champs qu'il faut, et la premier Autocompletion-Ajax-PHP-Mysql :) [ par renauddero ] J'ai essayer de mettre une autocompletion d'ajax sur un site. Mais seul les data commencant par un nombre ou par t s'affiche.. Voici le code de option gestion de liste [ par egol ] Je veux choisir un item dans une liste déroulante. Qui m'envoie les données correspondantes depuis la bdd. Mon code n'affiche pas les données dans le liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ? Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je Probleme affichage de donnee [ par zizou71 ] Bonjour ,Jai grand bessoint  D'aide  jai cree un formulaire de contacte   qui enregitre tres bien  les entrer  sur http://zizzaz.100webspace.net     m Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que POPUP avec PHP probleme de ID [ par younes371 ] bonjour, je ve que lorsque je clique sur une image, un popup s 'ouvre.J'ai le script du popup ,mon probleme est le suivant :lorsque je clique sur le l Probleme avec Update [ par shadow1779 ] bonjour,j'essai de faire une requete update sur une table, la table existe et le pseudo aussi mais j'ai une erreur, et je ne vois pas le probleme de s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales