begin process at 2010 02 10 10:20:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

auto increment = auto casse tête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

auto increment = auto casse tête

mercredi 16 juillet 2008 à 16:38:40 | auto increment = auto casse tête

phil2a

Salut
Voila mon pb.
J'ai créé une table avec une clé auto-increment.
Lors de l'ajout d'un enregistrement, cette clé s'incrémente de 10 en 10 alors que je voudrais qu'elle s'incrémente de 1 en 1.
J'ai recréé la table. Pareil. Elle commence à 2 puis 12 puis 22 puis 32 etc...
J'ai fait comme indiqué dans la FAQ : alter table latable auto increment =0
Pareil.
Comment, c'est le cas de la dire, mettre au pas cette clé rebelle ?
J'espère que vous avez la réponse, moi j'ai la question.
Merci d'vot' bon coeur.
mercredi 16 juillet 2008 à 17:30:13 | Re : auto increment = auto casse tête

didine6

Quel est le type de ta clé qui s'auto incrémente ? number ?
Peux-tu envoyer un morceau de code lors de ton INSERT et de ton auto incrémentation ?

Didine
jeudi 17 juillet 2008 à 08:36:11 | Re : auto increment = auto casse tête

phil2a

Salut,
La clé est de type smallint.
Voici le code :
   $sql="insert into ".$table."(pseudo,message) values ('$pseudo','$message')";
   @mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link);

jeudi 17 juillet 2008 à 08:36:11 | Re : auto increment = auto casse tête

phil2a

Salut,
La clé est de type smallint.
Voici le code :
   $sql="insert into ".$table."(pseudo,message) values ('$pseudo','$message')";
   @mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link);

jeudi 17 juillet 2008 à 08:41:57 | Re : auto increment = auto casse tête

didine6

Et ta clé correspond à quel champ ?
Essaie cette requête : $sql="insert into ".$table."(clé,pseudo,message) values ('','$pseudo','$message')";
De cette manière, cela devrait fonctionner.
Si ça ne fonctinone pas, change ta clé en int plutôt qu'en smallint (je ne te dirais pas pkoi, je ne suis pas assez pro pour ça...)
Mais j'ai déjà eu le même pb que toi, et ma clé est de type int.
Tiens moi au courant.
@++

Didine
jeudi 17 juillet 2008 à 11:29:37 | Re : auto increment = auto casse tête

phil2a

ben j'hésite à faire ça. Incrémenter une valeur vide dans un champ qui doit s'incrémenter tout seul c'est un peu artisanal, je risque de recevoir des messages de réprobation d'aficionados de mysql
jeudi 17 juillet 2008 à 13:28:19 | Re : auto increment = auto casse tête

didine6

euh non non, il s'incrémente tout seul de cette façon.

Didine
jeudi 17 juillet 2008 à 14:02:51 | Re : auto increment = auto casse tête

phil2a

j'ai essayé mais c'est pareil
jeudi 17 juillet 2008 à 14:18:00 | Re : auto increment = auto casse tête

didine6

Est ce que tu peux faire un export de ta table avec la structure et faire une copie ici stp ?

Didine
jeudi 17 juillet 2008 à 17:41:51 | Re : auto increment = auto casse tête

dsyann

Salut
Juste quelques ptis renseignements:
Quelle est la structure de ta base de donnees?
Mais aussi quelle version de PHP utilises toi?
pkoi?

car en effet si tu utilises une version superieure a la version 4 eh beuh il n'est plus trop cool d'utiliser mysql_db_query.
On utilise plutot mysql_select_db.

Pour la requete je ne connais pas ta structure mais si elle est du genre id (autoinc) pseudo et message
ta requete est juste car en effet on peut inserer les tupples de 3 manieres avec autoinc:
ta methode 
 -     $sql="insert into ".$table."(pseudo,message) values ('$pseudo','$message')";
sans preciser la clé.

-      soit en remplacant a la place de la valeur de la cle NULL: ...values(NULL, '$pseudo','$msg')

-      soit la mm chose mais en y indiquant rien ...values (, '$pseudo','$msg')

le tout n'est que question encore une fois de version de php.
Sous la 4 et la 5 j'ai utilise NULL et ca marche.

maintenant as tu verifier la valeur par defaut de ton autoinc?

1 2

Cette discussion est classée dans : table, auto, clé, casse, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Ranger ma table (champ auto-incrémenté) [ par perig ] Bonjour, Voilà je boss sur un script de commentaires, j'ai donc une base avec un champ No auto-incrémenté mais si je supprime un commentaire j'ai une Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç Liaison entre les tables [ par coupeau ] BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo récuperer un numero d'une table [ par monjal26 ] Bonjour,j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout problème mysql avec auto increment [ par redsungraphics ] J'ai une base avec une table contenant le champ ID type tinyint(4) en auto increment. Le problème est que l'autoindex est bloqué à 127 ce qui fait que récupération d'un compteur auto dans une table SQL [ par KieferS ] Salut,J'ai créé un formulaire sur lequel apparaît un compteur automatique qui s'incrémentre à chaque fois qu'un utilisateur ouvre ce formulaire (jusqu Champs id auto_increment [ par daporoty ] Bonjour,J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajout Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ? [ par railyandtiti ] hello !J'ai créé toute une base de donnée MySql sur easyphp, et j'ai un problème :Lorsque je supprime une ligne dans la table "Contacts" avec le code Faire appel à un champ Mysql "auto_increment" [ par levieuxjah ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" : Champ  Type Attributs Null Défaut Extra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales