Accueil > Forum > > > > auto increment
auto increment
jeudi 17 mars 2005 à 12:21:46 |
auto increment

bob
|
Bonjour !
Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vous voila le sql de mla table
CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment, ... ... ... PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `id` (`id`), ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=16;
et ma question : qu'est ce que signifie la valeur 16 dans AUTO_INCREMENT ?
merci pour votre patience !
BOB
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 13:50:22 |
Re : auto increment

bob
|
oui, qu'est ce que type=MyISAM ?
quel sont les autres types possibles et qu'est ce que ça change ?
merci encore
BOB
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 14:13:31 |

loyousse
|
c'est pas du php, va demander sur le forum sql t'aura plus de chance d'avoir la réponse.
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 19:58:50 |

Anthomicro
|
Salut,
autoincrement=16 ça signifie que le prochain numéro inscrit dans le champ autoincrement sera 16
ensuite myisam c'est un type de table, le type heap par exemple
correspond à une table dont les données sont enregistrées dans la ram
et non sur le disque, au contraire de myisam
a +
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 20:13:58 |

bob
|
merci anthomicro !
une autre question :
quand j'efface une ligne de ma table ayant par exemple pour id 5, au
prochain enregistrement, mais la valeur 5 n'est pas réutilisé, comment
faire pour qu'elle le soit ?
BOB
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 20:20:41 |

Anthomicro
|
C'est un bug de mysql, au pire tu peux faire une requête qui selectionne le maximum :
SELECT MAX(champ) FROM table
Ensuite TRUNCATE TABLE ma_table SET autoincrement=$max
a +
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 20:39:40 |

bob
|
merci encore anthomicro
je v essayer ça
BOB
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 20:51:48 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Peux-tu cliquer sur "réponse acceptée" stp ?
merci
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 20:56:08 |
|
jeudi 17 mars 2005 à 21:09:39 |
|
Cette discussion est classée dans : table, question, id, auto, increment
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question auto_increment (MySQL) [ par ImmortalPC ]
Salut, j'ai une table test CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `Login` text, `MDP` text, `email` text, `QuestionsForm` lo
Faire appel à un champ Mysql "auto_increment" [ par levieuxjah ]
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" : Champ Type Attributs Null Défaut Extra
Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ]
Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç
Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ]
Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest
auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ]
Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO
Question bete sur auto increment mysql [ par fmf ]
voila c est une question toute bete, je voudrais creer une table avec pour identifiant un numero autoincrementé, cependant je voudrais que ce numero c
Champs id auto_increment [ par daporoty ]
Bonjour,J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajout
auto increment = auto casse tête [ par phil2a ]
Salut Voila mon pb. J'ai créé une table avec une clé auto-increment. Lors de l'ajout d'un enregistrement, cette clé s'incrémente de 10 en 10 alors que
enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ]
Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os,
problemme insert into urgent [ par nair17 ]
bonjour,voila je dois realiser un site pour une entreprise mais quand je veux ajouter une question il m'envoie "erreur d'écriture" sa fait plusieur he
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|