Accueil > Forum > > > > Autocomplétion et str_replace
Autocomplétion et str_replace
lundi 23 octobre 2006 à 22:47:03 |
Autocomplétion et str_replace

shadow1779
|
Bonjour,
je fais un systeme de recherche dans une base de donnée ou la page affiche au fur et a mesure que l'on tape son texte des resultats en rapport avec ce qui est ecrit, tout s'affiche correctement, mon seul probleme est celui ci:
la page est faite pour renvoyer des logins, admettons que je tape "s", la page renverra toutes les entrées contenant cette lettre, je veux donc par entée dire, "si on trouve ce s on le met en gras"
je fais alors $result = str_replace($variable,"<b>".$variable."</b>",$result); et je fais un echo "$result"; ensuite
mon seul problème est pour un pseudo avec une lettre en majuscule, admettons je crée un pseudo Shadow, et que je tape "sh", le pseudo serra bien affiché dans la liste mais pas avec le "Sh" en gras...
tout est donc ici question du str_replace :), merci de me donner un exemple concret
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 23:36:37 |
Re : Autocomplétion et str_replace

JoJo738
|
Hello, Dans ce cas utilise preg_replace : $result = preg_replace('`' . $variable . '`s', '<strong>' . $variable . '</strong>', $result); Déjà on priviligie <strong /> à <b /> pour une raison de compatibilité XHtml (Le Html d'aujourd'hui) Et on utilise le 's' pour dire minuscule ou majuscule. Par contre, je ne sais pas pour les accents ... (Peut etre faire quelque chose qui remplace le "e" par "(e|é|è|ê)" ) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 07:18:14 |

shadow1779
|
ok pour strong, par contre ca ne prend toujours pas en charge les majuscules :s
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 10:06:58 |
|
mardi 24 octobre 2006 à 10:08:06 |

malalam
|
heu `i au lieu de `s plutôt :-)
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 20:06:24 |

shadow1779
|
ouai ca marche,
par contre en fait a l'affichage ca me le met en gras mais sa vire les majuscule :s, j'peux pas faire quelque chose pour que ca soit pareil mais avec les majuscules quand il y en a ?
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 06:53:24 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Euh, si $result = preg_replace('`(' . $variable . ')`i', '<strong>$1</strong>', $result); Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : page, replace, str, tape, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire dans base de donnée [ par fabiin ]
Salut,Alors voilasur mon site, les gens s'y inscrive, et il y a une case ou ils mettent une description longue...(j'accept le html)jusque la, tous va
Fonction contraire de str_replace [ par redpooka ]
Existe-t-il une fonction qui fasse le contraire de str_replace ?Qui au lieu de remplacer les caractèrs définit, remplace les caractères non définit ?P
Qu'est-ce kil se passe !!! [ par kodiask ]
voila mon code g une sit eou il marche et sur lautre i lmarhce pa pourkoi ?? aidez moi plzzz // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('**', '
Gros problème BDD [ par kodiask ]
voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...while($data = mysql_fetch_array($req)) { $data['nom'] =str_replace('a','',$da
smileys et mysql [ par nico606 ]
g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit=
Problème de tableaux [ par zzzzzz ]
Yep :)JE suis confronté a un problèmne byzare....J'ai une page complete avec une partie :echo "id['result1']!!!!!!!!!!!!!!! : ".$id['result1'].""; //a
lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ]
j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de
Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ par slmnsnts ]
Salut tt le monde !G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieu
Récupérer des images puis Upload [ par radyonne ]
Bonjour ! voila j'aimerais savoir comment faire pour uploader des images à partir d'un lien et du contenu d'un .txt , qui sont dans un dossier sur un
pb de sessions/fonctions [ par rastagnol ]
salut !bon .... je suis un peu perduje vous explique :j'ai une page formulaire.php qui permet a l'utilisateur de laisser ces coordonnées (envoyer dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|