begin process at 2012 05 28 19:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Automatiser une installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatiser une installation

mardi 6 juin 2006 à 17:28:20 | Automatiser une installation

MATHIS49

Membre Club
Bonjour :)

Je suis actuellement en stage et on me demande de programmer un outils (peut importe le langage) , qui se basera sur une base de donnée (peut importe laquel) et qui sera sur support CD .

Un expert de l'entreprise, installera l'outils sur un poste client windows , fera joujou avec le temps d'une réunion, et devra le désinstaller.

Autre point, ces personnnes ont un niveau tres moyen en informatique.
D'ou ma question : Est il possible d'automatiser ou existe des outils permettants d'installer Apache / Mysql / Php5  automatiquement sur un poste avec des parametres prédéfinis ...et  si non, que me conseillerez vous comme langage / base de données ?

Merci , je pense que vos réponses serviront à d'autre.

Math
mardi 6 juin 2006 à 17:33:56 | Re : Automatiser une installation

pastis51forever

Bonjour! Je pense qu'on doit pouvoir installer easyphp sur une cle usb, mais c'est a vérifier...
mardi 6 juin 2006 à 17:43:42 | Re : Automatiser une installation

MATHIS49

Membre Club
Ouah labonne nouelle, je ne savais pas que ca ce fesait ce genre de chose :)
J'ai trouvé de la doc, pour l'instant easyphp (1.8) ne le fait pas pour php5, mais wampMSS le fait ! Je vais tester pour voir si ca marche vraiment tout ça .
Merci pastis :)

mardi 6 juin 2006 à 21:10:20 | Re : Automatiser une installation

Anthomicro

Salut,

vu que tu fais tout apparemment, pourquoi ne pas faire un programme qui va aller lire un fichier csv puis l'afficher ? c'est hyper simple quel que soit le langage ;)

Je vois bien un programme autonomme en C faire ça ;) après faut gérer l'interface graphique mais bon si c'est juste pour afficher un tableau ça devrait pas être bien compliqué.

mardi 6 juin 2006 à 22:22:23 | Re : Automatiser une installation

MATHIS49

Membre Club

non c'est un outils de gestion de configuration industriel, je me vois pas le faire avec des csv...
    Sinon pour WampMMS j'ai essayé, ca tourne nikel , ca me fait bizzare de savoir que j'ai un serveur apache et un serveur mysql sur ma clef :p

Cette discussion est classée dans : installation, importe, langage, outils, automatiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation de PHPed [ par Luj ] Vous qui avez tous un logiciel pour éditer et réaliser des scripts en PHP, dites-moi quel sont vos logiciels...Moi, g PHPed et j'arrive pas a voir ce installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ] j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info Installation de PHP sur win 2k [ par brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un logiciel facile pour installer le PHP sur Win 2K J'ai essayer avec le programme officiel, mais j'ai pas reussi Installation de JPGraph [ par BSide ] Bonjour,je souhaite pouvoir générer des graphs grâce à l'extension JPGraph 1.6.3 récupérée sur Aditus.Je ne comprends pas un traître mot à ce qu'il fa Installation GD 2.0--> Help !! [ par SuperDede ] comment on fait pour installer GD 2.0 sur apache je suis sous Windows et avec Easy PhPmerci ! installation php [ par elanspeech ] J'ai installe php4.3.1 avec les commandes suivantes : ./configure --prefix=/usr --with-mysql --enable-track-vars;make;make installcependant, mes pages installation php [ par elanspeech ] J'ai installe php4.3.1 avec les commandes suivantes : ./configure --prefix=/usr --with-mysql --enable-track-vars;make;make install cependant, mes page langage PHP [ par ENGELL ] BONJOUR JE CHERCHE A DEVELOPPER LE JEU MASTERMIND SOUS LE LANGAGE PHP..EST CE QQ A DEJA DEVELOPPER CE PROJET ET POURRAIT MENVOYER SON FICHIER......... Prob Installation PHP [ par neocide ] [_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où aide pour installation de messagerie [ par lucy ] je suis très débutante et j'aimerais bien qu on m'expliquer commen installer une messagerie.. alors si qqn si connait.. ben donnez moi votre adresse m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales