begin process at 2012 05 28 19:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos

dimanche 2 octobre 2005 à 15:43:09 | Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos

fanfouer

Membre Club
Bonjour,
J'ai un script qui update mes tables a partir d'une liste présente sur le web. Actuellement, je dois lancer le script manuellement a chaque fois que je me rend dans l'admin. J'aimerai donc automatiser ce script pour qu'il s'execute mettons tous les jours a minuit.
Difficulté suplémentaire, mon site est hébergé par Free et je n'ai aucun moyen d'intervention sur le serveur. J'espere donc qu'il ets possible de faire la chose ce qui serai pratique pour moi.
dimanche 2 octobre 2005 à 16:57:43 | Re : Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos

superbaloo78

Réponse acceptée !
Comme je l'ai dis à une autre personne quelques heures avant toi, ... le php ne s'execute pas tout seul :)

je lui ai donc proposé comme solution d'utiliser le cron de linux/unix. Cette commande permet d'executer un programme (ou d'appeller une page web dans notre cas ici présent) à intervalle regulière. Sur un serveur de pages perso, c'est pas demain la veille qu'il te laisserons accès au cron et pour cela il y a webcron.org :) site très utile et très fiable :) pour éxecuter les requetes php/mysql à intervalle regulier :)

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
dimanche 2 octobre 2005 à 17:56:08 | Re : Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos

fanfouer

Membre Club
Exellent ton site! en plus sa a l'air de marcher, reponse acceptée!

Cette discussion est classée dans : script, pages, serveur, automatisation, persos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb script à modifier [ par pyranhaz ] Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant inclure des infos de script d'un autre serveur [ par pyranhaz ] Bonjour,existe-il un moyen d'inclure les informations d'un script php d'un serveur qui nous appartient sur un autre serveur qui nous appartient ???Le PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Script lancé par le serveur [ par shawn ] Bonjour,Je voudrais savoir si en php c'est possible que tout les jours le serveur lancerait un script php qui vérifierai par exemple les annif du jour Script a distance [ par Jackboy ] Question !J'ai un script php a faire fonctionner sur mon site, mais ne supporte pas le php (serveur x). J'ai un deuxieme serveur (serveur y) qui lui s Questions sur les sessions [ par Eurololo ] Bonjour à tous,Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd My Execution d'un script sur le serveur !!! [ par titof1977 ] Je cherche le moyen d'excuter un script sur le serveur à partir d'un client sans être obligé d'ouvrir une fenêtre internet qql pourrait-il m'aider ??? durée d'execution d'un script coté serveur? [ par nlh ] Bonjour bonjour...je me demandai :j'ai un script qui est tres tres tres long a executer, il effectue une operation sur des milliers de champs d'une bd configurer serveur pour la fonction imagecreate [ par glipper ] Bonjour...pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales