begin process at 2012 05 28 17:13:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Auto-délestage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Auto-délestage

vendredi 25 novembre 2005 à 14:26:49 | Auto-délestage

Zart

Salut,
Dernièrement j'étais en train d'installer un phpBB pour un ami. Et je suis tombé sur la fonction auto-delestage ? Et ça m'a rappelé un de mes anciens post !
Comment faire pour faire des opérations récurrente tous les jours par exemple ?
Parce que cette auto-délestage il est fait à quel niveau ? Parce que sur Free ça fonctionne très bien !

S'il est fait au niveau du PHP aucun problème il y a la possilibité de l'appliquer à n'importe quoi.
Par contre s'il est fait au niveau de la base de données la c'est plus gênant ? Parce qu'on ne pourrait l'appliquer à d'autres choses comme des images ou etc...

Enfin voilà même si je suis quasi sur que ça se passe du coté SGBD je reste optimiste ?

vendredi 25 novembre 2005 à 16:20:03 | Re : Auto-délestage

FhX

" Comment faire pour faire des opérations récurrente tous les jours par exemple ?" Crontab. Ou alors tu te fais un script de temps pour détecter l'heure actuelle, et si c'est la bonne heure, tu enclenches le script. Sinon tu ne fais rien !

" Parce que cette auto-délestage il est fait à quel niveau ?" Bah ca vide le contenu de ta BDD. C'est la ou sont stocké les messages.

" S'il est fait au niveau du PHP aucun problème il y a la possilibité de l'appliquer à n'importe quoi." Nonon, c'est un script PHP qui enclenche le delestage. Ensuite, c'est SQL qui exécute ce qu'on lui demande !
vendredi 25 novembre 2005 à 16:42:10 | Re : Auto-délestage

Zart

OK d'accord ça j'avais bien compris !
Mais pour pouvoir faire un crontab, il faut une interface UNIX pour pouvoir faire un demon cron ou est-ce que ça se fait automatiquement je ne sais comment ?
Parce que si tu n'as pas d'interface de ce genre tu ne peux faire d'autodelestage alors que phpBB le fait lui ? Comment il fait sur Free ? Est-ce que tu peux faire un script (PHP) qui paramètre ta crontab ?
Enfin je me pose un max de question à ce sujet, parce que c'est vrai que c'est super intéressant mais on en parle pas assez souvent je trouve de ce genre de possibilité ?

samedi 26 novembre 2005 à 00:48:47 | Re : Auto-délestage

FhX

Réponse acceptée !
"tu ne peux faire d'autodelestage alors que phpBB le fait lui ?" Faire un DELETE FROM sur une base SQL n'a rien d'extraordinaire. De plus PHPbb se base sur un script au niveau du timer... !

www.crontab.com
samedi 26 novembre 2005 à 22:13:47 | Re : Auto-délestage

Zart

OK d'accord c'est que je voulais savoir...
Toujours obligé de passer par ce foutu crontab !
Merci

Cette discussion est classée dans : auto, niveau, appliquer, délestage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recevoir un mail auto avec le conenu de Mysql ? [ par Joez ] ça existe ?si oui ou ?je veux que le mail soit envoyer tous les jours à heure fixe avec le contenu de mysqlecrit en PHP biensur ! ;) pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI Fichier INDEX auto-exécutable [ par BSide ] BSideBonjour,j'utilise EasyPHP1.6.Habituellement, quand je veux exécuter un script PHP, je vais sur le web local, je sélectionne le répertoire qui m'i tache auto [ par pascalcargouet ] Je travaille sur IIS/windows en php.Comment lancer un script php chaque jour automatiquement à une heure precise sans que cela se fasse via un utilisa Execution auto d'une page php [ par TiotBour ] Bonjour, je cherche un moyen pour qu'une page php s'execute automatiquement a une heure precise sans que l'on est besoin de cliquer dessus. MErci d'av Comment appliquer du code php a un bouton [ par zzzzzz ] Ma question n'est peut etre pas clair mais en fait elle est simple. J'ai creer un bouton et j'aimerai que quand on clique sur ce bouton. Ca execute du Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T Ranger ma table (champ auto-incrémenté) [ par perig ] Bonjour, Voilà je boss sur un script de commentaires, j'ai donc une base avec un champ No auto-incrémenté mais si je supprime un commentaire j'ai une Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir A l'aide probleme au niveau d'un minichat [ par evilimp ] bon voila j'ai debuter le php il ni as pa lontemp (environ 2 semaines) et j'ai vitecompris comment sa marcher j'ai créé un mini chat mavec mysql etc..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales