begin process at 2012 02 13 09:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Automatiser une action

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatiser une action

jeudi 16 avril 2009 à 19:28:48 | Automatiser une action

ov3rdoze

Membre Club
Bonsoir

Je souhaiterais faire déclencher une action (en l'occurrence l'envoi de mails) à des dates et heures précises.
Je me demandais s'il existe un moyen de faire faire une action au serveur à un moment précis, sans que l'on ai besoin d'être connecté au site.

L'idée est de faire une sorte de boucle qui consulte une base de données à intervalles réguliers, et effectue des actions en fonction des données trouvées, de façon à ce que mon client n'ai pas à se connecter régulièrement pour envoyer ses messages.

Merci d'avance
jeudi 16 avril 2009 à 21:50:17 | Re : Automatiser une action

xactise

Membre Club
Oui on appele sa une tache CRON,
www.google.fr

Bonne recherche

L0rD...
jeudi 16 avril 2009 à 23:02:49 | Re : Automatiser une action

lefter

Membre Club
crontab, at, etc ... si on est sous Linux ou sous Window avec Cygwin installé

Pour cela, il faut utiliser la commande wget, par exemple :

#! /bin/sh
wget "http://www.ov3rdoze.com/send_mail.php"

#---- Fin du code

Avec dans ton code de ton fichier "send_mail.php" tout ce qu'il faut pour envoyer un mail.
[ Lien ]

Ce script peut être lancé sur le serveur (on n'a pas accès au commande crontab si on est pas admin du serveur) ou un client (qui sera surement ta solution).

Si tu as besoin de plus d'info. N'hésiste pas
Lefter
vendredi 17 avril 2009 à 08:32:05 | Re : Automatiser une action

ov3rdoze

Membre Club
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais faire une recherche sur cron. Je vous tiens au courant
samedi 18 avril 2009 à 13:05:53 | Re : Automatiser une action

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

simplement, wget n'est pas nécessaire si le script ne renvoie rien. Et même...le bon php suffit pour lancer le script.
lundi 20 avril 2009 à 11:54:25 | Re : Automatiser une action

ov3rdoze

Membre Club
Après quelques recherches, j'avoue qu'une chose m'echappe... Ne faudrait-il  pas nécessairement être admin du serveur pour pourvoir exécuter ce genre d'actions? Car Tout ce que j'ai trouvé ressemblait à des commandes UNIX que je ne sais pas comment lancer (puisqu je ne suis pas admininistrateur). Et je n'arrive pas à comprendre comment un script PHP peut continuer à tourner en tâche de fond si  le navigateur est fermé...

Est -ce qu'il faut que je demande à mon hébergeur, une fois mon code prêt, d'effectuer une action particulière?
mardi 21 avril 2009 à 07:42:09 | Re : Automatiser une action

lefter

Membre Club
wget peut-être lancé sur une machine extérieur au serveur.

wget est un programme qui appelle une page comme n'importe quel navigateur.
Le reste c'est de faire un bon script (et de laisser une machine allumer ^^)

Lefter 
mardi 21 avril 2009 à 08:08:42 | Re : Automatiser une action

ov3rdoze

Membre Club
Ok. J'avais pensé à développer un truc dans ce genre mais si ça existe déjà c'est encore mieux...

Cette discussion est classée dans : données, action, automatiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes pour sauvegarder sa base de données ou bien importer des données à la base on peu class et controler [ par waterw72 ] Bonjour,Est-il correct de faire une classe qui manipule des données par exemple.et une autre classe qui hérite de la première qui permettrait d'affich Problème Requête avec les conditions Where [ par hajar2809 ] Bonjour,Pour réaliser mon projet de stage, je dois créer une connexion entre une base de données access et PHP.Tout se passe bien tant que je ne mets image et base de données [ par proprince ] comment puije intégré une image ou une vidéo dans une base de données.c'est a dire je veu stocké des images dans une base mySQL PHP et générateur de graphique [ par mrgrieves ] Bonjour je dois réaliser un générateur de graphique à partir d'une base de données ACCESS ou Excel.Les données ne sont pas sur serveur donc je peut fa impossible de creer une base de données [ par elt93 ] Bonjour, Je suis entrain de refaire mon site et pour faciliter sa gestion j'ai pour projet de créer un espace membre, le probleme c'est que lorsque je Lire les données Tag Metas des images ! [ par cedinfo ] Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de lire les méta / tags des images ? C'est j'upload des photos et je souhaite lire les données inscriten probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog Codage des base de données [ par cici19100 ] Bonjour, je gère un site, et un des utilisateur ma demandé s'il été posible de lui redonnée sont password. Mais celui ci est codé, ya til un moyen de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales