begin process at 2012 05 28 19:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

lundi 8 novembre 2010 à 14:38:01 | Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

sly456328971

Bonjour,

Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple.
Je sais qu'en php on peut récupérer l'heure via la fonction date() mais j'aimerais rendre cela automatique,
sans avoir a cliquer sur un bouton ou a recharger la page ... (a condition que la page php soit ouverte évidemment) !!

lundi 8 novembre 2010 à 18:22:11 | Re : Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

kohntark

Membre Club
Salut,

condition que la page php soit ouverte évidemment

Est ce vraiment nécessaire ??

Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple.

Est ce vraiment nécessaire ?? (l'heure pile)
Quel est le but exact de ce fichier texte ?

En gros il y a 2 possibilités qui dépendent pour beaucoup des réponses que tu apporteras :
- la mise à jour doit être faite obligatoirement à une heure fixe => tâche CRON ou tâche AT (Windows)

- le fichier peut rester inchangé tant qu'il n'est pas consulté par un navigateur => petit bout de code PHP épaulé au besoin par un enregistrement dans une DB ou un fichier texte.

La première solution réponds également à la seconde, alors que l'inverse n'est pas vrai (sauf si tu as 3600 visites / heure, mais je doute)

Si cette première solution n'est pas pleinement justifiée, je trouve la seconde bien plus adaptée, car elle ne fait pas appel à des fonctionnalités qui dépendent de l'hébergeur.

Cordialement,

Kohntark -
mardi 9 novembre 2010 à 10:52:43 | Re : Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

neigedhiver

Salut,

Ce qu'il faut expliquer, surtout, c'est que PHP étant un script exécuté à la demande (requête HTTP), il n'est pas exécuté en tâche de fond. PHP n'est pas un serveur ni un daemon !

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, insertion, heure, automatisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion dans un fichier texte existant [ par mogmog ] Bonjour,Est il possible d'inserer une ligne au milieu d'un fichier texte sans effacer koi ke ce soit?merci! Insertion MySQL [ par mightteam ] Salut voila je cherche un moyen rapide d'inserer plusieurs enregisrtement en meme temps sans devoir tout retaper .mon problème est le suivant : J'ai Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Transformer un fichier texte 16bits en 8bits [ par MisterJAD ] existe t il une fonction php pour faire ça, ou y a t il certaines techniques ?merci FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ] j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes texte en survol (tooltip) sur une liste [ par panikunik ] Salut, j'affiche une liste de noms de fichiers dans un .Je voudrais pouvoir afficher l'adresse complète de mon fichier quand je met la souris sur le n Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Array et Equivalent DISTINCT de Mysql [ par jdaviaud ] En fait, j'ai un array principal composé de sous arrays ex :$mestableaux = array( array( 'value' => 'Valeur1', 'text' => 'Text

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales