begin process at 2012 05 28 19:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Autocomplétion et str_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autocomplétion et str_replace

lundi 23 octobre 2006 à 22:47:03 | Autocomplétion et str_replace

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

je fais un systeme de recherche dans une base de donnée ou la page affiche au fur et a mesure que l'on tape son texte des resultats en rapport avec ce qui est ecrit, tout s'affiche correctement, mon seul probleme est celui ci:

la page est faite pour renvoyer des logins, admettons que je tape "s", la page renverra toutes les entrées contenant cette lettre, je veux donc par entée dire, "si on trouve ce s on le met en gras"

je fais alors $result = str_replace($variable,"<b>".$variable."</b>",$result);
et je fais un echo "$result"; ensuite

mon seul problème est pour un pseudo avec une lettre en majuscule, admettons je crée un pseudo Shadow, et que je tape "sh", le pseudo serra bien affiché dans la liste mais pas avec le "Sh" en gras...

tout est donc ici question du str_replace :), merci de me donner un exemple concret

lundi 23 octobre 2006 à 23:36:37 | Re : Autocomplétion et str_replace

JoJo738

Membre Club
Hello,

Dans ce cas utilise preg_replace :

$result = preg_replace('`' . $variable . '`s', '<strong>' . $variable . '</strong>', $result);

Déjà on priviligie <strong /> à <b /> pour une raison de compatibilité XHtml (Le Html d'aujourd'hui)
Et on utilise le 's' pour dire minuscule ou majuscule. Par contre, je ne sais pas pour les accents ... (Peut etre faire quelque chose qui remplace le "e" par "(e|é|è|ê)" )

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
mardi 24 octobre 2006 à 07:18:14 | Re : Autocomplétion et str_replace

shadow1779

Membre Club

ok pour strong, par contre ca ne prend toujours pas en charge les majuscules :s
mardi 24 octobre 2006 à 10:06:58 | Re : Autocomplétion et str_replace

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

\i au lieu de \s

mardi 24 octobre 2006 à 10:08:06 | Re : Autocomplétion et str_replace

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
heu `i au lieu de `s plutôt :-)
mardi 24 octobre 2006 à 20:06:24 | Re : Autocomplétion et str_replace

shadow1779

Membre Club

ouai ca marche,

par contre en fait a l'affichage ca me le met en gras mais sa vire les majuscule :s, j'peux pas faire quelque chose pour que ca soit pareil mais avec les majuscules quand il y en a ?

mercredi 25 octobre 2006 à 06:53:24 | Re : Autocomplétion et str_replace

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh, si

$result = preg_replace('`(' . $variable . ')`i', '<strong>$1</strong>', $result);

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : page, replace, str, tape, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire dans base de donnée [ par fabiin ] Salut,Alors voilasur mon site, les gens s'y inscrive, et il y a une case ou ils mettent une description longue...(j'accept le html)jusque la, tous va Fonction contraire de str_replace [ par redpooka ] Existe-t-il une fonction qui fasse le contraire de str_replace ?Qui au lieu de remplacer les caractèrs définit, remplace les caractères non définit ?P Qu'est-ce kil se passe !!! [ par kodiask ] voila mon code g une sit eou il marche et sur lautre i lmarhce pa pourkoi ?? aidez moi plzzz // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('**', ' Gros problème BDD [ par kodiask ] voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...while($data = mysql_fetch_array($req)) { $data['nom'] =str_replace('a','',$da smileys et mysql [ par nico606 ] g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit= Problème de tableaux [ par zzzzzz ] Yep :)JE suis confronté a un problèmne byzare....J'ai une page complete avec une partie :echo "id['result1']!!!!!!!!!!!!!!! : ".$id['result1'].""; //a lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ] j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ par slmnsnts ] Salut tt le monde !G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieu Récupérer des images puis Upload [ par radyonne ] Bonjour ! voila j'aimerais savoir comment faire pour uploader des images à partir d'un lien et du contenu d'un .txt , qui sont dans un dossier sur un pb de sessions/fonctions [ par rastagnol ] salut !bon .... je suis un peu perduje vous explique :j'ai une page formulaire.php qui permet a l'utilisateur de laisser ces coordonnées (envoyer dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales