begin process at 2012 05 28 19:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

jeudi 17 juillet 2008 à 11:05:24 | automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

Chatbour

Membre Club
Salut à tous et à toutes

pour sauvegarder sa base de données ou bien importer des données à la base on peut utiliser l'option exporter de PhpMyAdmin.. ma question : comment faire la même chose avec du code ?

En fait, je veux entrain de concevoir une interface pour sauvegarder et restaurer la base de données utilisateur d'une page web..

Merci d'avance..

jeudi 17 juillet 2008 à 11:16:14 | Re : automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

pysco68

Réponse acceptée !
bonjour;

pour la sauvegarde : http://www.coders4fun.com/en/2007/10/19/mysqldump-2-php-backup-mysql-database/
pour importer: http://www.ozerov.de/bigdump.php

au-fait.... google t'aurait donné les mêmes réponses....

Bref, bonne chance ;)

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

jeudi 17 juillet 2008 à 11:51:46 | Re : automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

Chatbour

Membre Club
Merci pour la réponse

le problème c'est que le fichier de sauvegarde contient seulement ceci :

SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0;

SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;

jeudi 17 juillet 2008 à 12:14:17 | Re : automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
merci bien pysco68

enfin, j'ai utilisé le script dans ce lien :
http://www.jarodxxx.com/index.php?post/2008/02/13/script-de-sauvegarde-de-votre-base-de-donnees-via-php-compatible-tous-hebergeur
jeudi 17 juillet 2008 à 13:28:32 | Re : automatiser la sauvegarde et la restauration de la base de données

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
pour la restauration, j'ai utilisé ce script :
http://www.phpsources.org/scripts373-PHP.htm

Cette discussion est classée dans : base, données, sauvegarde, restauration, automatiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de sauvegarde de données dans la base mysql [ par batita2009 ] je suis débutante en php et je viens de créer un formulaire dans lequel j ai inséré un tableau dynamique ; qui ajoute à chaque fois une ligne contenan positionnement d'un tableau des données [ par sidalilo ] bonjour...je travail par php ,j'ai une base de données MySQL et lorsque j'affiche les données de la base de données vers un tableau creé biensùr en ph Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d php et base de données [ par lsamsoumal ] salutj'ai un code php qui génére un fichier xml et un base de donnée sql contenant un tableau.ma question est: comment est ce que je peut faire un lie injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ] Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu probleme d'insertion de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par stageman ] Bonjour,Voila je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon DUT.J'a sauvegarde base de donnée [ par docteursas ] BonjourJe travaille actuellement sur un projet. je dois installer l'application avec une base de données sur différents sites.j'aimerais avoir la poss Enregistrer le chemin d'acces d'un fichier dans ma base de données [ par koyac ] Je n'ai jamais fait d'application PHP Aidez-moi. je dois rendre mon projet le vendredi 14/11/2008Voilà j'ai une base de données de cours à distance. j transfer des données d'une base DBASE vers MYSQL [ par hindphp ] Bonjour tout le mondeJe developpe une application sous php/mysql mais j'ai besoin de récupérer des données provenant d'une base DBASE(des tables .DBF) débutant peogrammation [ par allaa80 ] bonjour tout le monde, je voudrai élaborer une base de données et ensuite créer un site web pour cette base de données, comment je vais procéder? et q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales