Bonjour,
J'ai également trouvé le script sité en sujet il y a quelques jours sur le site http://www.j0k3r.net comme je souhaite l'adapter à mes besoins, ça fait trois jours que j'essai de m'inscrire sur le site www.j0k3r.net pour participé au forum mais impossible, j'ai essai de leurs envoyer un mail mais message non délivré.
Si vous pouvez les contacter, merci de les informer de ce problème.
J'ai fait un site sur les fleurs du Dauphiné
[ Lien ] et je voudrais faire une recherche avec l'autocompétion sur le nom.mais ce n'ai pas simple.
Voila mes problèmes :
1 - Le premier problème c'est d'une même fleur à plusieurs noms, je voudrais donc faire une recherche sur plusieurs champs. (sur les champs nom_vernaculaire1, nom_vernaculaire2, nom_vernaculaire3, nom_vernaculaire4, nom_vernaculaire5, nom_vernaculaire6 et nom_vernaculaire7.

Un extrait réduit de ma table fleurs
--
-- Structure de la table `tablefleurs`
--
CREATE TABLE `tablefleurs` (
`id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment,
`nom_vernaculaire1` text NOT NULL,
`nom_vernaculaire2` text NOT NULL,
`nom_vernaculaire3` text NOT NULL,
`nom_vernaculaire4` text NOT NULL,
`nom_vernaculaire5` text NOT NULL,
`nom_vernaculaire6` text NOT NULL,
`nom_vernaculaire7` text NOT NULL,
`nom_scientifique1` text NOT NULL,
`nom_scientifique2` text NOT NULL,
`image_01P` text NOT NULL,
`image_01` text NOT NULL,
`image_02P` text NOT NULL,
`image_02` text NOT NULL,
`image_03P` text NOT NULL,
`image_03` text NOT NULL,
`famille` text NOT NULL,
`groupe` text NOT NULL,
`description` text NOT NULL,
`couleur1` text NOT NULL,
`couleur2` text NOT NULL,
`couleur3` text NOT NULL,
KEY `ID` (`ID`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=200 ;
2 - le deuxième soucis (sur un seul champs de recherche : nom_vernaculaire1) c'est l'affichage car je récupère bien l'id puisque j'affiche le nom_vernaculaire1 de la fleur, mais je n'arrive pas à afficher ce que je veux, je n'affiche que
id - ACONIT PANICULE
(id en texte pas un N°)
Et pour l'image c'est la brase coulée.
3 - Le dernier problème et comment, une fois que l'affichage cera correcte, permettre au visiteur d'aller sur la page de détail de la fleur avec une méthode du type <a href="./fleur.php?id=<?echo $id?>">
Merci
pmfontaine