begin process at 2012 05 28 19:20:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

auto increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

auto increment

jeudi 17 mars 2005 à 12:21:46 | auto increment

bob

Bonjour !
Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vous
voila le sql de mla table
CREATE TABLE `blogs` (
`id` smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
...
...
...
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `id` (`id`),
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=16;
et ma question : qu'est ce que signifie la valeur 16 dans AUTO_INCREMENT ?

merci pour votre patience !

BOB
jeudi 17 mars 2005 à 13:50:22 | Re : auto increment

bob

oui, qu'est ce que type=MyISAM ?
quel sont les autres types possibles et qu'est ce que ça change ?
merci encore

BOB

jeudi 17 mars 2005 à 14:13:31 | Re : auto increment

loyousse

c'est pas du php, va demander sur le forum sql t'aura plus de chance d'avoir la réponse.

jeudi 17 mars 2005 à 19:58:50 | Re : auto increment

Anthomicro

Salut,

autoincrement=16 ça signifie que le prochain numéro inscrit dans le champ autoincrement sera 16

ensuite myisam c'est un type de table, le type heap par exemple correspond à une table dont les données sont enregistrées dans la ram et non sur le disque, au contraire de myisam

a +

jeudi 17 mars 2005 à 20:13:58 | Re : auto increment

bob

merci anthomicro !
    une autre question :
    quand j'efface une ligne de ma table ayant par exemple pour id 5, au prochain enregistrement, mais la valeur 5 n'est pas réutilisé, comment faire pour qu'elle le soit ?

BOB
    jeudi 17 mars 2005 à 20:20:41 | Re : auto increment

Anthomicro

C'est un bug de mysql, au pire tu peux faire une requête qui selectionne le maximum :

SELECT MAX(champ) FROM table

Ensuite TRUNCATE TABLE ma_table SET autoincrement=$max

a +

jeudi 17 mars 2005 à 20:39:40 | Re : auto increment

bob

merci encore anthomicro
      je v essayer ça

BOB

jeudi 17 mars 2005 à 20:51:48 | Re : auto increment

Anthomicro

Réponse acceptée !
      Peux-tu cliquer sur "réponse acceptée" stp  ?

merci

jeudi 17 mars 2005 à 20:56:08 | Re : auto increment

tucsoufle

oui pardon, j'ai oublié !
        a+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
        Mon site Internet

jeudi 17 mars 2005 à 21:09:39 | Re : auto increment

Anthomicro

?

1 2

Cette discussion est classée dans : table, question, id, auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question auto_increment (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai une table test CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `Login` text, `MDP` text, `email` text, `QuestionsForm` lo Faire appel à un champ Mysql "auto_increment" [ par levieuxjah ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" : Champ  Type Attributs Null Défaut Extra Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ] Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ] Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO Question bete sur auto increment mysql [ par fmf ] voila c est une question toute bete, je voudrais creer une table avec pour identifiant un numero autoincrementé, cependant je voudrais que ce numero c Champs id auto_increment [ par daporoty ] Bonjour,J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajout auto increment = auto casse tête [ par phil2a ] Salut Voila mon pb. J'ai créé une table avec une clé auto-increment. Lors de l'ajout d'un enregistrement, cette clé s'incrémente de 10 en 10 alors que enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ] Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os, problemme insert into urgent [ par nair17 ] bonjour,voila je dois realiser un site pour une entreprise mais quand je veux ajouter une question il m'envoie "erreur d'écriture" sa fait plusieur he

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales